background preloader

Brassière classique top-down, premier âge - Bigmammy en ligne

Brassière classique top-down, premier âge - Bigmammy en ligne
Brassière classique top-down, premier âge Un modèle immémorial. Au choix, ce vêtement de base se porte fermé devant ou dans le dos et se tricote en un seul morceau en commençant par l’encolure (donc de haut en bas), avec le même jeu d’aiguilles (ici un fil fin, et des aiguilles n°2,5). Il faut juste un peu plus d’une pelote. Monter 75 mailles et tricoter 6 rangs de point mousse en pratiquant une boutonnière d’une maille au deuxième rang à deux mailles du bord, sur la partie droite du travail pour une fille et gauche pour un garçon. Empiècement : tricoter à partir du septième rang (à l’endroit) 14 mailles, faire 1 jeté, 2m endroit, 1 jeté (demi-devant droit) puis tricoter 10 mailles, faire 1 jeté, 2m endroit, 1 jeté (manche droite), 19 mailles, faire 1 jeté, 2m endroit, 1 jeté (partie centrale), 10 mailles, faire 1 jeté, 2m endroit, 1 jeté (manche gauche), 14 mailles. Tricoter tous les rangs pairs suivants à l’envers à l’exception des bordures. Related:  modèle tricot bebeACTIVITES MANUELLEStricot

Tricot et tuto... Le soir, quand notre Petit Paquet dort enfin, je tricote... Et comme la layette ça va plutôt vite, j'ai pas mal de petites pièces à vous montrer... Petit manteau gris en laine mohair toute douce, boutons étoiles de nacre... modèle perso... Ca vous dit un tuto? Petit manteau taille 3/6 mois : Matériel : 350/400g de laine toute douce (mohair, alpaga,...), aiguilles n°5, 3 ou 4 jolis boutons... Dos : Monter 38m. et tricoter au point mousse 8rgs, continuer au point jersey. Devant droit : Monter 22 m., tricoter au point mousse 8 rgs, puis tricoter les 5 premières m. au point mousse et les suivantes au point jersey. Devant gauche : comme le devant droit en vis à vis Manches : Monter 30m. et tricoter au point mousse 8rgs, continuer au point jersey. Capuche : Monter 66m. et tricoter au point mousse.

XVI - Bottons tricotés avec 5 aiguilles - L'atelier tricot de Mam' Yveline. Je suis heureuse de vous communiquer la méthode de Michelle pour tricoter d'adorables bottons avec un jeu de 5 aiguilles à deux pointes n° 3. Ce vêtement fait partie de la catégorie "spécial initiés" ce qui veut dire que si vous êtes de vrais débutant(e)s vous aurez toutes les peines du monde à comprendre de quoi on parle, même pour les choses les plus simples en apparence. Version_imprimable CHAUSSONS LIN & ECRU AU POINT DE GODRON Fournitures : 1 pelote laine layette couleur lin1 pelote laine layette couleur écru1 jeu de 5 aiguilles n° 3 à pointes doubles Point employés : Point mousse,Point de godron : 3 rangs de jersey endroit, 3 rangs de jersey envers,Côtes 1/1. Monter 22 mailles en laine couleur lin, pour faire la semelle du chausson, tricoter 10 barres au point mousse (soit 20 rangs) – Rabattre toutes les mailles – La semelle du chausson est terminée. On va tricoter en rond, c'est-à-dire avec les 5 aiguilles. Faire un 2ème chausson identique. Merci Michelle pour cet échange.

Brassière en rangs raccourcis en un seul morceau Version_imprimable_ Avant de vous la présenter, je vous donne mon point de vue sur cette brassière. Elle est vraiment très simple et se tricote, en un seul morceau et uniquement au point mousse. J'aime la faire pour les nouveaux-nés et c'est pour cette raison que celle-ci je la fais en taille naissance. Je choisis souvent de la faire de couleur blanche parce que c'est la couleur qui correspond le mieux à la fonction de cette brassière : envelopper le nourrisson d'une douceur parfaite et très pure. (C'est mon point de vue... mais en même temps travailler le blanc demande plus de soin, mais ça devient vite une vraie passion).Lorsque je la fais, j'aime bien tricoter les les chaussons assortis, eux-mêmes tout simples et tricotés entièrement au point mousse. Essayez de choisir la laine layette la plus douce et la plus gonflante possible, pour obtenir un résultat très "mousseux". En un certain sens c'est la plus facile de toutes à faire. Un petit schéma vous parlera peut-être mieux ?

Encore des ensembles pour ces chers petits (1à3mois) - Tricot, crochet, doudous de Memie Cathy Voici quelques ensembles que j'ai portés à l'association "Tricoter coeur" lors de l'expo "Aiguille en Fête".Entre nous, c'était très dur d'accéder aux stands. J'ai cependant trouvé quelque nouveautés, mais éreintée. Les modèles présentés ci-dessous sont exécutés de la même manière avec cependant un point différend pour le haut : soit en côtes 2/2, soit en damiers, soit en fausses côtes poins 2/2 fantaisie avec des aiguilles 3 ou 3,5 selon que vous tricoter large ou serré. Les modèles sont pour 1/3mois selon que vous tricotez serré ou lâche et aussi en fonction de la laine employée. le gilet en crochet jaune est un modèle exécuté depuis les explications diffusées sur un blog Les explications des gilets modèles "rose, bleu et blanc" (attention : si vous tricotez serré utiliser des n° d'aiguilles supérieures) - soit en côtes 2/2, - soit en côtes 2/2 fantaisie (* 1er rg endroit sur l'envers du travail, 2ème rg : 2 m endroit, 2 m envers sur l'endroit du travail* répéter ces deux rangs)

Bonnet bébé tricot : Tous les messages sur Bonnet bébé tricot - L'atelier tricot de Mam' Yveline. CHAPITRE 9 - Après l'écharpe pourquoi pas ce bonnet rigolo ? Lorsqu'on fait ses premiers pas en tricot, il est indispensable de faire des petits travaux d'entraînement. Je vous propose ce petit bonnet de mailledelaine en taille 3/6 mois. Il est rigolo comme tout et plus simple, ça n'existe pas. Je vos explique comment le faire de façon hyper simple. 1 pelote de laine se tricotant avec des aiguilles 3.5 ou 4. (Pourquoi faire un échantillon ?) ECHANTILLON.Un carré de 10 cm = 19 m. REALISATION.Monter 79 m. FINITIONS.Sur l'envers du bonnet, faites la couture côté. Faites 3 pompons ; si besoin, voir ici la technique des pompons et vous les cousez comme sur l'image. Le modèle est trop mignon et vous avez envie de tout faire, peut-être même en taille 12/18 mois ? Allez chez mailledelaine, elle vous explique tout. Le voici en taille 4/5 ans. Dans les écoles les écharpes sont interdites, Maman m'avait demandé de "faire quelque chose" pour protéger le cou de la fillette. Il reste 67 mailles.

Tricoter des ballerines pour bébé. Avec une pelote de 115 mètres environ, vous pouvez réaliser 4 paires de ballerines. Elles se tricotent en une seule fois, uniquement au point mousse. De la taille naissance à 6 mois, utilisez de la laine et des aiguilles 2,5. Du 6 au 12 mois, utilisez du 3,5. En une soirée devant la télévision, vous ferez une paire entière. Pour les débutantes, n'hésitez pas à consulter le lexique. * Montez 39 mailles puis tricotez 2 rangs au point mousse. * Augmentations à partir du rang suivant : - 1 maille double, 17 mailles endroit, 2 mailles doubles, 17 mailles endroit, 1 maille double, 1 maille endroit. * Tricotez le rang de retour entièrement en endroit. - 1 maille double, 18 mailles endroit, 1 maille double, 2 mailles endroit, 1 maille double, 18 mailles endroit, 1 maille double, 1 maille endroit. * Rang de retour endroit. - 1 maille double, 19 mailles endroit, 1 maille double, 4 mailles endroit, 1 maille double, 19 mailles endroit, 1 maille double, 1 maille endroit. * Tricotez 12 rangs endroit.

Brassière arc-en-ciel Brassière arc-en-ciel. Je l’ai tricotée d’une seule pièce, un petit boutonnage au dos par deux petits boutons plats pour ne pas blesser bébé, et même si on ne fait pas de boutonnage, les demi-dos sont suffisamment larges pour les superposer en les croisant. Si vous voulez en tricoter une avec moi, je vous laisse le temps de chercher vos fournitures. J’ai utilisé une pelote de laine layette grise qui sera la couleur 1. J’ai pris des aiguilles n°2,5 et tout tricoté au point mousse. J’ai donc commencé par le dos gauche et monté 60 mailles avec le fil gris et tricoté 6 rangs. Si vous êtes prêtes, on va pouvoir vraiment s’y mettre. On continue en rangs incomplets de la manière suivante : Au rang 1, on tricote 5m en couleur 1 (bord de cou), et on prend la couleur 2 pour terminer le rang. On reprend la couleur 1 en pensant à croiser les fils au changement de couleur et on tricote les 55 mailles pour ce 3ème rang. Au rang 5, on tricote les 43 mailles. On continue par la manche gauche. WordPress:

Veste "top-down" pour Juliette (taille 6 mois) Veste "top-down" pour Juliette (taille 6 mois) Rien de plus décapant que de reprendre les explications d’un modèle pour vérifier si elles sont vraiment précises et permettent de le refaire, encore mieux si possible. Cette petite brassière en technique top-down, fut le premier modèle dont j’ai publié les détails en 2007 : c’est aussi un des posts qui a donné lieu au plus grand nombre de commentaires ou demandes d’éclaircissements. Le modèle se commence donc par le col. Ici, il est réalisé en fil « Pur Mérinos français » de Bergère de France, coloris souris, avec 2 pelotes et 2 jeux d’aiguilles n°3,5 et n° 4. Échantillon : 18 m. et 27 rgs Aux 10 cm. Monter 66 mailles avec les aiguilles les plus fines pour les 4 premiers rangs au point mousse. Tricoter ensuite le 5° et le 6° rang en jersey (donc : 1 rang endroit et 1 rang envers), les 7° et 8° rangs sont tricotés en côtes 1/1. Les boutonnières sont espacées de 10 rangs.

Tuto des petits chaussons - De l'accessoire... à l'essentiel Je suis contente, les petits chaussons mis en vente pour Haïti ont trouvé preneur...! Comme promis, voilà les explications pour réaliser les petits chaussons vus ici pour préma, ici pour poupon et ici pour bébé... Cliquez sur les liens pour voir les fichiers en pdf... chaussons_chaussure_poupon chaussons_chaussure_pr_ma chaussons_chaussure_naissance Bon tricot !!!

"Pointillé" une brassière toute simple en rangs raccourcis GRR - Avec un peu de fil... Comme vous êtes nombreuses à me demander des explications et que ce modèle est un classique juste un peu revisité, voilà quelques pistes pour réaliser cette brassière, si jolie sur les bébés et, détail appréciable, facile à enfiler. Le fil est un fil coton et polyacryl de Schachenmayr : Bambino (110m pour 25g tricoté en 2,5). Un fil blanc et un fil moucheté sont alternés. Le cardigan est prévu pour une taille naissance à 3 mois environ et tricoté verticalement en une seule pièce, sur le principe des rangs raccourcis, cher à nos grands mères. Devant 1 Monter 68m et tricoter 6 rangs en point mousse pour la bordure puis continuer par les rangs raccourcis. rang 1 laisser 6m à gauche, tourner et revenir rang 3 laisser 14m à gauche, tourner et revenir rang 5 laisser 23m à gauche .... rang 7 laisser 32m à gauche ........ rang 9 et 10 sur toutes les mailles rangs pairs, aller au bout du rang A 12 cm (dimension prise sur la partie la plus grande),fin du devant 1. Manche 1 Dos Couture :

Brassière blanche en un seul morceau très simple. - Mamyveline's blog Avant de vous la présenter, je vous donne mon point de vue sur cette brassière. Elle est vraiment très simple et se tricote, en un seul morceau et uniquement au point mousse. J'aime la faire pour les nouveaux-nés et c'est pour cette raison que celle-ci je la fais en taille naissance. Essayez de choisir la laine layette la plus douce et la plus gonflante possible, pour obtenir un résultat très "mousseux". En un certain sens c'est la plus facile de toutes à faire. Dans ce modèle les rangs raccourcis se pratiquent de la manière suivante :avec des aiguilles n°3, sur 75 mailles : 1) PREMIER RANG : Tricotez les 45 premières mailles, vous laissez en attente les 30 dernières mailles sur votre aiguille, :(normalement vous savez désormais ce que veut dire laisser en attente - voir brassière bleue-). 3)Au troisième rang de point mousse vous tricotez les 45 premières mailles, puis vous tricotez ensemble le jeté et la maille suivante, tricotez encore 12 mailles, vous laissez 17 mailles en attente,

Related: