http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20130919.OBS7698/google-s-attaque-a-l-immortalite.html
Related: Immortalité • `test 1014Des chercheurs auraient-ils découvert le secret de la jeunesse éternel... Des scientifiques de l’Université d’Harvard et de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud ont réussi à arrêter et à inverser génétiquement les effets du vieillissement, rapporte le journal The Mirror. Pour l’instant, ces résultats n’ont été observés que chez des souris, ont fait savoir les chercheurs américains et australiens. Le professeur de génétique de l’Université d’Harvard, David Sinclair, a expliqué au média qu’il était possible de lutter contre le vieillissement des cellules, ce qui laissait présager l’élaboration de traitements médicaux extrêmement avancés. « Nous avons découvert les gènes qui contrôlent la manière dont le corps combat le vieillissement et ces gènes, si vous les activez correctement, peuvent avoir des effets très puissants et même parvenir à inverser le processus de vieillissement, du moins chez les souris », a expliqué le scientifique.
"L'intelligence artificielle va entrer dans la vie des gens grâce aux objets connectés", explique Fred Potter de Netatmo L'Usine Digitale - Presence ressemble à une caméra de surveillance classique, à première vue. En quoi est-elle innovante ? Fred Potter - Presence est une caméra extérieure pour la maison capable de détecter les personnes, les animaux et les voitures. Elle analyse en temps réel l'environnement pour savoir si un individu s'approche, si une voiture pénètre dans l'allée, si un chien se promène dans le jardin. Elle comprend ce qu'elle voit et va envoyer des notifications sur le smartphone des utilisateurs lorsque des événements se produisent. C'est une rupture dans le marché des caméras extérieures puisque le produit regarde à votre place et vous donne uniquement les informations dont vous avez besoin.
Transhumanisme: un corps pièces et main d'oeuvre «Quand on me demande mon âge, j’ai envie de répondre : mon bras gauche a 10 ans, mon sein droit a 2 ans, mes dents 5 ans…» Cette bonne blague, lancée par la bien nommée Natasha Vita-More («vivre plus») lors du colloque Transvision sur «les implications sociétales du transhumanisme» (1), en dit long sur le projet de ce courant de pensée en pleine ascension qui prône «l’augmentation» du genre humain par la technologie… Silhouette avantageusement moulée dans sa robe de créateur, l’artiste, auteure et culturiste ne fait pas ses 64 ans. Loin s’en faut. Mais de plus près, on voit en effet que toutes les pièces ne sont pas d’origine… La notion de corps alternatif, c’est justement le business de cette Californienne, à l’origine d’un prototype de corps post-humain, bardé de techno-produits. Egérie de l’organisation internationale Humanity+, qui compterait quelque 6 000 membres, elle défend une «utilisation éthique» des technologies émergentes pour renforcer les capacités humaines. «Tuer la mort»
Un nouveau pas vers l’immortalité ? 25 octobre 2023. Los Angeles. Sur son terrain de golf préféré, Edward, 59 ans, comédien star de Hollywood est terrassé par un infarctus. Il risque de ne plus jamais récupérer une vie normale. Heureusement, ce passionné d’innovation a souscrit, dix ans plus tôt, un contrat avec la société Scéil. Mark Zuckerberg souhaite développer sa propre intelligence artificielle Le créateur de Facebook se donne pour mission cette année de créer un assistant personnel qui l'aidera à gérer son travail et différents éléments à son domicile. Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, se prend-il pour Tony Stark, le milliardaire qui revêt l'armure d'Iron Man? Il a en tout cas expliqué dans un article publié sur son réseau social qu'il souhaitait développer en 2016 une intelligence artificielle digne de JARVIS, celle qui accompagne le héros de Marvel dans ses aventures cinématographiques. Le créateur de Facebook, qui se lance chaque année de nouveaux défis, a ainsi annoncé par le passé son intention d'apprendre le mandarin, de rencontrer une nouvelle personne chaque jour, de lire deux livres par mois ou de ne manger que de la viande d'animaux tués de ses mains. Un défi personnel La référence à l'univers des héros de Marvel vient de lui.
425 millions de dollars pour 500 ans d’espérance de vie humaine : ce que nous réserve le combat de Google contre la mort Après avoir investi, en 2011, dans Medicine Foundation, spécialiste de l'information moléculaire, Bill Maris a annoncé récemment qu'il consacrerait 425 millions de dollars à travers Google Ventures dans le ralentissement du vieillissement et la prolongation de la vie."Si vous me demandez si l'on pourra vivre 500 ans, la réponse est oui", a-t-il par la suite déclaré dans une interview.Une affirmation qui n'est pas dénuée de sens, et qui est dans la continuité du processus d'allongement de l'espérance de vie que l'humanité connaît depuis 1750.D'ailleurs, depuis le XVIIIème siècle, les Hommes vivent trois fois plus longtemps.Du fait des limites du corps humain, deux voies non-exclusives sont à considérer : le transhumanisme, qui utilise l'ingénierie biologique, et le posthumanisme qui se fonde sur les prothèses.Une alternative à l'homme d'aujourd'hui qui pose des questions hautement philosophiques, et d'adaptation dans un monde où être centenaire deviendrait la norme.
L’immortalité ; un concept réalisable ? 9 décembre 2011 | 1 commentaire(s) | vu 586 fois Image Flickr par pifou2010 Depuis plusieurs années, les avancées technologiques ne cessent de nous surprendre. Par exemple, les microprocesseurs des ordinateurs doublent leur puissance à tous les 18 mois. L’intelligence artificielle au service du social media En Juin dernier, Facebook annonçait l’ouverture à Paris d’un nouveau laboratoire de développement consacré à l’intelligence artificielle. Dirigé par le chercheur Français Yann LeCun, la mission de cette nouvelle entité est d’appliquer les techniques du « Deep Learning » à la compréhension automatique de nos comportements, de nos émotions… voire à leur prédiction. Les enjeux sont énormes et Mark Zuckerberg imagine que l’AI changera le monde dans les 10 prochaines années. Qu’est-ce que le Deep Learning ? La plupart des systèmes « intelligents » actuels utilisent des bases de données très spécialisées qui sont programmées afin de reconnaître des scénarios pré-définies. Chaque scénario déclenche une réaction si bien qu’un ordinateur est capable d’affronter, et de gagner, aux échecs contre notre meilleur ambassadeur humain.
"La stratégie secrète de Google apparaît…" Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Le génome des baleines détient-il la clé de notre longévité ? › Génétique Ci-dessus, une baleine boréale. Crédits : Loke Film and Adam Schmedes/Cell Reports 2015 Comment certaines baleines boréales peuvent-elles vivre jusqu'à 200 ans, sans jamais être atteintes de maladies graves ? Pour le savoir, le séquençage complet du génome de la baleine boréale vient d'être réalisé. Lequel révèle le rôle-clé joué par deux gènes... On le sait, certaines baleines comme les baleines boréales sont capables d'atteindre les 200 ans.
Faut-il être inquiet du développement de l'intelligence artificielle Alors qu’il y a quelques jours, le patron de Facebook a décidé qu’en 2016, il va créer une intelligence artificielle ressemblant à une sorte de Jarvis dans Iron Man dans sa maison, voici un sondage ci-dessous sur ce sujet très vaste et très controversé… Durant le CES 2016 de nombreuses entreprises et startup vont montrer leur savoir-faire dans ce domaine, il est bien de se poser la question, faut-il être inquiet du développement de l’intelligence artificielle ? [Nous vous encourageons à lire ce site web qui date de 2012, mais dans son ensemble très actuel pour comprendre l’AI – lafrenchmobileday du 4/02 abordera aussi le sujet] l’Observatoire B2V des Mémoires livre les résultats d’une enquête IFOP inédite sur le sujet.
Human Brain Project : l’immortalité digitale pour 2045 ? Financé par l’Union Européenne, ce projet implanté à Genève vise à créer un superordinateur capable de reproduire le comportement d’un véritable cerveau humain. Les chercheurs pourront ainsi mieux comprendre les maladies neurodégénératives. À l’image des physiciens qui disposent avec l’accélérateur de particules du CERN d’un simulateur pour tester leurs hypothèses, les biologistes, au sein de ce « CERN du cerveau », pourront mener des expériences sur les zones impliquées dans les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson. De plus, la conception de ce « cerveau digital », qui devrait déboucher sur l’un des réseaux neuronaux les plus perfectionnés au monde, ouvre d’intéressantes perspectives.