background preloader

Free Crochet Patterns

Free Crochet Patterns

http://www.yarnspirations.com/

Crochet - Traduction modèle au crochet : un chauffe-cou Petit modèle, repéré l'année passée et dont le lien avait été mis sur le forum! Visiblement personne n'a cliqué sur la photo, et là cherchant un petit modèle facile à faire et pouvant être utile. Cliquez sur la photo pour aller sur le site Yarncat! J'ai donc entamé l'ouvrage, et en deux heures, il était réalisé! Je vous propose ma réalisation, clic petite photo, il est en route pour remercier une personne, hihihii, pour le 5000ième commentaire! Pendue au crochet © Photo Carole Ventura L'origine du crochet est incertaine. Les théories s'affrontent sur le fait de savoir s'il est né en Chine -on y trouve très tôt des poupées réalisées au crochet-, au Pérou -on retrouve sa trace en Amérique du Sud où certaines tribus primitives utilisaient des parures au crochet dans les rites de la puberté-, en Tunisie, en Egypte ou au Royame du Danemark.Certains pensent qu'il proviendrait d'Arabie d'où il se serait diffusé vers l'Est jusqu'en Anatolie, dans la région du Pamir, en Ouzbékistan, au Thibet... où il se pratique un art de la chaussette au crochet jacquard connu sous le nom de Jourab, Jurabi ou encore dzhuraby, puis vers l'ouest jusqu'en Espagne. En définitive il aurait suivi la route de la soie ainsi que les itinéraires commerciaux arabes à destination des autres pays méditerranéens. © Photo Larisa Vilenksy Via Project Gutenberg

Les Cercles de Fermières du Québec - Artisanat passion Artisanat passion Les CFQ prennent tous les moyens pour promouvoir, transmettre et sauvegarder le patrimoine artisanal québécois : cours, concours, publications, artisanat jeunesse, etc. Voici quelques suggestions de pièces à réaliser afin d’éprouver le bonheur inégalé du fait main. Le plastron pour mon mari La semaine dernière, il faisait vraiment froid. Donc retour aux années passées, et au plastron bien pratique Je n'avais aucun modèle donc j'en ai créé un et voilà, le résultat ... Plus d'angine en perspective ! Suite à plusieurs demandes, je vous donne le tuto :PLASTRON col roulé ADULTE Crocheter un Cornet de Glace pour sa Dinette ! Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 00:11 Le temps du trajet en voiture sur la route des vacances pour réaliser ce nouveau cadeau pour notre Damoiselle ! The Rattling Ice Cream Cone de Hattalahutta !

Le tuto tant attendu... - Les ciseaux du souriceau ... ou presque, mais j'avais envie de faire une allitération en T! Vous avez été un certains nombre à me demander les tuto des mitaines du dernier trico'treize, je vous demande la plus grande indulgence: c'est la première fois que je bidouille en tricot (c'est beaucoup plus facile en couture!) et, par conséquent, c'est mon premier tuto. les patrons gratuits, tricot & crochet - tout faire à son enfant Les patrons tricot & crochet...... BERGERE DE FRANCE Une tricothèque de créations pour les garçons et les filles de 2 à 16 ans. Retrouvez les patrons gratuits des années 1996 à 2007 sur ce site. Une bibliothèque de 11 magazines Crochet , et ses modèles gratuits ! Dimanche 20 mars 2011 7 20 /03 /Mars /2011 09:00 Voici un nouveau lien pour nous les crocheteuses : 11 magazines Crochet , publié par Augusta ! Clique sur les images

Le jacquard Retour au site - Index du cours - Sommaire du cours. Le jacquard tricoté - Le point de maille (jacquard brodé) - Lecture d'une grille de jacquard - Les entrelacs. Pour la réalisation de simples motifs non répétitifs, ou répétitifs en petit nombre, il est préférable de tricoter l'ouvrage, puis de boder le motif au point de maille seulement quand l'ouvrage est terminé.Pour cette broderie, au point de maille, travailler de droite à gauche.. • Quelle que soit la technique adoptée pour former le jacquard, l'explication d'un motif jacquard est don­née par une grille dont chaque carré dans le sens de la largeur représente une maille et chaque ligne de carrés dans le sens de la hauteur, un rang.

Crocheter Facile » Blog Archive » Motifs gratuits de crochet pour débutant(e) avancé(e) Quelque soit votre niveau, le crochet peut et doit toujours rester un plaisir. Plus vous prendrez confiance en votre compétence à faire des points différents, et que vous comprendrez de plus en plus d’instructions de motifs, plus vous vous améliorez, et plus vous voudrez élargir votre horizon pour essayer différentes choses, parfois même en cherchant à vous mettre en difficulté ou à vous tester, avec des motifs plus compliqués. Vous ressentirez aussi sûrement l’envie de créer vos propres motifs !

Related:  CrochetYarn