background preloader

PUISQUE L'HIVER INSISTE...

PUISQUE L'HIVER INSISTE...
Lundi 11 mars 2013 1 11 /03 /Mars /2013 19:38 Je pensais qu'en mars, il était un peu tard pour tricoter des bonnets mais puisque l'hiver insiste... autant vous donner dès maintenant le tuto du bonnet downtonien... -80 g de laine mérinos anthracite "malmedy" (qui se tricote normalement en 3,5 /4) - aig circulaire (ou double pointes) 3,5 et 5 Monter 82 m (tour de tête 58cm) avec les aig circulaires 3,5 et tricoter 5 cm de jersey . Continuer avec les aig circ 5 en répartissant 20 augmentations (soit 4m/1 augm etc...).On a 102 m. Continuer en jersey en faisant une série verticale de trou-trous. Marquer une maille (peu importe laquelle si vous tricotez en rond, là où vous voulez placer votre ruban si vous tricotez avec des aig droites) Sur l'endr du travail, tricotez en jersey en faisant: 2m ens puis 1 jeté avant la maille marquée et 1 jeté puis un surjet simple aprés la maille marquée. Répéter ce rg tous les 2 rgs. A 32cm de hauteur totale, passez une laine dans les 102m ,tirez et faîtes un noeud.

http://www.bien-fait-pour-toi.com/article-puisque-l-hiver-insiste-116096170.html

Related:  Tricot tutos (bonnets, châles, chaussons...)tricot (pearltricot :D)tricot modèle 2Bonnetswxsrg

Tuto bonnet femme tout simple Que de retard, presque d'un mois que je n'ai pas publié ici !! Pour cette note, je tenais à vous faire plaisir : vous êtes plusieurs à m'avoir demandé les explications de mes bonnets au point mousse : Taille adulte : aiguille 5.5 Monter 73 m, tricoter au point mousse . A 13 cm, cont. de la façon suivante :

On ne jette pas les restes ! Un bonnet tout doux pour l’hiver - Le blog de Mimi Simonne Il y a déjà plusieurs mois, ma mère m’a donné ce qu’il lui restait de laine après avoir terminé son châle Ravelry, avec pour seule recommandation « fais moi un bonnet pour l’hiver, chaud et doux ! » Qu’à cela-ne-tienne, après avoir longtemps cherché un patron à la fois original et pas trop compliqué à réaliser, voilà que j’ai trouvé dans un vieux ELLE (rubrique Do it yourself) un modèle de béret en laine hyper mignon et très féminin. Après avoir arrangé à ma sauce les mesures, le nombre de mailles et les finitions, je trouve que le résultat est pas mal du tout… à tel point que je le garderais bien pour moi ce petit bonnet chaud et doux !

Tawashi (tutoriel inclus) Mais qu'est-ce que c'est ? C'est une éponge qui vient du japon (sans blague, avec un nom pareil !), que l'on peut crocheter ou tricoter soi-même, et qui est paraît-il plus écolo qu'une éponge classique. Elles tiennent mieux, donc durent plus longtemps, et sont plus hygiéniques car on peut les passer à la machine régulièrement. J'ai découvert ça il y a peu, et ça m'intriguait. Du coup j'ai voulu essayer ! I HEART LA TRES BELLE... Mercredi 24 novembre 2010 3 24 /11 /Nov /2010 18:28 (Mme Zaza,c'est l'moment de planquer tes fils) Bah...vous l'saviez vous que Cantat aussi,y tricotait ? La période de Noël approchant,certaines des activités de "bien fait pour toi" vont être classées "top secret" voire "Toi,sors de là !

Les chaussettes de la schtroumpfette : le patron Hello les filles ! Je me suis décidée à écrire la version française de mes chaussettes de la schtroumpfette. J’espère que les explications seront claires. Voici donc la « recette ». Ce sont des chaussettes qui se tricotent des orteils vers le haut. John Doe C'est quoi cette sensation de déjà-vu? pampille émaillée: Perles&Co Il n'y avait pas déjà un bonnet dans ce bazar cette semaine? Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi! Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!), d'accord... dans une version féminine, brillante, scintillante! Qui s'enroule autour du cou tel un gros chat câlin, tout doux, tout moelleux! Un col ultra simple à faire , en côtes 1/1, avec du mohair pour enrober la froideur toute relative du lurex, pour se sentir confortable, et des aiguilles n°12, pour pouvoir en faire 1,2,3 sans même avoir eu le temps d'y penser!

KniT OnE, sAvE OnE - Tant qu'on n'a pas essayé... J'ai recopié le message de Nadia_... qui a relayé le message de Dis bonjour à la dame... Tout est dit dans le titre... 2 millions de nouveaux nés dans le monde décèdent parce-qu'ils n'ont pas pu réguler la température de leur corps, qui s'effectue par le crâne. Une pneumonie peut leur être fatale. Or, un simple bonnet peut sauver une vie. Voici les instructions pour tricoter un bonnet bébé : Aiguilles (aig) 4mm et 5mm Avec aig. 4mm monter 48 mailles (m) puis tricoter 3,5 cm de côte.

By the Seine River Si je suis une Sock Knitter convaincante et que j’ai bien fait mon boulot, normalement, vous devriez déjà en être à votre énième paire de chaussettes. Vous êtes probablement en train de tricoter, respirer, manger et vivre au rythme de vos aiguilles à chaussette, vos placards débordent de laine à chaussettes et vos étagères se remplissent de livres spécialisés.. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, voici quelque chose qui devrait peut être vous aider à vous lancer dans l’aventure: Je suis heureuse de vous offrir mon tout premier patron de chaussettes, spécialement écrit pour vous, chers lecteurs de « Confidences d’une Sock Knitter ». C’est un patron que j’ai conçu lors d’un séjour à Paris.

Un bonnet vite fait De la laine de ma réserve avait tapé dans l'oeil de ma demoiselle, et, elle s'est souvenu qu'elle avait un "besoin urgent" : un bonnet loose ... de plus Alors, vite fait (trop gentille, je suis, je sais !), j'ai tricoté le bonnet !!! Laine Givre de chez Phiphi, coloris Anthracite, et Montana de Lang, coloris Bordeaux, aiguilles 5,5 Des petites explications :

Related:  Tricotchapeauxmamienanou