background preloader

Tuto-fleur-JulypouceTricote

Tuto-fleur-JulypouceTricote

http://www.preprodorbe.com/JT/tuto-fleur-JulypouceTricote.pdf

Related:  tricot modèle 2crochet tricot 3adultegiucamaLES SNOODS

PUISQUE L'HIVER INSISTE... Lundi 11 mars 2013 1 11 /03 /Mars /2013 19:38 Je pensais qu'en mars, il était un peu tard pour tricoter des bonnets mais puisque l'hiver insiste... autant vous donner dès maintenant le tuto du bonnet downtonien... -80 g de laine mérinos anthracite "malmedy" (qui se tricote normalement en 3,5 /4) - aig circulaire (ou double pointes) 3,5 et 5 Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : - une aiguille circulaire n°8 - 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end.

Patron de la veste Patience Taille : SMatériel : Environ 1200 mètres de laine qui se tricote en 5 Aiguilles 6 (pour un rendu plus souple) et 4,5 pour les côtes 7 anneaux marqueurs (AM)Points employés : Point mousse Côtes 1/1 Veste :Montez 104 mailles. Tricotez 9cm de côtes 1/1 avec les aiguilles 4,5 en commençant les rangs envers par une maille endroit. Passez aux aiguilles 6 et tricotez droit au point mousse sur 179cm après les côtes. Placez un anneau marqueur (AM), sur la première maille à droite à : – 13cm après les côtes – 31cm après les côtes – 69cm après les côtes – 87cm après les côtes – 105cm après les côtes – 123cm après les côtes – 161cm après les côtes Reprennez les aiguilles 4,5 et tricoter 9 cm de côtes 1/1 en commençant les rangs envers par une maille endroit et rabattre souplement. C’est fini !

Daddy’s Cowl, patron gratuit Comme souvent, je fais tout dans le désordre et j’ai du retard dans les choses à vous montrer. Pour la fête des pères (oui, c’était en juin et nous sommes en septembre, c’est pas ma faute si je ne vois pas le temps passer), j’ai tricoté un col pour mon Pôpa, une création rapide à réaliser et qui lui a beaucoup plus. Etant donné que c’est une bonne idée de cadeau et qu’il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à ce que l’on va faire soit même et offrir à Noël, je me suis dit que la période de la rentrée serait le bon moment pour partager le patron avec vous. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le col est très proche du cou car c’est ce que souhaitait mon père pour avoir bien chaud lorsqu’il bricole dehors et que les températures sont basses. Et bien évidemment, ce n’est pas parce que j’ai fait ce col pour mon père que vous ne pouvez pas le tricoter pour une femme, ce modèle est unisexe.

Tawashi (tutoriel inclus) Mais qu'est-ce que c'est ? C'est une éponge qui vient du japon (sans blague, avec un nom pareil !), que l'on peut crocheter ou tricoter soi-même, et qui est paraît-il plus écolo qu'une éponge classique. Elles tiennent mieux, donc durent plus longtemps, et sont plus hygiéniques car on peut les passer à la machine régulièrement. J'ai découvert ça il y a peu, et ça m'intriguait. Du coup j'ai voulu essayer ! Points de crochet - Comment j’ai vaincu… Vendredi 4 décembre 2009 5 04 /12 /Déc /2009 23:17 C’est GigiS et son FreeForm Crochet qui m’ont fait découvrir la beauté du point de poste version crochet, le bullion de son petit nom anglais. Armée des explications en images de Bidouillette, je me suis attelée à la tâche… Mais, force était de constater que ma laine ne voulait vraiment rien savoir : impossible de passer tous les jetés du crochet sans les faire un par un ! Cela me rappelait la difficulté que l’on rencontre en maedup pour passer les cordons à tresser dans une perle. Les Coréens ont un outil très pratique qui est un crochet qui se referme à volonté. Voilà d’où m’est venue l’idée de me fabriquer un crochet similaire avec les moyens du bord…

Un maxi snood pour l'hiver #2 Connaissez-vous le "farrow rib stitch"? C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais son existence! La traduction mot à mot ne veut rien dire (farrow voulant dire mettre bas!)

Noro PaintBox Blanket Pour celles qui sont en admiration devant ce patron mais qui sont un peu en froid avec la langue de Shakespeare, je vous ai préparé une traduction que KathyMarie (la créatrice du patron) a gentiment accepté que je publie. Merci également à toi Lydia pour la validation avant publication ! NORO_PAINTBOX_BLANKET_Version_Francaise Je tiens à préciser que ce document est une simple traduction des explications données par KathyMarie sur son blog, je ne suis en aucun cas propriétaire de son contenu.

Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse! Une recette pour : - occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit, - liquider une pelote orpheline, (mais qu'on aime vraiment bien), Tour de cou "Petit Nuage" Mardi 10 février 2009 2 10 /02 /Fév /2009 10:24 Lutte anti-froide et fonds de pelotes Après l'écharpe "Nuage de Douceur" et son bonnet il me restait une pelote de laine. Un petit tour de cou au crochet me faisait bien envie, à glisser dans l'encolure de mon manteau. le châle Matilda par Une Poule à petits pas Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait !

Châle multicolore Mercredi 6 juin 2012 3 06 / 06 / Juin / 2012 06:32 clic ? Vous me l'avez demandé, le voici, link Il fait beaucoup d'effet mais il est très facile et surtout pas cher si vous le faites avec des restes de laine. Un snood en 3 versions Pour être au top à la rentrée, prenez de l’ avance et tricotez votre SNOOD ! Quest-ce que c’ est ? : une écharpe tubulaire qui protège le cou.

Related: