background preloader

Les visites classiques

Facebook Twitter

Hanoi. Imagine a city where the exotic chic of old Asia blends with the dynamic face of new Asia.

Hanoi

Where the medieval and modern co-exist. A city with a blend of Parisian grace and Asian pace, an architectural museum piece evolving in harmony with its history, rather than bulldozing through like many of the region’s capitals. Hanoi is where imagination becomes reality. A mass of motorbikes swarms through the tangled web of streets that is the Old Quarter, a cauldron of commerce for almost 1000 years and still the best place to check the pulse of this resurgent city.

Hawkers in conical hats ply their wares, locals sip coffee and bia hoi (beer) watching life (and plenty of tourists) pass them by. The grand old dame of Asia, Hanoi lay in a deep slumber after Vietnam’s partition in 1954 until the effects of economic reforms kicked in four decades later. Ready to go? These tours & activities make it easy: Environs de Sapa. Située à 380 km au nord-ouest de Hanoi et à proximité de la frontière sino-vietnamienne, Sapa constitue le point de départ de différentes excursions en pleine nature.

Environs de Sapa

Les environs cette ville touristique, anciennement réputée pour son sanatorium, se composent de montagnes, recouvertes de verdure – notamment de rizières en terrasses – et de vastes vallées, parsemées de champs et de villages, peuplés par la minorité Hmông principalement. Rien d'étonnant donc à ce que la région soit visitée par les amoureux de la nature et des grands espaces. La vallée de Cat CatLa vallée de Cat Cat se trouve 2,5 km au nord-ouest de Sapa. Une route, partant du marché, serpente au travers de cette vallée, recouverte de rizières, et mène à une cascade puis au village de Cat Cat.

En tout, le trajet ne fait que 5 km, ce qui peut très bien se faire à pied. Informations pratiques.

Baie D'along

Tam Coc. Tam Coc, connu aussi comme la « baie d’Halong terrestre » figure dans la liste de quatre destinations les plus préférées du Nord du Vietnam (avec Hanoi, baie d’Halong et Sapa).

Tam Coc

Ce merveilleux paysage où l’on tourna les scènes du film « Indochine » est situé à 8km au sud de Ninh Binh, une ville moyenne à 90km de Hanoi. A environ 100 kilomètre au sud de la capitale d’ Hanoï, Tam Coc Bich Dong est un centre touristique populaire qui séduit des milliers des visiteurs domestiques et étrangers. A la différence des grottes de Trang An, les grottes de Tam Coc sont toutes entièrement naturelles. Loin des autres embarcadères, la commune de Van Lam propose un havre de paix et calme avant de découvrir Tam Coc – Bich Dong. Un millier de petits lacs, bien alignés, attendent les visiteurs. Ces excursions vous intéresseront peut-être : Hué. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hué

Hué (du vietnamien Huế) est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam (1802-1945). Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud. Hué est aujourd'hui la capitale de la province de Thừa Thiên et vit essentiellement de la pêche et du tourisme. Sa population est d'environ 340 000 habitants. Le fait qu'elle a été capitale impériale du Viêt Nam (appelé à l'époque par les occidentaux empire d'Annam), donne un caractère particulier à Hué dont la culture aristocratique des mandarins, la finesse de la poésie de ses lettrés et l'agilité intellectuelle de ses habitants lui confèrent tout son charme. Histoire[modifier | modifier le code] Capitale des Nguyễn, les seigneurs du Sud, au XVIe siècle, Hué devient la capitale du Viêt Nam tout entier après sa réunification par Gia Long en 1802.

Hội An. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hội An

Hội An est une ville du Viêt Nam, située dans la province de Quảng Nam, à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng, sur la rivière Thu Bồn. Elle compte environ 120 000 habitants. La vieille ville de Hội An a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO le 4 décembre 1999. Jadis, Hội An était appelée Faifo en français, nom d'usage officiel pendant la période coloniale. Hội An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie.

Divers styles architecturaux se retrouvent à Hội An : chinois, japonais, français. L'un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais (Chùa Cầu), un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises. Boutique typique d'Hoi AnStyle colonial de la vieille ville d'Hoi AnLanternes artisanales d'Hoi An Sur les autres projets Wikimedia : Hội An, sur Wikimedia Commons. Delta du Mékong. Outre sa principale localité Hô Chi Minh-Ville, le sud du Vietnam est incontestablement réputé pour le delta du Mékong.

Delta du Mékong

A cheval sur neuf provinces, les eaux brunes chargées d'alluvions du Mékong se divisent en deux bras principaux reliés entre eux par un réseau de cours d'eau secondaires, avant de se jeter dans la Mer de Chine du Sud. Par ailleurs, côté terrestre, ce delta se compose tout naturellement de vastes étendues planes et verdoyantes, plantées de rizières.

D'ailleurs on peut aisément le résumer en trois mots : grand, plat et vert, d'où son surnom de « grenier à riz du Vietnam ». Top 10 things to do in Ho Chi Minh City. 3rd July 2014 Don Ault planned to live in Saigon for one year – that was four years ago.

Top 10 things to do in Ho Chi Minh City

He explains what you can't miss on a trip to this chaotic yet charming city.