background preloader

Google Drive

Facebook Twitter

Google Drive encore plus collaboratif. Google n’en finit pas de développer ces différents services.

Google Drive encore plus collaboratif

Une des pistes de réflexion des ingénieurs de Google est incontestablement le travail en groupe, le travail collaboratif. Nous en parlions ici il y a quelque temps de cela, Google Drive est un bon outil de travail collaboratif. Il le sera encore plus dans quelques jours avec une série de nouvelles améliorations qui va faciliter le suivi du travail en groupe, une fonction qui faisait il est vrai cruellement défaut. Quand vous ouvrirez Drive un nouveau bouton va progressivement faire son apparition dans le coin en haut à droite de votre tableau de bord. Google Drive : une nouvelle interface plus actuelle, et plus épurée. Google Drive vient d’être mis à jour, avec des nouveautés qui touchent à son interface, et à la présentation de ses outils.

Google Drive : une nouvelle interface plus actuelle, et plus épurée

La réputation de Google Drive n’est plus à faire. Qu’il s’agisse de stocker nos documents dans les nuages, ou même de travailler sur des dossiers, nous sommes des millions à travers le globe à utiliser cette suite bureautique dématérialisée. Certains d’entre vous l’utilisent peut-être au quotidien, en tout cas c’est mon cas, et vous avez peut-être remarqué quelques changements dans les dernières heures, des changements qui touchent essentiellement à l’interface et à l’aspect des différents modules composant la suite. Sans pour autant être révolutionnaires, les changements apportés à l’interface du service devraient plaire à tous ceux qui l’utilisent fréquemment. La première nouveauté, c’est l’intégration d’un bouton spécifique qui viendra se positionner en haut à gauche de tous nos documents. Numérisez vos documents avec Google Drive pour Android.

Mise à jour relativement importante du côté de chez Google Drive pour Android . Au programme, nouvelle interface, nouvel affichage et une fonctionnalité de numérisation. La fonction de numérisation est sans doute la nouveauté la plus intéressante. Elle vous permet de numériser un document au format PDF et de l’envoyer automatiquement sur votre compte. Vous pouvez aussi rogner votre photo, choisir de conserver votre document en couleur ou noir et blanc, modifier la qualité de l’image et le format du papier. Enregistrer n'importe quel contenu web sur Google Drive. Le « cloud », c’est quand même une très belle invention.

Pouvoir stocker tous ses fichiers sur le web pour les retrouver ensuite facilement sur nos ordinateurs, sur nos tablettes ou même sur nos smartphones, c’est quand même très confortable. Or justement, si vous êtes un adepte du stockage dans les nuages et si vous utilisez à la fois Google Drive et Google Chrome, alors Save to Cloud est une extension faite pour vous. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez pouvoir enregistrer n’importe quel contenu web directement sur votre compte et le tout en deux clics. Pas mal, non ? Certes, et comme la bougresse a en plus le bon goût d’être complètement gratuite, vous seriez bien bête de ne pas en profiter… Surtout que Save to Cloud est vraiment très simple à utiliser. Save to Drive est une extension Chrome permettant d’enregistrer n’importe quel fichier du web vers Drive. Et après ? Via. Google Drive sur iOS et Android : l'édition des feuilles de calcul devient possible.

Dimanche 2 décembre Logiciels - 2 décembre 2012 :: 10:02 :: Par Rénald Les versions iOS et Android de Google Drive sont mises à jour, indique la firme de Mountain View dans une contribution blog.

Google Drive sur iOS et Android : l'édition des feuilles de calcul devient possible

Chose très attendue par les utilisateurs, l’édition de feuilles de calcul s’invite sur les versions mobiles. Ceci n’est pas une révolution mais les utilisateurs de l’appli Google Drive apprécieront puisqu’ils attendaient de pied ferme la possibilité d’éditer les feuilles de calcul via les applis mobiles de Google Drive. C’est chose faite avec la possibilité offerte de les éditer en mode collaboratif depuis son terminal iOS ou bien Android.

Depuis le 11 septembre, la version iOS de l’appli avait été alignée sur celle d’Android en offrant aux utilisateurs l’option d’éditer les documents. Depuis son terminal iOS ou Android, l’utilisateur pourra donc créer ou bien éditer une feuille de calcul de la même manière qu’il peut déjà le faire depuis le Web. (source) On peut partager des documents de Google Drive vers Google+ Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers. Il y a plein de façons différentes d’utiliser Google Drive. Certains préfèrent installer le client officiel sur leur machine, d’autres se contentent d’accéder au service par l’intermédiaire de leur navigateur web. Si vous faites partie de ces derniers, alors ce qui suit est susceptible de vous intéresser car Google vient tout juste de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui va ainsi vous permettre de téléverser (ou d’uploader, c’est selon) des dossiers directement dans votre espace de stockage et le tout grâce à un magnifique glisser / déposer.

Merveilleux, cela va sans dire, mais notez tout-de-même que vous aurez besoin de la dernière version de Chrome pour pouvoir en profiter. Avant cette mise à jour, il était déjà possible de téléverser nos fichiers dans notre Google Drive à l’aide d’un simple glisser / déposer. La grande classe. Via. Google Drive: les commentaires arrivent sur les feuilles de calcul. La fonctionnalité Commentaire est finalement disponible sur les feuilles de calcul créées sur Google Drive (ex-Google Documents).

Google Drive: les commentaires arrivent sur les feuilles de calcul

Cette fonctionnalité était déjà offerte sur les applications Document texte et Présentation. En quoi consiste cette nouveauté? En gros, il s’agit d’un système de discussion intégré à chacun de vos documents. Il devient donc possible de discuter et d’échanger à même un document. Google Drive : l’édition des documents sous iOS. Cette nuit, Google a publié un article sur son blog, rapidement supprimé, qui annonçait une nouvelle version de ses applications Google Drive sur iOS et Android.

Google Drive : l’édition des documents sous iOS

Une annonce plutôt intéressante, puisque la prochaine version de l’application Google Drive sur iOS devrait permettre aux utilisateurs d’éditer des documents directement à partir de cette dernière. Rappelons que jusqu’à présent sous iOS, la seule façon pour les utilisateurs d’éditer un document Google était de passer par la version Web, sur Safari. Cette prochaine mise à jour permettrait également de visionner les présentations réalisées avec Google Presentation. L’article parlait également d’une nouvelle version pour Android, avec quelques nouvelles fonctionnalités, avec au programme : la possibilité de créer des dossiers ou des tableurs, de commenter des documents et de déplacer des documents dans différents dossiers spécifiques. Sauvegarder des pages web vers gdrive. Faire une copie d’une page web, d’un extrait de page web est chose courante sur internet.

Sauvegarder des pages web vers gdrive

Il existe différentes méthodes en ligne pour faire une sauvegarde. J’avais fait un article sur 4 outils pour lire un article de blog ou de journal plus tard, mais une autre méthode un peu plus intelligente est de sauvegarder l’information vers le nuage. A cette fin, il faudra utiliser le navigateur chrome dont le lien de téléchargement se trouve ici et il faudra ensuite télécharger l’extension « Edit and save web pages to Box, Dropbox, Google Drive, PDF, or Print » ce qui veut dire » Modifier et enregistrer des pages Web vers Box, Dropbox, Google Drive, PDF, ou Imprimer« . J’ai déjà parlé de cette extension il y a quelques mois : sur Comment sauvegarder une page web vers dropbox, mais cette fois vous pouvez maintenant sauvegarder les pages web vers box et gdrive. Comme quoi il faut de temps en temps revoir les extensions installées sur chrome pour suivre l’évolution. Drive Portable. Google Drive arrive la semaine prochaine ! La rumeur qui plane au dessus du service de stockage en ligne de Google a pris de l’ampleur cette nuit : celui-ci devrait être lancé la semaine prochaine, et pourrait offrir 5 Go de stockage à ses utilisateurs.

Google Drive arrive la semaine prochaine !

Le plein de trucs et astuces pour Google Drive. Ça y est, Google a enfin lancé son service de stockage en ligne, le déjà célèbre Google Drive, intégré à l'ex-Google Docs.

Le plein de trucs et astuces pour Google Drive

Tu as peut-être déjà joué avec, ou tu n'as peut-être au contraire pas envie de changer de service, habitué à Dropbox ou toute autre solution. Voici cependant quelques astuces qui pourraient t'intéresser pour en faire plus avec Google Drive. Bien entendu avant de commencer, n'oublie pas que le service est disponible à la fois sur le web, sous forme d'application PC ou Mac, sur smartphones Android, et prochainement sur iPhone, iPad et systèmes Linux. Les astuces suivantes utilisent soit l'interface en ligne, soit l'application Windows. Les utilisateurs de Mac pourront se manifester en commentaires, et les Linuxiens... devront patienter un peu. Quelques raccourcis clavier pour commencer Comme pour GMail, la liste des raccourcis clavier est accessible en tapant Maj + / depuis l'interface web, ou sur la page dédiée. Ajoute Drive au menu "Envoyer vers" Google à la recherche de partenaires pour son cloud. Le géant des moteurs de recherche fait une étonnante, autant qu’inattendue, concession aux rouages de l’économie traditionnelle avec Google Cloud Platform Partner Program.

Google à la recherche de partenaires pour son cloud

En cherchant à attirer à lui un réseau de partenaires, il rejoint ainsi ses concurrents, d’Amazon Web Services à Microsoft Windows Azure, qui s’appuient sur des partenaires pour conseiller, intégrer, développer et commercialiser des applications et services qui tournent sur leur infrastructure cloud. Google Cloud Platform Partner Program est donc un programme de partenariat qui se décline sur deux cibles : les partenaires technologiques, qui développent des outils à intégrer à la plateforme cloud de Google, qu’il s’agisse d’outils d’exploitation ou de développement ; les partenaires services, qui apportent conseil et intégration pour la construction et l’usage d’applications hébergées qui exploitent Google App Engine. Google Cloud Platform Partner Program.