background preloader

Google Drive

Facebook Twitter

Apple, Google, Deezer, Spotify... qui triomphera du streaming musical ? Christine Lagarde, directrice générale du FMI, avec un casque audio, en juin 2014 à Londres (Andrew Cowie/AFP) Quand la presse américaine parle de « révolution du streaming musical à la demande », vu de France, on peut trouver ça un peu ringard.

Apple, Google, Deezer, Spotify... qui triomphera du streaming musical ?

Sept ans qu’on nous rabâche les oreilles avec Spotify et surtout Deezer, la fierté tricolore ! C’est pourtant bien l’innovation qui est en train d’agiter le marché américain, le streaming musical enregistrant une progression de 42% par rapport à 2013 alors même que les ventes et le téléchargement légal s’effondrent. Merci les smartphones. Mais plus rien n’est simple. Synchronize your data easily. GildasPottier : La Google Car est à Rennes... Google Drive est disponible : son fonctionnement en détails. La nouvelle mondialisation, la fin des classes moyennes. Imaginez vous !

La nouvelle mondialisation, la fin des classes moyennes

Ce matin, en vous réveillant, vous vous trouvez décoiffé. C’est purement imaginaire :) L’instinct vous pousse à parler à votre smartphone , et lui dire "j’ai une tête horrible aujourd’hui". Le smartphone est la première chose qu’on touche le matin après le réveil et parfois sa compagne. Gentiment votre smartphone vous répondra : "pas de problème, le coiffeur à 50 mètres de chez vous est disponible vers 10h30.

Ca tombe bien, aujourd’hui je suis en RTT. "est ce que vous voulez en profiter pour arranger vos comptes ? Et le coiffeur me fait juste signer l’offre de découvert bancaire, pendant qu’il me lave les cheveux. Cela n’est pas du rêve. Voilà comment notre monde numérique nous rend la vie plus facile. Tellement facile. Heureusement : je ne suis pas coiffeur : je ne donnerais pas les 15% de commission de mon coup de ciseaux à Samsung ou Apple pour le rendez-vous. Oubliez Google avec DuckDuckGo, le moteur de recherche anonyme. DuckDuckGo va-t-il vous faire oublier le moteur de recherche de Google ?

Oubliez Google avec DuckDuckGo, le moteur de recherche anonyme

Voici quelques bonnes raisons pour vous convaincre que DuckDuckGo a tout d'un grand, la protection de votre vie privée en plus. Google est aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé. Sa popularité est telle que certains écrivent directement dans Google le site qu’ils veulent consulter plutôt que d’utiliser la barre d’adresses. Mais il existe beaucoup de moteurs de recherche pour trouver ce que vous recherchez. En Europe, Qwant, créé par une start-up française, commence à se faire connaître.

L’un d’entre eux gagne en popularité notamment aux États-Unis: DuckDuckGo. Autre raison de s'intéresser à DuckDuckGo, il sera bientôt disponible par défaut sur les prochains iOS 8 et Mac OS X avec la version iOS 8 de Safari. De plus, il compte beaucoup sur sa communauté et propose le code du logiciel en open source. Protection de votre vie privée Fonctionne partout. Plongez dans les entrailles de votre compte Google. Google a la particularité d’être un vrai couteau-suisse numérique.

Plongez dans les entrailles de votre compte Google

Entre le moteur de recherche Google, Gmail, Goole Drive, Google+, Google Maps, Blogger, etc. j’aimerais faire le point avec vous sur votre compte Google. Qui a le droit d’accéder à quoi dans vos documents déposés sur Google Drive ? Silicon Kerne – Coworking et cantine numérique à Quimper » A la découverte des outils d’analyse Google. Softonic_fr: Oubliez #Google avec #DuckDuckGo, ... SyncDrive, enfin un client linux pour Google Drive. Les détenteurs d’un compte Google/Gmail seront ravis de savoir qu’un client pour le service Drive (espace de stockage en ligne de 15Go gratuit, puis payant pour davantage d’espace) est disponible.

SyncDrive, enfin un client linux pour Google Drive

Il répond au nom de SyncDrive et est une interface graphique de Grive. Il fonctionne pour Ubuntu et ses dérivés, donc également pour ElementaryOS. Pour installer la bête: sudo add-apt-repository ppa:noobslab/pear-apps sudo apt-get update sudo apt-get install syncdrive Comme vous pouvez le constatez sur ce site, l’installation est relativement simple. Aldrik, membre de notre communauté nous a posté une capture sous ElementaryOS : Bon cloud computing ! Synchroniser Google Docs avec un repertoire local. Synchroniser Google Docs avec un repertoire local J'ai cherché plusieurs outils pour synchroniser des documents (xls, doc, ppt...etc) entre un ordinateur (Windows) et Google Docs et je n'ai rien trouvé de terrible...

Synchroniser Google Docs avec un repertoire local

Memeo Connect est gratos uniquement pour les comptes Gmail de base, Syncplicity et Offisync sont payants et Insync qui a l'air très prometteur est sur invitation avec système de partage Facebook / Twitter qui m'a relouté. Synchroniser Google Documents avec DropBox, Insync. Avoir des copies de ses documents sur plusieurs services en ligne, c’est parfait, mais la difficulté c’est de mettre en place un automatisme pour réaliser facilement une synchronisation qui se fasse toute seule.

Synchroniser Google Documents avec DropBox, Insync

Ainsi, pour synchroniser Google Documents avec un dossier de sa DropBox, on peut envisager de le faire avec InSync qui permet d’accéder à son espace Google Docs depuis l’interface de Windows. Après avoir téléchargé et installé le programme sur son PC, il faudra l’autoriser à se connecter sur votre compte Google. Pour récupérer une copie de ses documents Google Docs dans sa DropBox, créer en premier lieu un dossier particulier à l’intérieur de celle-ci. Dans la copie d’écran ci-dessous, on peut voir que j’ai créé un dossier appelé Test-InSync dans ma DropBox. Ensuite, dans les options de InSync, il faut indiquer l’emplacement de ce dossier dans la zone Choose location to put Insync directory in: