background preloader

Le drive

Facebook Twitter

Le Drive, comment ça marche ? Politique Le prochain Charlie Hebdo réalisé par les "survivants" + VIDEOS Jean-Yves Le Drian a annoncé la mobilisation de 10.000 militaires pour sécuriser les points sensibles en France.

Le Drive, comment ça marche ?

Dès aujourd'hui, les 717 écoles et... Société Charlie Hebdo : Dieudonné sous le coup d'une enquête pour... Sur sa page Facebook, le polémiste controversé Dieudonné a écrit : "Je me sens Charlie Coulibaly". High tech Les Anonymous passent à l'action contre les sites djihadistes. La simplification des flux clients à l'oeuvre... - Grande Distribution et consommation.

«Chez Lapeyre, y'en a pas deux », selon le slogan inventé dans les années 90 par Thierry Ardisson.

La simplification des flux clients à l'oeuvre... - Grande Distribution et consommation

Mais à y regarder de plus près, la 141 magasins Lapeyre en France 3 formats de points de vente : magasins classiques, relais et boutiques pour les centres-villes 75% de clients particuliers, 25% de professionnels 9 millions d'euros de chiffre d'affaires pour le magasin de Bordeaux-Mérignac réplique sonne un peu faux.

Car la nouvelle génération de magasins en test à Bordeaux-Mérignac (33) et Lyon-Limonest (69) met justement en avant deux circuits d'achats bien distincts, qui doivent répondre aux attentes de... deux typologies de consommateurs. Le résultat de cette réflexion a donné naissance à un « côté comptoir » et à un « côté projet ». Des parcours client dissociés en fonction des profils consommateurs Un gain de temps pour les acheteurs pressés Une multitude de possibilités d'achats (retrait en magasin, drive, achat sur place) Jusqu???? RETAIL : CROSS CANAL, MAGASIN DU FUTUR, MERCHANDISING.

Le « drive », un cadeau empoisonné pour la grande distribution. Nombre de clients multiplié par deux, chiffre d’affaires en hausse de 130%, trois ouvertures chaque jour.

Le « drive », un cadeau empoisonné pour la grande distribution

Toute la profession se frotte les yeux à la lecture de ce bilan 2012 mirifique. Les résultats d’une start-up particulièrement inventive ? Non, ceux du «drive», ce service qui permet au consommateur de faire ses courses sur Internet, puis d’aller les retirer sur le parking d’un supermarché ou d’un entrepôt, pratiquement sans sortir de sa voiture. Une petite révolution dans la grande distribution : la barre des 2 000 points de livraison vient d’être franchie, et plus de 5 millions de familles françaises s’y rendent deux ou trois fois par mois. L’an dernier, elles y ont dépensé pas loin de 2 milliards d’euros, ce qui représente 2,8% de toute la consommation alimentaire.

Le drive a mis quelques années à démarrer. Du coup, les drives apportent une bouffée d’oxygène à des distributeurs qui s’arrachent les cheveux à essayer d’enrayer la baisse de fréquentation de leurs hypermarchés. 1. Drive fermier en Mayenne : des produits fermiers près de chez vous. Étude De Marché Leclerc - Documents Gratuits. Imprimer Document. Principalement présent dans la distribution alimentaire.

Étude De Marché Leclerc - Documents Gratuits. Imprimer Document

Le groupe détenait 762 points de vente France en 2009: 647 hypermarchés, 65 supermarchés et 50 E.Leclerc Express. Le groupe a également développé des enseignes non alimentaires spécialisées: | 2009 | Ouvertures prévues en 2010 | Leclerc joue l'atout drive et ouvre un point de retrait à Neuville-en-Ferrain - Articles locaux. Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 22/10/2012 - Mis à jour le 22/10/2012 à 03:17 La famille Pocher, qui gère les centres Édouard Leclerc de Wattrelos, Templeuve et Lille-Fives, s'attaque au marché du drive dans la métropole lilloise, avec six ouvertures prévues d'ici janvier 2013, dont celle d'un point de retrait à Neuville-en-Ferrain.

Leclerc joue l'atout drive et ouvre un point de retrait à Neuville-en-Ferrain - Articles locaux

Accueil des premiers clients dès demain, dans la zone industrielle. Thomas Pocher, responsable du centre Leclerc de Wattrelos, nous en dit plus tourcoing@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX » > VDN : Présentez-nous le concept, le service offert ? « Après Wattrelos, le 4 septembre dernier, c'est aujourd'hui Neuville-en-Ferrain qui accueille un point de retrait de notre enseigne. Sur place, trois personnes se relaieront pour garantir un service rapide et de qualité. . « À Neuville, on vient boucler la zone de chalandise de Wattrelos Nord. . « Les hyper n'ont plus forcément le vent en poupe auprès de clients pressés. Www.leclercdrive.fr. Leclerc.