background preloader

Découvrez 20 astuces indispensables pour Gmail

Découvrez 20 astuces indispensables pour Gmail
Nous avons déniché pour vous une vingtaine de trucs et astuces à connaître pour améliorer votre webmail. Qu’elles soient cachées au fin fond des réglages ou accessibles via des programmes tiers, voici notre sélection de fonctions à utiliser sans plus tarder. Ce serait dommage de se passer des multiples possibilités de personnalisation de cette messagerie en ligne. Des accusés de lecture pour votre Gmail Ce recueil d’astuces ne serait certainement pas complet si nous faisions l’impasse sur la fonction d’accusé de réception du webmail. Vous n’êtes pas sans savoir que celle-ci n’est pas proposée en natif et qu’il vous faut passer par un logiciel tiers pour en profiter. Nous vous suggérons de vous pencher sur cette solution pour obtenir un accusé de lecture. Annuler l’envoi d’un e-mail Ne vous est-il jamais arrivé d’appuyer un peu trop vite sur le bouton Envoyer ? Si vous l’annulez, le message s’affichera alors à nouveau dans la boite de composition. Du texte barré dans Gmail La saviez-vous ?

http://www.memoclic.com/686-gmail/11463-astuces-gmail.html

Related:  Formation PAFعمومياتbpga_2015_2018travailPerso

Pocket. Outil de curation et de bookmarking Pocket est un outil de veille incontournable pour faire sa curation et mettre de côté des pages et des ressources trouvées sur le Web. Pocket a su conquérir des centaines de milliers d’utilisateurs grâce à une interface agréable, des outils pour l’ordinateur mais aussi pour les mobiles bien pensés et des facilités de classement et de recherche permettant de retrouver l’aiguille au milieu de la botte de foin de votre veille. A l’image d’Evernote, Pocket s’intègre a de centaines de services et d’applications pour vous permettre d’épingler des informations trouvées sur le net et de ne jamais les oublier.

Complexité-Simplexité - Éléments de systémique. Architecture des systèmes 1 Les systèmes vivants ne seront notamment pas considérés dans cet article, dont le périmètre se limi (...) 1Les systèmes que l’homme architecture et fabrique sont au cœur du monde moderne : il suffit, de fait, de penser aux systèmes sociaux et politiques, aux systèmes économiques et industriels, aux systèmes monétaires et financiers, aux systèmes de production et distribution d’énergie, aux systèmes de transport, aux systèmes de communication et plus généralement aux très nombreux systèmes organisationnels et technologiques qui nous entourent, pour se rendre compte que les systèmes « ingéniérés » sont simplement partout1. 2 Sans oublier les limites intrinsèques des ressources physiques & environnementales de notre planète (...) 2Tous ces systèmes sont, de plus en plus, caractérisés à la fois par une très grande complexité intrinsèque et par des interdépendances toujours croissantes.

Storymap J.S: des présentations splendides basées sur des cartes et images (excellent) Il y a des services parfois qui apportent un réel plus. Knightlab avait déjà apporté une mini révolution avec Timeline J.S en permettant de réaliser des frises chronologiques en deux temps trois mouvements. Et bien ils récidivent en permettant cette fois de réaliser des présentations basées sur les services de cartes en ligne tels Googlemap ou encore openstreet map.

Google Drive : Guide complet et collaboratif Bonne idée que ce guide complet et collaboratif sur Google Drive édité sur Google Documents avec des contributions d’internautes, un dossier pratique comptant actuellement 13 pages avec une coordination menée par Thierry Vanoffe, consultant formateur avec la participation de plusieurs animateurs multimédia en EPN. Sur le même principe coopératif, ce même expert a cosigné Google Plus Communauté : guide complet évoqué en mars 2014 sur NetPublic. Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans les nuages (cloud) lancé en 2012 par la firme de Mountain View. Guide Google Drive : Nouvelles fonctionnalités et paramètres La nouvelle interface de Google Drive mise en place à l’été 2014 favorise l’accès à ses fichiers depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone avec une facilité de création et de partage de fichier traitement de texte, tableur ou présentation (ou d’autres applications) tout comme une amélioration de l’interface pour des dispositifs mobiles.

Cartes mentales: quel logiciel utiliser ? L‘article récent sur les cartes mentales ayant suscité un intérêt bien sympathique, j’ai décidé d’aller approfondir un peu le sujet. Il est vrai qu’avant de me « fixer » sur un logiciel bien précis (MindNode Pro), j’ai en ai testé pas mal, avec plus ou moins de réussite…Je me suis donc replongé dans la question (après avoir pris une bonne inspiration) et voici le résultat: la présentation d’une bonne vingtaine de logiciels orientés « cartes mentales ».Ce n’est pas une simple liste: je les ai réellement essayés pour la plupart. De manière parfois assez sommaire, mais suffisante pour vous délivrer mes impressions. Petite carte mentale réalisée en 2 minutes avec Simple Mind Educlipper. Un pinterest like pour l'education Educlipper est un outil de curation façon Pinterest dédié aux enseignants et plus largement au monde de l’éducation. EduClipper va vous permettre de collecter très facilement des ressources en ligne que vous allez pouvoir « épingler » sur des tableaux virtuels ou encore classer dans des collections. Vous allez également pouvoir créer des tableaux pour une classe. Le tout est bien sûr partageable facilement par mail ou sur les réseaux sociaux.

L'humour photographique de LIFE Magazine Pendant des années le célèbre magazine américain « Life » publiait une photo humoristique envoyée par ses lecteurs sur la dernière page en clin d’oeil à son lectorat fidèle. La plupart des photos représentent de petites scènes mignonnes et drôles prises au bon moment. 6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs.

Related: