background preloader

Google Drive

Facebook Twitter

Le partage et la collaboration sur Google Drive. Associer Google Drive et Microsoft Office ‹ Blog ArtWhere. Cela fait des années que je travaille avec Microsoft Office… Ses fonctionnalités répondent à mes attentes et, lorsque j’ai un document à rédiger, je pense inévitablement à Microsoft Word !

Associer Google Drive et Microsoft Office ‹ Blog ArtWhere

Pourtant, au sein de la société Artwhere, il est de coutume de faire des compte-rendus des réunions. Ces compte-rendus sont fait depuis Google Drive. L’avantage indéniable est qu’il n’est plus nécessaire de disposer de 36 versions du même document : celui de départ, ceux contenant les modifications proposées par les différents intervenants,… En effet, chacun peut modifier le texte de base sans problème, Artwhere ayant la main mise sur la version finale, au cas où… Grâce à Google, et son nouveau Plug-in Google Drive pour Microsoft Office qui permet de modifier facilement des fichiers Office stockés dans Google Drive, je continuer à utiliser Word, tout en gardant la possibilité de partager mes documents sur Drive !

Après quelques instant, pressez le bouton Fermer… C’est tout ! Et c’est tout ! Bien débuter avec Google Drive. Dans cet article, je vais vous présenter en détail l’ensemble des fonctionnalités présente sur la solution de stockage de Google.

Bien débuter avec Google Drive

Cet article est ainsi principalement destiné aux personnes qui souhaitent débuter ou approfondir leur connaissance de Google Drive. Vous n’avez pas encore de compte Google Drive ? Alors ça se passe par la > Créer un compte. L’interface de Google Drive ce compose des éléments suivants : Une zone de menu (1) qui est composé des éléments suivants : Nouveau : permet de créer et d’importer de nouveau documents et dossiersMon Drive : espace ou son stockés tous vos documents et vos dossiersPartagés avec moi : Tous les documents et dossiers que d’autres personnes ont partagés avec vousGoogle Photos : espace ou sont classer vos photos (par date). pour gérer vos photos dirigez-vous sur le site Google Photos.Récents : Les derniers documents utilisés par ordre chronologiqueSuivis : sorte de “favoris”.

Une petite croix devrait alors s’afficher. Gdrive : définir une date de fin de partage pour un dossier. Comment définir une date de péremption de partage d’un dossier Google Drive ? Comment définir une date de péremption de partage d’un dossier Google Drive ? Voici un nouvel article de Jean-Paul JOURDAN, formateur et consultant Google Apps. DLC ou DLUO sont des acronymes[1] qui doivent éveiller quelque chose en vous , surtout si vous mettez de temps à autres le nez dans un réfrigérateur ou dans un placard à la recherche d’un truc à manger.

(Pratique très répandue chez l’Homo Numeris). La donnée partagée, au même titre qu’une denrée, peut être périssable, mais Google n’a pas (encore) prévu de lui attribuer une DLC (date limite de collaboration) ou une DLUO (date limite d’utilisation optimale). Voici donc une méthode (simple) en 6 étapes pour mettre fin au partage d’un dossier Drive à une date et heure données. – Pas d’alternative que l’utilisation d’un Google Script mais vous allez voir, celui-ci est simplissime. – Pas de panique ! – Un peu d’organisation : Deux lignes sont à renseigner : Convertir un document PDF en DOC Word - Google Drive. 5 étapes pour libérer de l'espace de stockage sur Google Drive. Google vous propose 15 Go d’espace libre dans Google Drive.

5 étapes pour libérer de l'espace de stockage sur Google Drive

C’est une bonne affaire, surtout si vous la comparez aux 2 Go de Dropbox ! Mais il y a un hic. Cette limite de 15 Go comprend non seulement votre Google Drive, mais aussi votre compte Gmail (messages et pièces jointes) et les photos Google+. Au fil du temps, vous commencez à avoir de moins en moins de place. Les fichiers, les messages, les pièces jointes, et les médias vous prennent des gigaoctets en trop ? Étape 1 : Trouver le problème. Tutoriel : le partage de documents avec google doc. 3 fonctions peu connues de Drive de Google. Home > Astuces > 3 fonctions peu connues de Drive de Google Je l’évoquais ici même il y a quelques jours, Google ne cesse d’améliorer ses services et apps.

3 fonctions peu connues de Drive de Google

Drive, espace de stockage dans le cloud et véritable bureau virtuel ne déroge pas à la règle. A lui seul, Drive cumule toute une série de fonctions très utiles pour un usage professionnel ou dans le cadre des études. Il est même difficile d’en faire le tour. Voici trois d’entre elles peut-être moins connues que les autres et néanmoins particulièrement très utiles. L’édition de documents hors connexion à Internet. C’est un reproche que l’on entend souvent dans la bouche des détracteurs des apps Google. Comment permettre l'utilisation hors ligne dans la dernière version de Google Drive. Google Drive est un outil révolutionnaire.

Comment permettre l'utilisation hors ligne dans la dernière version de Google Drive

J’avoue que je ne sais pas comment je ferais s’il n’était pas là. Avantage principal : pouvoir stocker vos fichiers et y accéder n’importe où : sur le Web, sur votre disque dur ou lors de vos déplacements. Personnellement, Google Drive (à l’époque Google Docs) me suis partout depuis mes débuts sur le Web. Aujourd’hui, je vous présente une astuce pour permettre l’utilisation hors ligne dans la dernière version de Google Drive… 1. 2. 3.

Comment utiliser Google Drive pour partager une vidéo en privé 5 caractéristiques cachées de Google Drive… Mais Oh combien utiles. Google Drive est réellement l’outil indispensable pour les personnes qui travaillent sur le Web.

5 caractéristiques cachées de Google Drive… Mais Oh combien utiles

Avec Google Drive, vous pouvez stocker vos fichiers et y accéder n’importe où : sur le Web, sur votre disque dur ou lors de vos déplacements. Pourtant, l’outil gratuit de Google est tellement complet qu’il faudrait des mois pour faire le tour. Comment ajouter des modules complémentaires à Google Drive. Les modules complémentaires de Google Drive sont des outils conçus par des développeurs tiers.

Comment ajouter des modules complémentaires à Google Drive

Vous pouvez ainsi ajouter d’autres fonctionnalités à “Document texte” et “Feuille de calcul”. Système d’approbation des documents, application de signature numérique, application de publipostage ou ensemble de fonctions financières personnalisées pour les feuilles de calcul sont autant d’exemples de modules complémentaires. TV GUIDE UTILISATEUR GOOGLE DRIVE: la nouvelle interface par Thierry VANOFFE - Google Docs.

Comment créer un compte Google Drive. Comment créer rapidement un PDF dans Google Drive. Comment utiliser google Drive sans connexion sur le bureau. Google Drive est un service de stockage en ligne et en cloud relatif à google qui offre un espace de 5Giga gratuit à ses utilisateurs.

Comment utiliser google Drive sans connexion sur le bureau

Il est conseillé à l'utiliser en parallèle avec Dropbox pour avoir plus d'espace. Personnellement je préfère celui-ci parce qu'il est à synchroniser avec le compte google auquel je suis connecté en permanence. Googe Drive peut également etre utilisé sur les appareils mobiles Android et IOS via des applications concues pour cette fin. Frédéric DEBAILLEUL – Google+ - #googledrive. 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive.

Google Drive est devenu en peu de temps l’un des meilleurs outils disponibles sur le marché du stockage en ligne.

7 trucs et astuces cachés dans Google Drive

Faut dire qu’un service gratuit comme celui-ci, il en court pas les rues ! Mais le service de Google dispose de nombreuses fonctionnalités. Les énumérer ici même serait trop long, c’est pourquoi j’ai préféré me rabattre sur ces 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive… 1. Afficher des images dans un formulaire Google drive ~ RG Mobility. Intégrez une vidéo Google Drive sur votre site Web ou blogue. Google Drive (Disque) vous permet de stocker n’importe quel type de fichier sur le Web.

Intégrez une vidéo Google Drive sur votre site Web ou blogue

Mais savez-vous que lorsque vous y déposez une vidéo vous pouvez obtenir un code qui vous permet d’intégrer votre vidéo sur n’importe quel site Web ou blogue? Cette façon de partager une vidéo vous offre une alternative à YouTube. La vidéo utilise une version en marque blanche du lecteur YouTube. Il s’agit du même lecteur sans le «branding» YouTube. De plus, il est impossible de repartager la vidéo et vous pouvez facilement cibler l’auditoire de votre vidéo en modifiant les paramètres de partage. Générer des mots clés pour mes posts avec Google Drive. Apprendre à Apprendre – Google+ - #googledrive   #pxlr.