background preloader

Littérature Fantastique : SF, Fantasy, Horreur

Littérature Fantastique : SF, Fantasy, Horreur

http://www.psychovision.net/livres/

Related:  one drivesimour34La nouvelle fantastiqueebookLittérature de l'horreur

Articles - LectureAndCo Partage de Livres, Ebook au format Epub (Bit Lit, Fantasy, Romance, Jeunesse) Hope & Red de Jon Skovron Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune...Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Fantastique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le héros fantastique a presque systématiquement une réaction de refus, de rejet ou de peur face aux événements surnaturels qui surviennent. Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible. La peur est souvent présente, que ce soit chez le héros ou dans une volonté de l’auteur de provoquer l’angoisse chez le lecteur ; néanmoins ce n’est pas une condition sine qua non du fantastique.

Richard Matheson, maître de l'horreur et de l'angoisse, est devenu une légende L'auteur américain de science-fiction et d'épouvante s'est éteint le 23 juin à l'âge de 87 ans à Los Angeles. Ses livres, comme Je suis une légende ou L'homme qui rétrécit, auront souvent été adaptés au cinéma. Toute sa vie, son œuvre a navigué aux confins de la littérature de science-fiction, du cinéma, de la télévision et de l'épouvante. LITTÉRATURE FANTASTIQUE Écrit par : Jean-Jacques ORIGAS … ruse et à la précision avec laquelle le conteur menait son histoire pour la faire déboucher sur le *fantastique. Soudain il apparut en personne, parmi les décors de la vie réelle, et, en des œuvres souvent déchirantes, il décrivit, sans se départir de sa lucidité, les obsessions qui, peu à peu, l'assaillirent et qui devaient l'emporter. Nul… Lire la suite 2.

Les horreurs du cryptonomiblogue: Les auteurs de l'horreur au Québec Cette page a pour objectif de répertorier la littérature d'horreur québécoise francophone originale. Elle inclut une bibliographie des romans et recueils de nouvelles des auteurs ayant contribué à ce genre. Elle inclut la littérature jeunesse seulement si l'auteur a aussi publié de la littérature d'horreur pour adultes, de même pour les oeuvres qui sont limitrophes. Pour les auteurs dont je n'ai pas lu toute la bibliographie, j'ai inclus tous les livres, même ceux qui ne sont peut-être pas de l'horreur ou de la fiction sombre.

Liste d'auteurs fantastiques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les écrivains qui figurent dans cette liste ont tous écrit au moins une œuvre significative dans la littérature fantastique; cependant nombre d'entre eux ne s'y sont pas consacrés exclusivement. A[modifier | modifier le code] Sylvie Albou-Tabart (Destin… et tout peut basculer !)Leonide Andreiev (Le Rire rouge, Lazare)Achim von Arnim (Isabelle d'Égypte, Les Héritiers du Majorat)Guillaume Apollinaire (Le Poète assassiné) B[modifier | modifier le code] Livre d’horreur : êtes-vous prêt à découvrir la peur ? Parfois reconnus comme un sous-genre de la littérature fantastique, d’autres fois comme un genre à part entière, les différents livres d’horreur vont emmener les lecteurs dans l’angoisse, l’effroi et la peur. Pour arriver à leur fin, les auteurs d’horreur vont utiliser des phénomènes surnaturels, mais aussi des tueurs en séries. Découvrez dès maintenant ce genre qui vous fera frissonner de peur à chaque ligne, chaque paragraphe… À la découverte du roman d’horreur

Connaissez-vous Ambrose Bierce ? Oeuvres Voici la liste des nouvelles publiées dans les ouvrages ci-dessus (les numéros renvoient aux livres). Les traducteurs d'Ambrose Bierce diffèrent selon les éditeurs, J. Papy pour Grasset, Bernard Sallé pour Rivages par exemple. "Anatomie De L'Horreur" - Stephen King - Mes livres de chevet Editeur : J'Ai Lu (poche) Nombre de pages : 360 (par 2) Originellement paru aux USA en 1981, Anatomie De L'Horreur n'est sorti chez nous qu'en 1994. La raison ? Dans ce livre qui n'est ni un roman, ni un recueil de nouvelles, mais un essai non fictionnel, Stephen King nous parle de l'horreur au cinéma, dans la littérature, la radio, la TV, la vie de tous les jours.

Ambrose Bierce Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ambrose Bierce Ambrose Bierce par J. H. E.

Related:  Mortal instrumentRSFBlogs