background preloader

Synchroniser Google Docs avec un repertoire local

Synchroniser Google Docs avec un repertoire local
Synchroniser Google Docs avec un repertoire local J'ai cherché plusieurs outils pour synchroniser des documents (xls, doc, ppt...etc) entre un ordinateur (Windows) et Google Docs et je n'ai rien trouvé de terrible... Memeo Connect est gratos uniquement pour les comptes Gmail de base, Syncplicity et Offisync sont payants et Insync qui a l'air très prometteur est sur invitation avec système de partage Facebook / Twitter qui m'a relouté. Puis je suis tombé sur Kumosync, un freeware Windows qui permet de spécifier, d'un côté un répertoire sur votre disque dur et de l'autre, un compte Google Docs, afin que les 2 comptes soient en permanence synchronisés. Pratique si vous voulez toujours avoir une sauvegarde de vos documents Google ou si vous avez besoin de partager sur le net vos documents mais que vous aimez bosser dans Word. Et sous Linux / Mac, vous connaissez quelque chose dans ce goût là ? Vous avez aimé cet article ?

http://korben.info/synchroniser-google-docs-repertoire-local.html

Related:  Télécharger - Synchroniser - Aspirer - CrawlerRéseau social, cloud

Raccourci éphémère One Time Secret Chut, c’est un secret ! Un petit secret ou un lien à partager avec quelqu'un ? Utilisez One Time Secret, un site qui propose de créer un raccourci éphémère vers un message ou un site un internet, qui s'auto détruira dès que son destinataire l'aura lu / vu. Il est bien sûr possible de rajouter un petit mot de passe par-dessus tout ça. Bref, c'est le truc tout con et amusant qui vous facilitera la vie dans votre carrière d'agent secret au service de vous-même ;-) [Source et photo] Tutoriels Dropbox et Google Drive : le cloud computing au service de la pédagogie Le SCEREN-CRDP de l’Académie de Toulouse propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) et Google Drive (5 Go de stockage en ligne). Que permettent ces 2 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Ce dossier permet de comprendre l’utilisation de Dropbox et Google Drive avec tutoriels pour des dispositifs pédagogiques pouvant être mis en place dans le cadre de l’apprendre que ce soit en formation, en initiation en EPN ou bien avec des activités menées dans le cadre scolaire ou professionnel. Dropbox au service de la pédagogie 1.

Les meilleures applications pour Dropbox pour 10 usages Dropbox est mon service préféré pour sauvegarder mes données en ligne. Le service est disponible PC, sur Mac, sur mobile, sur tablette et permet de sauvegarder, de retrouver, de synchroniser et de partager ses fichiers. Dropbox est utilisé par plus de 50 millions de personnes de par le monde. Une telle popularité et la mise à disposition d'une API ont permis la création d'applications et de services complémentaires pour ajouter des fonctionnalités à Dropbox.

Synchroniser Google Documents avec DropBox, Insync Avoir des copies de ses documents sur plusieurs services en ligne, c’est parfait, mais la difficulté c’est de mettre en place un automatisme pour réaliser facilement une synchronisation qui se fasse toute seule. Ainsi, pour synchroniser Google Documents avec un dossier de sa DropBox, on peut envisager de le faire avec InSync qui permet d’accéder à son espace Google Docs depuis l’interface de Windows. Après avoir téléchargé et installé le programme sur son PC, il faudra l’autoriser à se connecter sur votre compte Google. Pour récupérer une copie de ses documents Google Docs dans sa DropBox, créer en premier lieu un dossier particulier à l’intérieur de celle-ci. Dans la copie d’écran ci-dessous, on peut voir que j’ai créé un dossier appelé Test-InSync dans ma DropBox. Ensuite, dans les options de InSync, il faut indiquer l’emplacement de ce dossier dans la zone Choose location to put Insync directory in:

Comme ça, en passant… Comme ça, en passant… Alors juste pour info, comme ça en passant, Bayfiles, le service de stockage en ligne de The Pirate Bay vient d'augmenter la taille maximale autorisée pour l'upload à 5 Go par fichier. Le service est gratuit, dispose d'un bon débit et n'a pas de pubs ou de timer... il existe toutefois un abo premium pour ceux qui seraient intéressés Toutefois, voici plusieurs conseils : Au lieu d'investir encore des dizaines d'euros dans un abo premium, prenez votre temps, on ne sait jamais.

Le plein de trucs et astuces pour Google Drive Ça y est, Google a enfin lancé son service de stockage en ligne, le déjà célèbre Google Drive, intégré à l'ex-Google Docs. Tu as peut-être déjà joué avec, ou tu n'as peut-être au contraire pas envie de changer de service, habitué à Dropbox ou toute autre solution. Voici cependant quelques astuces qui pourraient t'intéresser pour en faire plus avec Google Drive. Comment bien utiliser l’espace disque que vous offre Google sur Gmail Comment bien utiliser l’espace disque que vous offre Google sur Gmail Gmail a augmenté il y a peu son espace pour que vous puissiez stocker vos emails. Pour le moment, nous sommes à plus de 4 Gb et à la fin de l'année, c'est probablement 6 Gb qu'offrira Google.Mais que faire avec 4 Gb quand on n'a pas d'amis qui vous écrit ? Et bien on les utilise intelligemment en y stocker des fichiers à peu près de la même façon que sur un serveur FTP.

SyncDrive, enfin un client linux pour Google Drive Les détenteurs d’un compte Google/Gmail seront ravis de savoir qu’un client pour le service Drive (espace de stockage en ligne de 15Go gratuit, puis payant pour davantage d’espace) est disponible. Il répond au nom de SyncDrive et est une interface graphique de Grive. Il fonctionne pour Ubuntu et ses dérivés, donc également pour ElementaryOS. Pour installer la bête: sudo add-apt-repository ppa:noobslab/pear-apps sudo apt-get update sudo apt-get install syncdrive Comme vous pouvez le constatez sur ce site, l’installation est relativement simple. Pour fêter la fermeture de Megaupload, Anonymous libère sur Bittorrent le catalogue de Sony Music L’information provient de ce site espagnol (via @fo0_). Anonymous aurait mis la main sur l’intégralité du catalogue de Sony Music de ces 10 dernières années et l’aurait libéré sur Bittorrent. Sony avait déjà essuyé cet été des attaques à répétition et la compromission de millions de données personnelles. La liste du catalogue releasé est facilement trouvable sur Pastebin avec les liens de téléchargement. Il concernerait non seulement les production musicales, mais également les dernières productions cinématographique du groupe. Ce weekend, nous avons assisté à ce qui ressemble quand même de plus en plus à une insurrection digitale, une escalade sur laquelle nous mettions déjà en garde à l’époque des débats d’HADOPI première du nom.

Google Drive: accéder aux fichiers Google Docs en mode hors connexion Lorsque vous installez Google Drive, vous pouvez synchroniser l’ensemble des dossiers, fichiers et documents provenant de la suite bureautique de Google. Savez-vous qu’il est possible d’accéder aux fichiers Google Documents même lorsque vous n’êtes pas connecté sur le Web? Une fois la synchronisation initiale terminée, vous pourrez accéder aux fichiers Google Documents directement depuis votre ordinateur. Il suffit de cliquer sur les liens qui pointent vers ces documents.

Découvrez Share de Bittorrent Découvrez Share de Bittorrent Bittorrent continue à vouloir toucher un public plus large et se simplifie encore avec la création d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Share. Application à part entière sous Windows et intégrée à uTorrent sous Mac, Share sera aussi prochainement disponible sous Android. Share se connecte avec vos réseaux sociaux et permet en 1 clic d'envoyer une vidéo, une photo ou n'importe quel autre fichier à vos amis directement via le protocole bittorrent, sans avoir besoin de trouver un hébergeur ou un serveur. Génial !

Related: