background preloader

Lu + résumé disponible sur le Drive

Facebook Twitter

Le Projet 17 mai contre l'homophobie revient en 2015 avec un tome 2. Projet 17 Mai, la bande dessinée contre les LGBTphobies. Cette année encore, le 17 mai sera synonyme de lutte contre l’homophobie.

Projet 17 Mai, la bande dessinée contre les LGBTphobies

Le Projet 17 mai, à l’initiative de Silver et Pochep, marquera le coup dans les règles de l’art avec une nouvelle bande dessinée. Le Projet 17 mai lance son deuxième tome à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie. Ses créateurs, Silver et Pochep, ont d’ores et déjà lancé une campagne de crowdfunding afin de donner vie une année de plus à un album de BD destiné à lutter contre ce qu’ils appellent les “LGBTphobies”.

Bande dessinée: Les aventures d’un Candide dans les coulisses d’un film X - Culture. Impossible de jouer dans un film porno sans se dévêtir?

Bande dessinée: Les aventures d’un Candide dans les coulisses d’un film X - Culture

Scénariste de bande dessinée jeunesse, Olivier Milhaud prouve le contraire dans Explicite, un roman graphique savoureux sur les coulisses d’un film X. Pas de scènes hard dans ce récit décalé joliment mis en images à l’aquarelle par Clément C. Fabre. Milhaud place l’érotisme débridé dans des dialogues truculents et des situations cocasses, jouant les Candide avec ce qu’il faut d’humour. Pour ce quadra qui a exercé divers métiers avant de se consacrer à l’écriture, tout a commencé par un coup de téléphone. L'Écho des savanes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Écho des savanes

Reprise après une première cessation de parution en 1982 par les éditions Albin Michel, elle devient un magazine d'actualité et d'érotisme avec quelques pages de bande dessinée. En 2006, cette nouvelle formule cesse de paraître, et ce sont les éditions Glénat qui relancent en 2008 la revue, en l'axant sur la bande dessinée et la société. Tintin XXL. Le Traité de Sexologie. BD numérique : Apple prêt à assouplir la censure sur le sexe ? On a déjà évoqué plusieurs fois ici (là par exemple) la censure qu’impose Apple aux bandes dessinées numériques qu’il diffuse sur son Store : la nudité est quasi totalement proscrite, le moindre bout de sein caviardé, la petite culotte traquée.

BD numérique : Apple prêt à assouplir la censure sur le sexe ?

Mais la marque à la pomme vient de reculer suite à une polémique médiatique. France24 évoque ainsi la mésaventure de l’adaptation du monumental roman Ulysse de James Joyce. Oeuvre de l’Américain Robert Berry, ce webcomic intitulé Ulysses seen devait connaître une version pour l’iPad. Mais les censeurs qui vérifient chaque application pour l’AppStore ont demandé à l’auteur de revoir deux planches dans lesquelles apparaissait une déesse nue. Robert Berry a proposé d’ajouter une feuille de vigne, mais Apple est resté inflexible. « Nous avons reçu un appel d’Apple, disant qu’ils voulaient que toute scène de nudité soit ôtée, explique l’auteur à France24.

Tamara T9 : Diego... Tamara noie son premier chagrin d'amour dans les paquets de chips, pendant que Diego déprime en mangeant des litres de glaces à la fraise...

Tamara T9 : Diego...

Tamara T8 : Oh, le salaud. À la surprise générale, Diego aime Tamara et le couple vit un bonheur parfait.

Tamara T8 : Oh, le salaud

Dans le dernier Catwoman, il est confirmé que l'héroïne est bisexuelle. Dans le dernier numéro de Catwoman, Selina Kyle — l'héroïne féline de la bande dessinée — embrasse une autre femme.

Dans le dernier Catwoman, il est confirmé que l'héroïne est bisexuelle

L'auteure confirme ainsi l'orientation sexuelle du personnage. Dans un billet de blogue, l'écrivaine Genevieve Valentine écrit que les indices étaient présents dans le passé et que la démonstration apportée dans le nouveau numéro est plus une confirmation qu'une révélation-choc. Valentine a ajouté : «Ne vous inquiétez pas, Selina n'a pas oublié sa relation de longue date avec Batman; ce n'est pas comme ça que la bisexualité (et l'humanité en général) fonctionne.» Le baiser se produit dans le numéro 39 de la série, publié cette semaine. Cet article publié initialement sur le HuffPost États-Unis est une traduction de l'anglais. Catwoman aime Batman et... les femmes. VIDÉO - Dans le dernier album de bande dessinée de DC Comics, la super-héroïne affiche sans ambiguïté son penchant pour la gent féminine.

Catwoman aime Batman et... les femmes

Catwoman sera désormais une super-héroïne pour tous. (par Sophie) Anaïs, je te mets la référence pour Djinn (dessinné par une femme, centré sur persos féminins, énormément de sexualité, (harem, un ménage à trois avec deux femmes et un homme...) (aussi intéressant pour le thème des femmes) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(par Sophie) Anaïs, je te mets la référence pour Djinn (dessinné par une femme, centré sur persos féminins, énormément de sexualité, (harem, un ménage à trois avec deux femmes et un homme...) (aussi intéressant pour le thème des femmes)

Djinn est une série de bande dessinée débutée en 2001, sur un scénario de Jean Dufaux et des dessins et couleurs d'Ana Mirallès. La série compte trois cycles : « Le Client » par Man et Zidrou. Si le thème de ce polar ne vous paraît pas très original, croyez-nous, vous allez vite être séduit par le découpage efficace, la construction non linéaire de l’intrigue, et les dialogues pimentés d’un certain humour propre à Zidrou : bien éloigné de celui qu’il pratique dans ses sympathiques et non moins désopilants « L’Élève Ducobu » ou « Tamara ».

« Le Client » par Man et Zidrou

D’autant plus que le traitement graphique ˝à la comics˝ dû à Manolo Carot, dit Man, ne manque pas de charme : une preuve de plus du renouveau de l’école ibérique en bande dessinée ! LA LESBIENNE INVISIBLE. Océanerosemarie est née en mars 1977 à Paris, d’une mère consultante en gestion des ressources humaines et d’un père ancien prêtre reconverti dans l’édition musicale. Adolescente, elle exerce une multitude d’activités artistiques au conservatoire : théâtre, chant, piano, guitare, violon… En 1998, elle obtient une licence de Lettres et quitte Paris pour s’installer à Marseille.

En 2005, elle signe un contrat avec une maison de disques et sortira deux albums, Don Juan et Je ne suis pas celle, entre 2005 et 2007, sous le nom d’artiste Oshen. Elle rentre à Paris en 2008 et se lance dans l’écriture de son premier one-woman show : La Lesbienne invisible, mis en scène par Murielle Magellan. La première représentation a lieu en mai 2009. Elle y raconte son parcours, celui d’une jeune fille féminine dont personne ne veut croire à l’homosexualité. Sandrine Revel est née le 3 octobre 1969 à Bordeaux, une ville qu’elle n’a d’ailleurs jamais quittée.

Histoires Inavouables.