background preloader

GESTION DES CONFLITS

Facebook Twitter

Gestion de conflits clients - Comment faire face à des clients difficiles et garder le sourire. Vos employés font-ils face à des clients difficiles, colériques, agressifs, en état d'ébriété ? Combien vous coûtent les conflits annuellement en pertes de clients, d'absentéisme, de démotivation du personnel ? Aimeriez-vous que vos employés soient en mesure de gérer des conflits même lors de situations extrêmement difficiles avec vos clients et qu'ils trouvent des solutions gagnant-gagnant, tout en respectant les politiques de votre entreprise ? Média-coach a une solution extraordinaire à vous proposer : le cours "Gestion de conflits - clients".

Grâce à ce programme de formation clé en main, vous pourrez former vous-même vos employés directement dans votre entreprise. Ainsi, vos employés apprendront à utiliser un modèle simple et efficace de gestion de conflits. Les situations sont tellement réelles que dès leur retour au travail, vos employés pourront faire face à toutes les situations et garder le sourire. Pour plus d'informations, visitez la boutique de detaillants.com. Gérer les clients difficiles - Journal du Net Management. Clients difficiles : la méthode Tecrep pour vous en sortir.

L? Avantage de cette méthode, c'est que vous n'avez pas besoin d'attendre la prochaine apparition du pire des clients pour la mettre en pratique. TECREP est un acronyme qui désigne les six étapes permettant de résoudre la grande majorité des situations difficiles qu'on rencontre dans le commerce ou dans tout autre contexte professionnel. Ces étapes sont les suivantes : - tendre l'oreille ; - expliciter le problème ; - compatir avec son client ; - remercier son client ; - évaluer les différentes solutions possibles ; - proposer une solution satisfaisante pour tous. Cette démarche, qui fonctionne mieux que toute autre technique de résolution des conflits qu'on m? A présentée jusqu? Pour que la méthode fonctionne, vous devez commencer par accepter, au moins provisoirement, le fait que personne ne se lève le matin en se disant : « Quelle belle journée. Cette méthode est fascinante quand on la maîtrise correctement. L?