background preloader

Gestion des conflits

Facebook Twitter

L'équipe de vente. Les différents personnage dans une équipe de vente Travail 1 : Vous trouverez le compte-rendu d'activité en annexe 1 Vous le complétez ainsi que le tableau en annexe 2 Le comportement qui convient au sein de l'équipe Travail 2 : Étudiez les interactions entre les personnages.

L'équipe de vente

Complétez l'annexe 3. Travail 3 : Étudiez vos attitudes ainsi que celles de Magali en annexe 4. Travail 4 : Répondez à la question posée en annexe 5 Travail 5 : Quand vous-êtes arrivée dans ce magasin, tout le monde vous a tutoyé. Cliquez ici pour ouvrir la fiche de connaissance. ÉTUDE DE CAS - Harcèlement et pervers narcissiques. GÉNÉRALITÉS - Harcèlement et pervers narcissiques. Etude de cas - Management d'une personnalité difficile - Atelier découverte. Gestion de conflit dans une équipe - Etude de Cas. LE BUREAU - UNE SITUATION DE CONFLIT ENTRE DEUX SALARIÉS GÉRÉE PAR L'EMPLOYEUR. L'IMPRIMERIE - UNE SITUATION DE HARCÈLEMENT PSYCHOLOGIQUE AU TRAVAIL. L'ÉPICERIE - UNE SITUATION D'EXERCICE DU DROIT DE GÉRANCE.

L'ÉPICERIE - UNE SITUATION D'EXERCICE DU DROIT DE GÉRANCE. Gérer un conflit à l'accueil : ce qu'il faut faire. Conflit entre une employée et son patron qui tourne à la catastrophe dans un restaurant. Stress au travail. La prise de parole : gérer les différents intervenants. Gestion de classe. Base de données en alphabétisation des adultes. Base de données en alphabétisation des adultes Mobile | À propos de la BDAA | Pour nous joindre | Services | Aide | English Accueil Les actualités Évènements Bibliothèque Personnes-ressources Sites Web Glossaire Appel de communication Ressources externes Bulletins de nouvelles Outils La communication dans le milieu de travail canadien : Deuxième partie - Le conflit en milieu de travail [Vidéo - 12:58] Visionner les détails complets du document Base de données en alphabétisation des adultes Maison Sterling 767, rue Brunswick, Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 1H8 Tél. : 506 457-6900 Sans frais : 1 800 720-NALD (6253) Téléc. : 506 457-6910 Courriel : contactbdaa@nald.ca Politique de confidentialité | Haut de page © 2012 Base de données en alphabétisation des adultes Optimisé par Drupal Ce projet a reçu l’appui financier du gouvernementdu Canada, par le biais du Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles.

Base de données en alphabétisation des adultes

Comment gérer un conflit lors d'une discussion ? Le conflit est normal, inhérent au travail en équipe.

Comment gérer un conflit lors d'une discussion ?

L’important n’est donc pas de chercher à l’éviter à tout prix, mais de savoir le transformer en une discussion constructive, génératrice de solutions et non dommageable pour les relations interpersonnelles de l’entreprise. Un des secrets d’un bon management est de savoir désamorcer un conflit avant qu’il ne dégénère ! Distinguer conflit et désaccord Sachez discerner en premier lieu si vous êtes en face d'un conflit ou d'un simple désaccord. Dans le second cas, il n'est pas forcément nécessaire de chercher à le solutionner. Comprendre les comportements de chaque protagoniste Attention piège ! Même si vous devez faire preuve d'écoute envers vos interlocuteurs, gardez vos distances avec vos émotions. 210b5290.pdf.

13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect. Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l’habitude d’instaurer un système d’émulation ou des règles et de supporter toutes ces règles par des punitions.

13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect.

Très vite, on apprend que ça fonctionne (du moins partiellement !) , mais ça a le vicieux défaut de devoir demander une vigilance constante de la part de l’adulte en plus de miner considérablement l’apprentissage de l’autonomie de la part des élèves. De plus, ça réduit les comportements qu’on veut voir disparaître, sans toutefois les enrayer définitivement. Résultat : On s’épuise et on s’endort en réfléchissant sur comment on pourra mieux contrôler le lendemain… Il y a d’autres voies ( ?) , moins visibles et surtout moins bruyantes (faisant partie du gain de l’autonomie de la pédagogie 3.0),mais combien plus payantes sur le long terme! P.S. 1-Le respect commence dès l’entrée en classe. Chaque matin, personne ne peut me déranger lorsque les élèves entrent dans la classe. 2.La porte individuelle.