background preloader

Éffets indésirables

Facebook Twitter

Les Alcaloïdes. Un alcaloïde est une substance organique d'origine végétale, azotée et à caractère alcalin.

Les Alcaloïdes

La morphine a été le premier alcaloïde isolé dans l'opium (vers 1805). Puis on découvrit la strychnine (1818), la caféine (1819)... Sulfamides Syndrome Stevens- Johnson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

sulfamides Syndrome Stevens- Johnson

Le syndrome de Stevens-Johnson (erythema exsudativum multiforme ou ectodermosis erosiva pluriorificialis ou dermatostomatite ou ectodermose érosive pluriorificielle de Fiessinger-Rendu) est une maladie orpheline grave, de survenue brutale, et potentiellement létale (15 % des cas). C'est une maladie souvent provoquée par des médicaments surtout les sulfamidés, touchant la peau et les membranes muqueuses, une expression grave d'un érythème multiforme (EM) (on l'appelle également erythema multiforme major), nécessitant une hospitalisation. Il est caractérisé par une pluralité de symptômes, pouvant ou non être associés : de la fièvre, l'atteinte simultanée de plusieurs muqueuses (une conjonctivite purulente, des efflorescences dans la bouche, le nez, le pénis ou la vulve, l'anus, ...), la destruction par nécrose de la couche superficielle de la peau, l'atteinte de certains organes internes, des myalgies et un méléna.

Mercure & aluminium myofasciite à macrophages. Cet élément occupe la case 34 de la classification de MENDELEIEV, situé juste sous le SOUFRE, de ce fait ces deux éléments ont des propriétés très voisines.

mercure & aluminium myofasciite à macrophages

Le SOUFRE est connu, pour se combiner volontiers avec des métaux comme le PLOMB,le CADMIUM,le MERCURE, l'ARGENT, mais aussi le ZINC et le CUIVRE pour donner des sulfures. Il en est de même pour le SELENIUM qui se combine lui aussi avec ces métaux pour donner des séléniures. Le MERCURE mis en cause dans les amalgames dentaires, improprement appelés "plombages" et qui ne contiennent pas un atome de plomb, mais du MERCURE. 30 millions de Français ont du mercure dans la bouche. Myofasciite à macrophages. Syndrome (ensemble de symptômes) touchant les hommes et femmes de tout âge et semble-t-il pas les enfants, se caractérisant par des douleurs musculaires, articulaires, une fatigue, une légère fièvre.

Myofasciite à macrophages

Ce syndrome a été diagnostiqué à la suite des biopsies musculaires effectuées par le Groupe de recherche sur les maladies musculaires acquises et dysimmunitaires (GERMMAD) sur des malades ayant eu certaine vaccination. Cause Ce syndrome est dû à la présence d'hydroxyde d'aluminium dans les macrophages. Les macrophages sont une variété de globules blancs de grande taille intervenant dans les processus immunitaires en phagocytant (emprisonnant et digérant) les éléments et notamment les cellules étrangères.

L'hydroxyde d'aluminium est couramment utilisé comme adjuvant de certains vaccins injectables par voie intramusculaire. Processus de destruction des neurones par le mercure.

Effets du mercure sur les neurones (Sous-Titré) Vidéo mise en ligne par lymesanteverite sur YOUTUBE le 5 mars 2012 Les effets dramatiques du mercure sur les neurones, parfaitement expliqués et filmés en direct. Département de physiologie et biophysiques - Faculté de médecine de l'Université de Calgary (Canada). – epc

Thimérosal, thiomersal, merthiolate alias éthylmercure. Aluminium & alzheimer. Bien que la Direction Générale de la Santé n’en ait communiqué aucun bilan officiel, la plupart des experts ont acquis la conviction que l’épidémie d’encéphalopathie, une forme progressive de démence caractérisée par tremblements, convulsions, psychose et autres changements cognitifs -parole et comportement-, qui, dans les années décimé les insuffisants rénaux, avait pour origine la forte teneur en aluminium de l’eau de dialyse et des médicaments.

aluminium & alzheimer

Mais, si des fortes doses provoquent des encéphalopathies aluminiques, de récentes études neurobiologiques laissent à penser que certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium. L'Aluminium a en effet démontré son utilité dans le cadre d'un suivi médical strict et raisonné. Voir dossier oligo-elements voir argile voir glutamate acide aminé essentiel neurotoxique retour sommaire (1) "Chronic administration of aluminium l-glutamate in young mature rats: R. 2. 3. 1998 conférence intoxications aux métaux lourds. Psychotropes. Lundi 31 octobre 2011 1 31 /10 /Oct /2011 14:31 Depuis plusieurs semaines je travaille pour vous présenter les effets secondaires des médicaments psychiatriques que les psychiatres donnent. ce que vous verrez risque de vous donner des sueurs froides surtout quand on sait par les journaux actuels que de plus en plus les fabricants pharmaceutiques sont reconnus coupables par les justices du monde entier.

Psychotropes

Vous pourrez voir ainsi que régulièrement revient la même chose : Biseptine de Bayer, prescrit en pédiatrie. Chlorure de didécyldiméthylammonium, chlorhexidine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chlorure de didécyldiméthylammonium, chlorhexidine

Sécurité, toxicologie[modifier | modifier le code] Le chlorure de didécyldiméthylammonium est une substance corrosive à l'état pur. Utilisé selon les dilutions recommandées, il peut toutefois participer à la formation de dermatoses professionnelles (irritation, sécheresse…) sur peaux sensibles[4]. Fertilité[modifier | modifier le code] Ce produit, ainsi que le chlorure d’alkyldiméthylbenzylammonium (ADBAC) nuirait à la reproduction.

Réglementation[modifier | modifier le code] Le chlorure de didécyldiméthylammonium a été inscrit sur l’Annexe I de la Directive 98/8/CE en 2013[6]. Notes et références[modifier | modifier le code]

N'ayons plus peur