background preloader

L'évolution du marché des tablettes tactile

Facebook Twitter

Marché des tablettes : Android se rapprochera de l’iPad d’ici à 2016. Marché des tablettes en 2016 selon Gartner Group Les tablettes Android grignoteront leur retard Le cabinet d’études de marché Gartner Group vient de publier une étude sur l’évolution du marché des tablettes, de 2011 à 2016.

Marché des tablettes : Android se rapprochera de l’iPad d’ici à 2016

Premier constat : en 2012, ce marché reste fortement dominé par l’iPad, qui accapare 61,3 % de part. Mais les tablettes sous Android vont continuer à grignoter leur retard, tandis que la domination d’Apple va progressivement s’émousser. 369 millions de tablettes vendues en 2016 Cette année-là, il se vendra, toujours selon Gartner Group, 369 millions de tablettes dans le monde, contre 119 millions en 2012 et la moitié l’an dernier. Articles Similaires : {loadposition Posi_perso} Comparer les prix de Tablette multimédia dans votre moteur de recherche shopping. Fort ralentissement de la croissance en vue sur le marché des tablettes. Evolution des taux pénétration des OS embarqués sur les tablettes tactiles dans le monde entre 2012 et 2017.

Fort ralentissement de la croissance en vue sur le marché des tablettes

Cliquez pour agrandir. En 2014, la croissance des ventes mondiales de tablettes devrait être divisée par plus de deux dans le monde. En 2017, elle ne devrait plus s'exprimer qu'avec un taux à un chiffre. IDC prévoyait initialement que les ventes mondiales de tablettes atteindraient 227,4 millions d'unités en 2013. Le cabinet d'études corrige aujourd'hui le tir en n'anticipant plus que la livraison de 221,3 millions de ces terminaux. En 2014, en effet, les ventes devraient s'établir à 270,5 millions d'unités et enregistrer ainsi une progression de 22,2%, bien moindre, donc, que celle attendue pour 2013. Les smartphones grand écran cannibalisent les ventes de tablettes L'autre évolution du marché que scrute le cabinet d'études porte sur la répartition des ventes entre les modèles de tablettes à grand et petit écran. Archives. Depuis deux ans c'était le cadeau idéal pour les Noël et les anniversaires généreux et elle avait même ringardisé le PC portable.

Archives

Mais la sucess-story de la tablette connaît quelques remous dans un marché en perpétuelle évolution. Comme anticipé, la croissance a ralenti au deuxième trimestre (de mars à juin) sur le marché mondial des tablettes informatiques, selon des estimations lundi du cabinet de recherche IDC, qui y voit l'effet du report à l'automne du lancement d'un nouvel iPad par Apple.

Au total 45,1 millions de tablettes ont été écoulées au deuxième trimestre dans le monde. Cela représente une progression de seulement 59,6% sur un an, après +142,4% enregistrés sur les trois mois précédents. Evolution du marché des tablettes dans les 5 pays européens majeurs. Le marché des tablettes détrônera celui du PC en 2015. Le marché des tablettes dépassera dèss cette année celui des ordinateurs portables, prédit le cabinet IDC.

Le marché des tablettes détrônera celui du PC en 2015

En 2015, il devrait même passer devant le marché des PC dans sa globalité. Le marché des tablettes explose, et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter. Au premier trimestre 2013, il affichait un taux de croissance de 142% sur un an, indiquait le cabinet IDC début mai. Un marché à ce jour encore largement dominé par Apple, qui conserve 39,6% de parts de marché en dépit d'un réel essoufflement sur un an (58,1% au premier trimestre 2012). Pour le cabinet, cette envolée va permettre au marché de dépasser dès cette année celui des ordinateurs portables. Etudes. Chiffres clés : le marché des tablettes. Les tablettes dans le monde d'unités La tablette désertée - Après une année 2016 en très fort repli, la situation ne s'est pas franchement stabilisée en 2017 avec un recul des livraisons de 6,5% à 163,5 millions d'unités.

Chiffres clés : le marché des tablettes

Alors certes, les ventes n'ont pas plongé comme un an auparavant, mais elles n'en restent pas moins nettement en baisse. Au cours des quatre derniers trimestres, les livraisons ont ainsi reculé de -8,1%, -3,4, -5,4% et -7,9%. C'est la tablette classique (141,7 millions d'unités) qui pâtit le plus du désintérêt des consommateurs. D'autres consommateurs estiment pouvoir amplement de satisfaire d'un smartphone, dont la taille de l'écran n'a eu de cesse de grandir et constitue donc un support adapté à la consommation de contenus.

Pour autant, la chute de la tablette classique ne pénalise pas de manière égale tous les constructeurs. La solution pour les autres industriels, la tablette détachable ? Huawei Apple Lenovo est un postulant sérieux. Millions) Android. Le marché des tablettes en 2013. Infographie : évolution du marché des tablettes tactiles en France.