background preloader

Le Dernier Pirate ((Sea Shepherd))

http://www.youtube.com/watch?v=rLnUbGpfYj4

Related:  Documentaires CollègePAUL WATSON

What I learned the day a dying whale spared my life The greatest gift that I have ever received is also my great and enduring curse. It was June 1975 and I was a crew member on the first Greenpeace campaign to protect the whales. It was off the coast of northern California, 60 miles offshore. La cavale de Paul Watson, le pirate qui parlait aux baleines De notre envoyée spéciale dans le Pacifique Rencontrer Paul Watson, ça se mérite. Pirate des océans, recherché par toutes les polices du monde, il a disparu depuis des mois de la planète médias et aucun journaliste, pas même ses amis du "Guardian", le quotidien anglais, ne sont parvenus à le localiser. Se cachait-il à Vancouver ? En Patagonie ?

Paul Watson - APIB Ce n'est désormais plus un très grand secret: Paul Watson fondateur de l'association Sea Shepherd, et courageux capitaine luttant à bord de son bateau contre les chasseurs de baleines et autres braconniers des mers, sera le personnage central du prochain n°10 d'Objectif Terre, dans un dialogue pas si imaginaire que cela entre lui et 3 baleines! L'actualité a malheureusement entre temps rattrapé Objectif Terre! Paul Watson est en effet injustement assigné à résidence en Allemagne, et en attente de la décision de la ministre allemande de la justice de donner suite ou non à la demande d'extradition très contestable du Costa Rica.

Le fondateur de Sea Shepherd, recherché par la police, se met en retrait édité par: Caroline Albert 8/01/13 - 10h56 Source: afp.com © ap. Le Canadien Paul Watson, fondateur de l'organisation de lutte contre la chasse à la baleine Sea Shepherd et recherché par Interpol, se met en retrait de ses fonctions au sein de l'organisation écologiste et de capitaine d'un bateau de la flotte pour des raisons légales. © afp. © belga. Watson est actuellement recherché par Interpol: arrêté en mai à l'aéroport de Francfort à la demande du Costa Rica qui l'accuse d'avoir mis en danger un équipage lors d'une opération contre la chasse aux requins en 2002, il avait échappé à la justice allemande et pris la fuite.

Chasse à la baleine : démission du fondateur de Sea Shepherd, recherché par la police Le Canadien Paul Watson, fondateur de l'organisation de lutte contre la chasse à la baleine Sea Shepherd et actuellement recherché par Interpol, a abandonné mardi ses fonctions au sein de l'organisation écologiste, notamment celles de capitaine d'un bateau de la flotte. Watson est actuellement recherché par Interpol : arrêté en mai à l'aéroport de Francfort à la demande du Costa Rica qui l'accuse d'avoir mis en danger un équipage lors d'une opération contre la chasse aux requins en 2002, il avait échappé à la justice allemande et pris la fuite. Le militant écologiste, âgé de 62 ans, a démissionné de ses fonctions de président de Sea Shepherd ("Berger des mers") aux Etats-Unis et en Australie. Pour des questions légales, il a également renoncé à son poste de capitaine du Steve Irwin, un bateau de la flotte qui harcèle les baleiniers japonais dans l'océan Austral.

Eco-Pirate: The Story of Paul Watson: TV Review Paul Watson, founder of the direct-action Sea Shepherd Conservation Society, is no stranger to cameras. His aggressive campaigns to defend whales and disable the illegal whaling industry have been documented in a number of films, and his group’s tactical expeditions are the subject of the reality series Whale Wars, which is scheduled for a sixth season on Animal Planet. Add to the biographical record the feature-length documentary Eco-Pirate, a selection of the new season of Epix Docs.

Paul Watson "Parce que parfois, il est bon de rappeler pourquoi on fait tout ça... " « Leur embarras est grand, quand le pêcheur féroce attaque leur enfant. On harponne le petit pour les faire suivre, et en effet ils font d’incroyables efforts pour le sauver, pour l’entraîner ; ils remontent, s’exposent aux coups pour le ramener à la surface et le faire respirer.Mort, ils le défendent encore. Pouvant plonger et échapper, ils restent sur les eaux en plein péril pour suivre le petit corps flottant. » - Jules Michelet, La Mer Je n’ai jamais choisi de combattre les chasseurs de phoques et de baleines. Je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir le choix. J’ai vu ce que les hommes sont capables de faire sur la banquise, j’ai vu ce qu’ils font en haute mer.

Paul Watson, le garde du corps des baleines Maintenant qu’il a remis pied à terre, le vieux “loup de mer” canadien jure de ne pas tomber dans les filets de la justice japonaise. Paul Watson avait disparu en mer pendant quatorze mois, après avoir fui l’Allemagne fin juillet 2012. De retour aux Etats-Unis début novembre 2013, il a fait savoir qu’il “relèverait le défi de la notice rouge du Japon si nécessaire”.

Brigitte bardot veut prendre la place en prison de paul watson, fondateur de l'ong sea shepherd ! Brigitte Bardot, qui a donné en 2011 son nom à l'un des bateaux de Sea Shepherd, s'est dit "scandalisée" mardi par l'arrestation dimancheen Allemagne du fondateur de cette ONG environnementale, Paul Watson, dont elle a proposé de prendre la place en prison. "Scandalisée par le fait qu'il soit mis en prison, je me propose de prendre sa place puisque je suis complice", écrit-elle dans un communiqué. "J'ai soutenu depuis toujours Paul Watson, mon frère de combat", ajoute Brigitte Bardot, dont le nom a été donné en 2011 à un trimaran notamment utilisé par Sea Shepherd pour pourchasser les bateaux pêchant les baleines. Paul Watson, 61 ans, de nationalité canadienne, a été interpellé dimanche à Francfort suite à un mandat d'arrêt émis par le Costa Rica et qui porte sur des faits datant de 2002, lors d'une campagne de Sea Shepherd contre la pêche aux requins.

Related: