background preloader

Les secrets de l’eau

Les secrets de l’eau
Loin d'avoir livré tous ses secrets, l'eau reste un mystère pour la science. Toutefois, des chercheurs essaient d’en comprendre la vraie nature. Leurs théories, que l'on retrouve dans le nouveau documentaire Water : le pouvoir secret de l’eau, au cinéma cette semaine, se révèlent extrêmement surprenantes et nous invitent à changer notre regard sur cet élément vital. Et sur nous-mêmes. © Affiche du documentaire Water : le pouvoir secret de l'eau L’eau nous livrera-t-elle un jour tous ses secrets ? En 1988, Jacques Benveniste, ancien directeur de l’Inserm, publiait ses travaux. Le pouvoir de l’eau pure sur les plantes L'eau comporte des propriétés physiques uniques. L’eau, mémoire de l’Univers De nombreuses expériences auraient, en effet, révélé que toute substance entrant en contact avec l’eau y laisserait une empreinte. L’eau, sensible aux émotions ? (1) Water : Le pouvoir secret de l’eau, un film russe (83’) distribué par Jupiter Communications, produit par Masterskaya Production.

http://www.inrees.com/articles/Les-secrets-de-l-eau/

Related:  EAU. ÇA MARCHE !synchronicité, Evolution et neurones miroirsEAUPouvoirs de l'Eau - Articles

Cristaux d'eau Le Dr en médecines altérnatives et naturopathie Masaru Emoto, japonais né à Yokoama en 1943, a fondé l'I.H.M. General Research Institut, à Tokyo en 1986 suite à une découverte des plus étonnantes qui depuis plus de 20 ans est au centre de ses recherches: En observant des cristaux d'eau congelés, il s'est aperçu que la structure géométrique de ces derniers dépendait de la pureté magnétique de l'eau observée. Il décida alors de photographier différents cristaux en mettant au point tout un procédé technique spécifique pour pouvoir capturer sur pellicules ces cristaux.

Ma conscience est-elle uniquement la mienne ? La conscience est la faculté mentale d'appréhender de façon subjective les phénomènes extérieurs (par exemple, sous la forme de sensations) ou intérieurs (tels que ses états émotionnels) et plus généralement sa propre existence. Pourtant, de récentes découvertes scientifiques nous proposent de reconcevoir ce modèle sous une forme plus large... © Paul Mezzer La conscience est le fait le plus intimement et immédiatement connu de notre réalité. Celle dont nous disposons tous est unique à chacun et nous accompagne depuis la naissance jusqu’à la mort.

Les qualités des eaux SORTIE LE 28 MARS 2012 : Cliquez ici pour retrouver la liste des salles et des soirées événement/débats L'eau est l'élément le plus important de notre planète. Plus des trois cinquièmes de la surface du globe terrestre sont recouverts d'eau, mais que savons-nous vraiment de cet élément ?

Jacques Benveniste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Benveniste (12 mars 1935 - 3 octobre 2004), est un médecin et immunologiste français, connu du grand public pour avoir publié en 1988 des travaux de recherche sur la mémoire de l'eau donnant naissance à une controverse. Biographie[modifier | modifier le code] À partir de 1965, il travaille à l'Institut de recherche sur le cancer du CNRS, puis, en parallèle, devient chef de clinique à la faculté de médecine de 1967 à 1969.

La personnalisation et le hasard au cœur des prochains moteurs de recherche Une startup chinoise entend faire des moteurs de recherche un puissant outil de découvertes personnalisées en laissant agir le hasard. Actuellement, les moteurs de recherche sur Internet fournissent exactement la même liste de suggestions à tous ceux qui entrent à un moment donné le même mot clé. Pourtant, ces réponses correspondent-elles exactement à ce que chaque individu entend voir en lançant la requête ? Vidéo : Le pouvoir secret de l'eau Loin d'avoir livré tous ses secrets, l'eau reste un mystère pour la science. Toutefois, des chercheurs essaient d’en comprendre la vraie nature. Leurs théories, que l'on retrouve dans le nouveau documentaire Water : le pouvoir secret de l’eau, se révèlent extrêmement surprenantes et nous invitent à changer notre regard sur cet élément vital. Et sur nous-mêmes. L’eau nous livrera-t-elle un jour tous ses secrets ?

Synchronicité : face visible de l'inconscient collectif ? De mystérieux événements synchrones semblent parsemer nos vies. Les recherches actuelles tendent à prouver que tout semble se mouvoir de façon harmonieuse dans le monde naturel, mais que cette harmonie est parfois soudainement brisée par des événements symboliques chargés de sens... Le principe de l’univers se situerait-il dans une conscience universelle ? Mais quelle est donc cette réalité invisible capable de synchroniser les évènements de la nature, d’où provient-elle et en vertu de quelles lois s’accomplit-elle exactement ? L’inconscient collectif perd alors sa nature exclusive de concept psychologique pour devenir cette réserve d’énergie psychique en dehors du temps et de l’espace, qui gouverne non pas comme une force, mais comme une forme et informe instantanément le monde de la matière. L’esprit (le psychisme) et la matière ne sont donc pas disjoints, mais interagissent totalement, de façon synchrone.

Fiche technique : Guide pour avoir de l'eau potable durant une inondation 3 - Comment traiter l'eau pour la rendre aussi potable que possible ? Si vous ne pouvez pas faire bouillir votre eau, vous devez utiliser le traitement de l'eau de boisson par le soleil. Rappelez-vous que la meilleure méthode consiste à faire bouillir l'eau et que le traitement solaire ne doit être utilisé qu'en cas d'urgence si il n'est pas possible de faire autrement. Ci-dessous les méthodes de traitement solaire sont expliquées. Comment traiter l'eau grâce au soleil (désinfection solaire de l'eau) ?

Masaru Emoto Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Emoto. Masaru Emoto (江本 勝, Masaru Emoto?), né le 22 juillet 1943, est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau. Biographie[modifier | modifier le code]

Le cerveau social - jean-philippe.abgrall.overblog.com Préambule Les articles que vous trouverez ci-dessous ont pour finalité la redaction d'un livre. Ce livre sera édité chez ESF, normalement. Chaque article sera contributif. Vous trouverez sur le site "framapad" le texte que vous pourrez commenter et modifier.

La Fontaine Magnétique - Marcel Violet et l'eau vitalisée ? Ingénieur des arts et métiers, inventeur et scientifique reconnu de son temps, Marcel VIOLET donna en 1961 l’unique conférence publique de sa vie. durant laquelle il révéla sa découverte de l’eau vitalisée. Cette révélation fut ultérieurement publié sous forme d’un livre : Le secret des patriarches, essai sur la nature de l’énergie biologique, perspective d’utilisation dans le domaine de l’autodéfense et comme facteur de rajeunissement. . Au sujet de ses travaux, et lors d’expérimentations couronnées de succès, René Barthélémy lui même s’écria : « Nous nous trouvons peut être en présence de la plus grande découverte du siècle »Conférence audio : (2 Parties) Les neurones miroirs sont à l'origine de l'empathie et telepathie « Mouvement, action et conscience : vers une physiologie de l'intention ». Tel était le titre du colloque qui s'est tenu à Bron, à l'Institut des sciences cognitives, en l'honneur de son directeur, Marc Jeannerod. Ambitieux ! Car en effet, comment passe-t-on des mécanismes neuraux du mouvement en 3D, aux théories de la philosophie de l'esprit sur la simulation, l'imagination et l'empathie ? Que pouvaient donc bien avoir à se dire des neurophysiologistes du mouvement et des philosophes de l'esprit ? A discuter une fois encore de l'apport de découvertes neurologiques à la compréhension de l'esprit.

Traitement des eaux par phyto-épuration Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le traitement des eaux par phyto-épuration est un assainissement non collectif des eaux par phyto-épuration (épuration par l'action de plantes)... État des lieux L'eau de notre planète est à 98 % sous forme salée, et se situe dans les mers et océans. Comment nos pensées affectent l'eau et nous! Dr Emoto a fait des recherches sur l'eau pour plus de 20 ans Masaru Emoto a découvert que si les pensées et les paroles sont adressées à l'eau, les cristaux d'eau subissent des changements selon que les mots ou les pensées sont positives ou négatives. Les pensées positives mènent à des changements dans les cristaux d'eau qui font que certains d'entre eux ressemblent fractales et les flocons de neige tandis que les pensées négatives font le look de l'eau déformée. Le travail de Emoto a été publiée dans son livre, “Le message de l'eau,” il apporte la preuve que l'énergie vibratoire humain, pensées mots, idées et musique affectent la structure moléculaire du cristal de l'eau. Un des exemples les plus intéressants de sa était l'eau du barrage Fujiwara, avant et après avoir reçu une prière d'un moine bouddhiste zen. Bon de la vidéo ci-dessus, vous auriez compris que la communauté scientifique ne détient pas de poids pour son expérience, car il n'a pas été effectuée à l'aide de certaines normes.

Related:  peches récentessikin