background preloader

TOUS COBAYES ? de Jean-Paul Jaud.mov

http://www.youtube.com/watch?v=5SIJIwIr_Wo

Related:  Ré-évolution

Les incroyables pyramides sous-marines cubaines Les incroyables pyramides sous-marines cubaines En 2001, une équipe de chercheurs canadiens a travaillé sur la côte ouest de Cuba, afin de vérifier les dires de premiers explorateurs partis en 2000 dans la même zone et qui aurait découvert une ville engloutie depuis des milliers d’années. Et l’incroyable s’est produit: La cité existe ! Les ruines d’une ville engloutie ou « l’Atlantide cubaine » ont pu être localisées grâce à des sonars sophistiqués capables de détecter des structures en pierre jusqu'à 650 pieds de profondeur.

Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre L’invention des OGM. a. La ruée sur les gènes. L’aventure de la biotechnologie débute en 1953 lorsque les chercheurs J. Watson et F. Crick décryptent la structure en double hélice de l’ADN qui leur vaudra le Prix Nobel de physiologie et de médecine en 1962 et marquera la naissance officielle de la biologie moléculaire. Des vidéos remarquables à voir absolument Dix commandements pour l’après-catastrophe L’impressionnant mégalithe érigé il y a trente ans dans le sud des États-Unis n’a toujours pas révélé son mystère. Qui en est le commanditaire, et quelle est sa finalité ? Le monument le plus étrange des États-Unis se dresse dans le nord-est de la Géorgie, sur un tertre dé so lé.

Michel Setbon : «le rejet des OGM est risqué» Directeur de recherche au CNRS, enseignant à l'École des hautes études en santé publique (EHESP), spécialiste des risques sanitaires et de leur régulation, Michel Setbon estime que le vrai débat sur les OGM n'a pas eu lieu. LE FIGARO. Pourquoi tout le monde est-il opposé aux OGM ? Michel SETBON. 100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation

OGM : antithèse d’un modèle agricole durable Qu'est-ce qu'un organisme génétiquement modifié ? L'OGM est un organisme vivant dont l'ADN a été bricolé, pour le doter de propriétés dont la nature ne l'a pas doté. Aujourd'hui, la création d'OGM sert surtout dans l'agriculture pour rendre une plante résistante à un herbicide, ou pour qu'elle produise un insecticide en continu, ou les deux. Ainsi, cela permet d'utiliser des herbicides sans crainte de tuer les plantes génétiquement modifiées, et d'éviter le recours à un insecticide pendant la croissance des plantes puisqu'elles le sécrètent elles-mêmes ! Cependant, ce qui peut apparaître comme un progrès présente en réalité de nombreux risques. Menaces et dangers des OGM

Nous avons déjà toutes les solutions! (le meilleur du développement durable (2)) Nous ne parlerons pas ici des solutions hypothétiques ou miraculeuses qui pourraient dans un avenir plus ou moins proche nous amener à une harmonie et un équilibre avec notre environnement! Je vais vous parler uniquement des solutions qui existent déjà, qui ne demandent qu’à être mises en œuvre, et qui sont assez nombreuses pour permettre à l’humanité de restaurer les grands équilibres au sein des différents cadres de nos sociétés, mais également l’équilibre avec notre environnement! Cet article est le fruit d’un travail collaboratif au sein du mouvement Zeitgeist, il a pour objectif de recenser les moyens d’une transition écologique de notre société vers l’équilibre social, environnemental et économique. Une économie basée sur les ressources et la meilleures utilisation de celles-ci dans une optique de durabilité.

«Je veux planter des OGM» Il est devenu le porte-voix des agriculteurs qui soutiennent la culture des OGM en silence... par peur des critiques et des lames des faucheurs. Depuis lundi, Claude Ménara ne décolère pas. Cet agriculteur de 55 ans, cultivateur de maïs, dénonce la décision prise par le gouvernement de prendre d'ici au mois de mars, avant les prochains semis, un arrêté interdisant la culture du MON810, le maïs génétiquement modifié commercialisé par la firme américaine Monsanto. Le débat sur les OGM a été relancé cette semaine après le rejet, lundi soir au Sénat, d'une proposition de loi socialiste visant à interdire la culture de maïs transgénique en France. Alors que le Conseil d'Etat avait suspendu le moratoire l'interdisant l'été dernier . Se connecter au champ unifié de la nouvelle humanité Par Sand et Jenaël. Dialogue avec mon Ange du 24.02.13. Depuis que Sand et moi-même avions vécu l’expérience de « l’électrochoc », nous avons la nette impression que nous avons développé de nouvelles capacités pour « discerner » LA VIE. (NdP : voir article.) Nous sommes en train de nous apercevoir que la compréhension de la physique, la biologie, les dimensions… nous deviennent de plus en plus compréhensibles.

Related: