background preloader

Outils de publication automatique

Facebook Twitter

Voulez-vous devenir éditeur ? Flipboard 2.0 permet aux utilisateurs de créer leur propre magazine. Flipboard vient de sortir une mise à jour majeure de sa populaire application qui transforme tout le contenu en magazine numérique, et qui pour la première fois vous permet de créer et de partager votre magazine d’une main de maitre.

Voulez-vous devenir éditeur ? Flipboard 2.0 permet aux utilisateurs de créer leur propre magazine

Disponible pour iPad et iPhone – les utilisateurs Android devraient disposer de la mise à jour le mois prochain – la version 2.0 apporte toute une gamme de nouvelles perspectives d’avenir, mais la capacité de curation du contenu de votre propre magazine Flipboard est certainement la meilleure chose. Comme l’équipe de Flipboard l’indique dans l’article du blog annonçant la mise à jour, « maintenant tout le monde peut être un lecteur et un éditeur ». La création d’un magazine peut être faite en un éclair de seconde – il suffit de choisir un domaine qui picote vos orteils, trouver un titre, et rechercher des articles appropriés. Chaque fois que vous trouver quelque chose qui convient à votre magazine, appuyez simplement sur le bouton « + ».

Flipboard, une application pour "élever le web à un autre niveau" Flipboard débarque sur Android, Kindle Fire et Nook. Lancée en 2008, l’application iOS Flipboard est désormais disponible sur Android, Kindle Fire et Nook.

Flipboard débarque sur Android, Kindle Fire et Nook

Sorte de magazine social personnalisable 2.0, l’application permet d’agréger les contenus et les met en scène comme une revue de presse. Flipboard récupère ainsi les flux RSS de vos sites favoris mais également les fils Twitter et les publications Facebook. En plus de l’App Store, l’application est donc, depuis ce matin, téléchargeable gratuitement sur Google Play, l’App Store d’Amazon ainsi que le Barnes & Nobles Nook store. Par ailleurs, Flipboard a apporté ce matin des précisions autour du récent partenarait noué avec Google +. Zite, le magazine pour iPad concurrent de Flipboard, propose maintenant la gestion de plusieurs utilisateurs. Lundi 24 octobre Lecture numérique - 24 octobre 2011 :: 09:37 :: Par Eric Zite, l’autre magazine web pour iPad, concurrent de Flipboard, vient d’être mis à jour dans une nouvelle version qui permet maintenant de gérer plusieurs profils d’utilisateurs.

Zite, le magazine pour iPad concurrent de Flipboard, propose maintenant la gestion de plusieurs utilisateurs

Zite est, dans son genre et avec ses propres spécificités, un concurrent sérieux et crédible de l’excellent Flipboard, à savoir une application née avec l’iPad qui permet de feuilleter ses sources favorites d’information extraites du web sous la forme d’un magazine sur mesure. CNN ne s’y est pas trompé puisque le réseau de médias américain a racheté Zite en Août dernier.

Afin de continuer à exploiter le même créneau tout en s’améliorant et en se différenciant de Flipboard, Zite propose des fonctions « intelligentes » ou apprenantes, comme par exemple le fait de personnaliser progressivement les infos qui vous sont proposée en fonction des vos sources et sujets préférées. Youmag, le magazine personnalisé français qui monte... Lorsqu’on parle de “magazine personnalisé”, on pense inévitablement à Flipboard.

Youmag, le magazine personnalisé français qui monte...

Un acteur Français, Youmag arrive sur ce créneau, avec un concept différent, et prometteur... Le concept de magazine social est un succès. Le principe est simple : vous choisissez un ensemble de sites ou de centres d'intérêt dans une liste préétablie. Moteur de recherche, flux RSS, connexion à Google Reader, connexion aux réseaux sociaux... chaque acteur a ses recettes pour proposer un contenu personnalisé. En général, une application parfaitement adaptée aux tablettes remet en pages les articles dans et propose une expérience de navigation moderne et très agréable. Un véritable flux d’informations correspondant à vos centres d’intérêt est ainsi disponible en permanence. Youmag : le magazine social version Française. Youmag, moteur de news éditorialisé, va proposer les contenus payants des médias. Showyou. Showyou : Un album vidéo à partager sur iPad.

La compagnie Remixnation, créateur de Vodpod, le site de partage de clips vidéo, a lancé hier une application gratuite sur iPad et iPhone appelée Showyou.

Showyou : Un album vidéo à partager sur iPad

Bien pratique pour celles et ceux qui souhaitent réunir sur une seule et même interface toutes les vidéos postées sur leurs réseaux sociaux. La compagnie Remixnation, créateur de Vodpod, le site de partage de clips vidéo, a lancé hier une application gratuite sur iPad et iPhone appelée Showyou. Bien pratique pour celles et ceux qui souhaitent réunir sur une seule et même interface toutes les vidéos postées sur leurs réseaux sociaux. Showyou est une sorte de flipboard de la vidéo. Et c’est vraiment l’application idéale pour retrouver les dernières vidéos de vos amis sans chercher à droite à gauche sur vos réseaux, puisqu’elles sont toutes réunies au même endroit. Avec News Me, l’information se personnalise. Les journalistes américains connaissent bien Twitter et Facebook.

Avec News Me, l’information se personnalise

Ces deux réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la diffusion de l’information. Une nouvelle application sur l’IPhone fait aujourd’hui son apparition sur le marché. Son nom : « News.me » Son objectif ? Grandir et devenir « The » réseau social. Avant de se lancer dans une aventure qui pourrait les conduire à devenir l’avenir des réseaux sociaux, les créateurs de News.me se sont posé plusieurs questions.

Et en premier lieu, ils ont constaté que les lecteurs d’aujourd’hui ont plusieurs rôles. Jake Levine, directeur de News.me, cherche alors « une application qui combine l’efficacité d’un Twitter mais plus personnelle et sous la forme d’une conversation » L’application qu’il fini par créer permet de sélectionner les informations qui conviennent à chaque utilisateur en fonction de ses préférences. Autre constat : les forums sur internet ne fonctionnent pas. Texte rédigé par Jean-Bernard Bossu Like this: Twitter acquisition confirms that curation is the future.