background preloader

PagePrincipale

PagePrincipale
[ In english ] [ En español ] [ En espéranto ] [ En français ] 4 décembre 2007: dernière version disponible: WikiNi 0.5 ! Consultez notre page de téléchargements.WikiNi offre un moyen particulièrement simple, efficace et rapide de créer et gérer un site internet ou intranet. Cet outil permet, en ligne, avec n'importe quel navigateur Web : de créer, supprimer, modifier, commenter les pages d'un site, quel que soit le nombre d'éditeurs et de pages. de gérer les droits d'accès aux différentes pages (lire, écrire, commenter). d'élaborer la mise en page des contenus de manière intuitive et très visuelle, par des règles de formatage ne nécessitant aucune connaissance informatique. de publier instantanément toute création ou modification de page. d'analyser, de gérer l'ensemble du site à partir de fonctions simples : plan du site, liste des utilisateurs, suivi des dernières pages modifiées ou commentées, etc.Tester WikiNi - Télécharger WikiNi - FonctionalitesDetaillees Mais encore...

Le Blog Pédagogique du e-learning ! ContenuSFormation 1. Rendez-vous sur zeemaps : www.zeemaps.com 2. Cliquez sur "create a map" : une boite de dialogue s’affiche 3. Remplir le formulaire Map Name : rentrer le nom de votre carte (n’hésitez pas à faire des tests) Map type : laisser "general" et surtout cochez "wiki map", si vous souhaitez avoir plusieurs collaborateurs à la carte. 4. 5. 6. 7. 8. Si vous n’êtes pas l’auteur du point, vous avez tout de même la possibilité de modifier ou de supprimer ce point si vous constatez une erreur, mais pour cela la carte doit être "débloquer". 9. 10. Une fois ceci fait, vous devez copiez le code situé dan le cadre et le coller dans votre site internet. Important : pour s’afficher dans un wikini, vous devez rajouter des guillemets, comme ceci : "+"+code+"+" (les + ne sont pas à écrire !) Important 2 : n’oubliez pas également de copiez-coller le lien de votre carte quelque part (il permet de visualiser la carte en grand, directement sur le site zeemaps.

Le groupe Intelligence Collective de la Fing PagePrincipale Mettez du reseau dans vos pyramides, Infos, SOMMAIRE, Reseau d'Activites a Distance Vous lisez Face à la complexité: Mettez du réseau dans vos pyramides Ce document est consacré à la présentation et au commentaire de l'ouvrage collectif: "Face à la complexité: Mettez du réseau dans vos pyramides". Éditions Village Mondial, Paris 1996. Liste des Auteurs et des ContributionsPartie 1. Par Hervé Sérieyx. Commenté plus loin. Partie 2. Par Hervé Azoulay. Cette partie de l'ouvrage contient aussi plusieurs exemples pratiques de réseaux: Un réseau de plusieurs PME en l'Italie du Nord-Est. Partie 3. Par le Groupe CFC. "Le Groupe CFC est l'une des plus importantes firmes canadiennes en management, en ressources humaines et en gestion de la qualité. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Chaque étape contient: une ou des activités de réflexion,une ou des grilles d'évaluation, avec les définitions, les explications et des conseils complémentaires. "Cet outil concerne la mise en réseau de l'entreprise. Plan de nos commentaires Introduction 1. 2. 3. 4. Conclusion Introduction 1.

ContenuReseau Définitions : Qu'est ce qu'un réseau coopératif ? « le réseau est la répartition des éléments d’une organisation en différents points » (Petit Robert) « Liens entre individus créant une situation collective faîte de connexions entre acteurs » (Réseau Ecole et Nature) « Un réseau existe si plusieurs personnes ont conscience d’en faire partie » (Réseau Ecole et Nature)Dans un réseau, les interrelations entre les personnes jouent un rôle prépondérant sur les individus, car ce sont elles qui révèlent et valorisent la richesse des acteurs. Ce que c’est… Ce que ça n’est pas… Un ensemble d’acteurs indépendants les uns des autres # Des acteurs appartenant à une seule organisation Une appartenance fondée sur des compétences, valeurs ou objectifs communs # Une appartenance fondée sur des liens juridiques Des relations de coopération libres et volontaires. Le Réseau, frontière entre l’ordre et le chaos Liens forts et liens faibles Les réseaux ouverts sont caractérisés par : Groupe, communauté, réseau ?

ma boîte - trucs et astuces Windows - comment activer ou désactiver JavaScript?log=out Désactivation rapide Certains navigateurs comportent des fonctions particulières directement accessibles dans la barre de menus, disposent de barres d'outils ou offrent la possibilité d'installer des modules complémentaires qui permettent de désactiver et de réactiver très facilement et rapidement JavaScript, sans avoir à passer par la fenêtre d'options du logiciel. Avec Firefox, par exemple, un module complémentaire comme QuickJava permet d'activer ou de désactiver rapidement JavaScript (entre autres) d'un simple clic sur une icône placée dans la barre d'état ou dans une barre d'outils. D'autres modules complémentaires (certains ensembles de boutons, notamment Toolbar buttons ) offrent aussi la possibilité de l'activer et de le désactiver d'un seul clic. , tout comme Firebug d'ailleurs, offre également, parmi ses nombreuses fonctions, une option pour désactiver et activer JavaScript. Activation du JavaScript sur un appareil mobile et sur central-manuels.com , en anglais.

LE site de ressources sur le moteur Wiki de gestion de contenus WiKiNi by tdupressoir Oct 13

Related: