background preloader

Les bracelets connectés

Facebook Twitter

Test du Myo : Notre avis sur le brassard connecté. Le Jawbone UP 24 est enfin disponible en France. Le nouveau modèle de Jawbone est enfin disponible en France à la Fnac, sur l'Apple Store et chez Amazon.

Le Jawbone UP 24 est enfin disponible en France

Attendu depuis fin 2013, et déjà en vente aux États-Unis, il embarque des nouveautés qui le placent parmi les meilleurs bracelets connectés du marché. Nous avions testé pour vous le Jawbone UP premier du nom. Malgré d’évidentes qualités comme la possibilité de créer des sessions de sports, les rappels d’activité ou encore sa fonction sommeil très évoluée, il avait un défaut majeur : son système de connexion. Les prix des Samsung Gear Fit et Gear 2 sont connus. AT&T, le principal opérateur téléphonique américain, vient d’annoncer que la Gear Fit sortira en avril au prix de 199$.

Les prix des Samsung Gear Fit et Gear 2 sont connus

Dans le même temps, la nouvelle smartwatch Gear 2 sera vendue à 299$ et le modèle Neo à 199$. Depuis, Bouygues Telecom a mis en place une page de précommande sur son site. Les prix en France seront donc de 199,99€ pour la Gear Fit et à partir de 249,99€ pour la Gear 2. Samsung Activity Tracker, une nouvelle version du S Band. Le Jawbone UP 24 est enfin disponible en France. Le Jawbone UP24 enfin compatible Android ! Longtemps compatible seulement avec iOS, le Jawbone UP24 peut enfin fonctionner avec Android, grâce à la nouvelle version de l'application.

Le Jawbone UP24 enfin compatible Android !

La société vient juste de lancer la version 3.0 de son application qui reprend une grande partie des fonctionnalités de la version iOS. La plus importante est bien évidemment la possibilité de synchroniser en Bluetooth 4.0 avec les téléphones Android. Le Jawbone UP24 va être lancé dans les prochaines semaines en France. Nous n’aurons donc pas à attendre, comme cela a été le cas pour les Américains, quatre mois avant de pouvoir l’utiliser sous Android. Travis Bogard, vice-président stratégie et produit chez Jawbone a déclaré : « Je crois que les utilisateurs comprennent l’importance qu’ont les données pour amorcer des changements dans leur comportement. Reste maintenant à connaitre la date de sortie du bracelet en France. Vous pouvez télécharger l’application UP sur le Google Play Store. Source. Le Jawbone UP24 va sortir en France. Atlas, un tracker d'activité des plus prometteurs.

Proposer un bracelet dédié aux sportifs avertis est l'objectif de la société Atlas Wearables.

Atlas, un tracker d'activité des plus prometteurs

Sa précision extrême et sa capacité de quantifier une multitude de sports différents font de l'Atlas un bracelet complet. Présentation. D’ici à quelques jours, la campagne IndieGogo de la société Atlas Wearables se terminera en grande pompe : l’objectif de collecte de 125.000 USD est largement atteint puisque la société a déjà obtenu plus de 530.000 USD pour son tracker d’activité que beaucoup considèrent comme révolutionnaire. Face à une concurrence qui ne cesse de s’intensifier (Fitbit, Nike, …), la startup américaine a cherché à se distinguer en se détachant du cliché du capteur généraliste.

Il n’est clairement pas destiné aux sportifs du dimanche, sa principale cible étant les sportifs avertis. Application mobile Atlas Côté technique, le capteur en lui-même aura la forme d’un petit boitier et se fixera simplement dans un bracelet en silicone noir. Vidéo de présentation d’Atlas: Moov : un capteur d'activité pas comme les autres. Créé par un ancien d’Apple, le Moov vous permet à la fois de suivre un panel de sports différents et de vous coacher pour améliorer vos gestes.

Moov : un capteur d'activité pas comme les autres

Ce capteur présente un véritable potentiel. Présentation. Depuis deux ans, les capteurs d’activités physiques envahissent le marché. Ils peuvent détecter vos pas, les calories brûlées, la distance parcourue, etc. Le Moov veut aller plus loin et analyser la qualité de vos mouvements grâce à son accéléromètre 9 axes. Quand vous courrez, il analyse la forme de votre foulée et vous donne des indications pour l’améliorer. Gear Fit, le bracelet connecté de Samsung. Samsung veut s’imposer sur le marché des bracelets connectés et vient, pour cela, de présenter son Gear Fit.

Gear Fit, le bracelet connecté de Samsung

Écran nouvelle génération, coach personnel et système de notifications, il est promis à un bel avenir. Tour d’horizon. Un écran nouvelle génération La principale innovation du Gear Fit est son écran incurvé Super Amoled. Tactile et avec une diagonale de 4,7 cm, il rend les textes bien lisibles et les icônes facilement cliquables. Samsung annonce une autonomie de 3 à 4 jours, on attend de pouvoir le tester pour confirmer cette information.

Haloband, un bracelet NFC pour contrôler son smartphone. Push Fitness, un brassard connecté pour mesurer sa force. S’il existe déjà de nombreux bracelets connectés pour mesurer ses performances physiques, voici le premier brassard capable d’évaluer précisément l’efficacité de vos séances de musculation.

Push Fitness, un brassard connecté pour mesurer sa force

Encore une start-up qui surfe sur la tendance du crowdfunding puisqu’il a fait appel à la plateforme IndieGogo pour récolter 80.000 CAD auprès du grand public. Objectif atteint puisque ce sont 133.000 CAD qui ont été levés, qui donnait la possibilités aux plus impatients de se procurer le brassard connecté pour 139 CAD. Le fondateur du Push Fitness est un féru de musculation qui s’est rapidement rendu compte de l’opportunité d’un outil qui permettrait de mesurer efficacement les efforts réalisés, et ainsi éviter des blessures stupides.

Avec un projet validé auprès d’équipes de la NFL, NHL, NBA et Premier League Anglaise, la société canadienne a de grandes ambitions avec ce brassard qui s’accroche sur le bras ou la cuisse. Vidéo de présentation officielle du Push Fitness: Polar Loop : encore un autre bracelet connecté. iWatch : un assistant personnel pour la santé ? Jaybird Reign, un bracelet coach de vie. LG présente le Lifeband Touch, son bracelet connecté. LG a été une des marques les plus présentes lors du CES 2014.

LG présente le Lifeband Touch, son bracelet connecté

Outre les télévisions connectées tournant sous WebOS, elle s’est faite remarquer par l’annonce de son nouveau capteur d’activité, le Lifeband Touch. Ce bracelet connecté reprend les points forts de ses concurrents, tout en essayant d’y apporter une touche personnelle. LG a-t-il appris de ses erreurs ? Avec le Netatmo June, fini les coups de soleil ! Le Razer Nabu mélange capteur d’activité et Smartwatch. Deux marchés, un seul produit, c’est le défi que s’est lancé la société Razer en présentant le Nabu au CES de Las Vegas.

Le Razer Nabu mélange capteur d’activité et Smartwatch

Ce bracelet connecté regroupe les atouts d’une Smartwatch tout en permettant de quantifier son activité. Sony présente le Core Smartband et l'application Lifelog. Pour le lancement de sa nouvelle offre SmartWear dont le Core Smartband fait partie, Sony a souhaité immédiatement mettre les choses au clair : Avec ce bracelet, l’objectif aller plus loin que la mesure traditionnelle de l’activité physique, ce que proposent déjà une multitude de concurrents (Nike Fuelband, Jawbone UP…).

Sony présente le Core Smartband et l'application Lifelog

Pour ceux qui sont dérangé par le bracelet, sachez que le capteur intégré à celui-ci peut se détacher pour être simplement caché dans une poche d’un vêtement. Le Core, ou comment Mesurer l’ensemble de la vie de l’utilisateur… Evidemment, le Core intégrera les fonctionnalités habituelles de la plupart des bracelets connectés comme le podomètre ou l’analyse du sommeil. Depuis l’application Android Lifelog qui arrivera déjà installée sur les nouveaux téléphones Xperia, vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs, et mesurer votre performance sur une durée définie au préalable. Au tour de Garmin de lancer un bracelet connecté, le Vivofit.

Si certains fabricants de bracelets connectés nous ont surpris lors du CES 2014 (comme LG ou Archos), ce n’est pas le cas de Garmin qui est lui actif depuis longtemps dans le « quantified self ». Après avoir lancé des montres sportives et des capteurs à glisser dans ses chaussures, il revient donc sur le compétitif segments des bracelets connectés, avec le Vivofit. Comme la plupart des trackers d’activité, le Vivofit vous permettra de mesurer vos pas ou calories dépensées, pour lesquelles vous pourrez vous fixer des objectifs depuis l’application Garmin Connect Mobile. Ci-dessous, nous vous détaillons les autres caractéristiques du produits, que l’on peut également retrouver chez certains concurrents: Le Nymi, flop ou coeur de votre monde connecté ? Test: Jawbone UP, bracelet connecté moderne et ludique.