background preloader

Objets connectés

Facebook Twitter

5 objets pour connecter votre voiture. En 2016, les objets connectés sont déjà partout.

5 objets pour connecter votre voiture

L’innovation technologique n’a d’ailleurs pas oublié le marché des voitures, qui deviennent autonomes et de plus en plus intelligentes. Voici donc une sélection de quelques outils indispensables pour concocter votre propre smartcar ! #1 – Les tableaux de bord connectés On a envie de vous dire, la B-A-S-E. Introduits il y a déjà plusieurs années dans nos voitures, les tableaux de bord ont innové chaque année pour devenir tactiles, lecteurs de musique, GPS… Jusqu’en juin 2013, où Apple lance iOS on the car, qui deviendra CarPlay en mars 2014. Nous vous conseillons d’opter pour un poste sous Android Auto, le meilleur logiciel actuellement, que ce soit en termes de fonctionnalités, d’ergonomie, de sécurité et de compatibilité.

. #2 – Un hotspot Wi-Fi. Netatmo Connect: l’interopérabilité et les datas de la Smart Home en ligne de mire. Le nom Netatmo est bien connu de la domotique et des objets connectés.

Netatmo Connect: l’interopérabilité et les datas de la Smart Home en ligne de mire

L’aventure de l’entreprise française a commencé avec une station météo connectée et se développe dans la maison communicante avec la caméra Welcome à reconnaissance faciale ou encore avec son thermostat connecté. Avec tous ces objets, la Smart Home façon Netatmo s’imagine en apportant des objets connectés dans les foyers afin de remplir des tâches bien précises au service des lieux et de ses habitants. Le dernier produit en date du pionnier des objets connectés se nomme Netatmo Connect. iOS : une fonction pour faciliter la lecture la nuit. La prochaine version d’iOS devrait inclure une fonction destinée aux oiseaux nocturnes et autres couche-tard qui passent du temps sur leur smartphone avant de dormir.

iOS : une fonction pour faciliter la lecture la nuit

Baptisée « Night Shift », elle devrait adapter la luminosité et le calibrage des couleurs de l’écran selon l’heure de la journée afin de réduire la fatigue visuelle qui peut survenir lorsque l’on fixe un écran dans un environnement peu lumineux. Cette fonction, qui devrait faire partie des nouveautés d’iOS 9.3 pour iPhone et iPad, se servira de la géolocalisation et de l’horloge pour déterminer la luminosité selon l’heure de la journée et la position de l’utilisateur, et ainsi « adapter les couleurs de l’écran vers la meilleure partie du spectre ».

Ainsi, un écran pourrait avoir des couleurs plus froides en journée, et plus chaudes la nuit, tout en affichant le même contenu. [CES] Sevenhugs dévoile la Smart Remote pour piloter tous les objets connectés. La startup française Sevenhugs dévoile au CES sa Smart Remote, sa première télécommande contextuelle pour piloter tous les objets connectés de la maison.

[CES] Sevenhugs dévoile la Smart Remote pour piloter tous les objets connectés

A l’heure actuelle, chaque objet connecté est piloté par une application dédiée depuis un smartphone ou une télécommande propre. L’utilisateur doit, dès lors, jongler entre les différentes applications pour allumer la lumière ou mettre en marche sa chaîne Hi-Fi. Des manipulations qui peuvent s’avérer fastidieuses, surtout si le smartphone est déjà mobilisé pour un autre usage ou déchargé. Partant de ce constat, la Smart Remote de Sevenhugs offre une nouvelle façon d’interagir avec les objets connectés de la maison.

VUZE, une nouvelle caméra 360° qui filme en 4K. Le CES 2016 a beau être à la gloire des objets connectés, la réalité virtuelle n’en est pas moins une thématique incontournable.

VUZE, une nouvelle caméra 360° qui filme en 4K

C’est ainsi que HumanEyes, une entreprise New-Yorkaise spécialisée dans dans la photographie 3D et l’imagerie digitale, lance la VUZE, une caméra à 360° dédiée à la création de contenus pour les futurs casques de VR qui se veut « la première abordable du marché ». Elle arrive au même moment où Nikon sort une version similaire, et où GoPro annonce ses ambitions sur le créneau. L'internet des objets et le secteur public #infographie. On parle beaucoup de l’internet des objets ou des objets connectés.

L'internet des objets et le secteur public #infographie

Ils promettent monts et merveilles quelque soit le secteur qu’ils ciblent. La batterie Roost connecte les détecteurs d'incendies #CES2016. Un détecteur de fumée c’est bien.

La batterie Roost connecte les détecteurs d'incendies #CES2016

C’est même indispensable dans les maisons. Le fait qu’il puisse discuter avec vous afin de vous avertir que votre maison est en danger alors que vous n’y êtes pas peut aussi être intéressant. Roost propose une manière élégante permettant de convertir tout détecteur simple, en détecteur connecté, pour peu qu’il soit alimenté par une pile 9V classique, car Roost n’est qu’une pile à l’origine. La « Smart Batterie » Roost se positionne comme étant un moyen simple et peu onéreux de monter en gamme tout détecteur de fumée 9V classique en détecteur connecté. Premier bilan pour la Cité de l'Objet Connecté d'Angers. Sur un objectif de 20 projets à la fin de l’année 2015, « nous en comptons aujourd’hui 18 projets en cours d’accompagnement.

Premier bilan pour la Cité de l'Objet Connecté d'Angers

Donc nous ne sommes pas très loin de la cible initiale (…) » avait annoncé Thierry Sachot lors d’un récent évènement organisé par la structure (le 3 décembre). Le directeur d’Eolane et Président de la cité semble être satisfait du démarrage de la Cité de l’Objet Connecté, qui abrite actuellement 10 projets en phase de développement et 8 plus avancés, qui planchent sur leur industrialisation.

Le site industrie-techno cite notamment les cas de SmartZeroes, le thermomètre Hector ou le paquet de cigarettes connecté Lowiee. La startup Qowisio utilise également la structure pour lancer son réseau bas-débit bi-mode. Candy simply-Fi. Voici 8 objets connectés français parmi les CES Awards 2016. A l’occasion du CES Unveiled à New-York, l’organisation du célèbre Consumer Electronic Show a révélé les noms des heureuses startups qui recevront un Award en janvier prochain, récompensant les technologies les plus disruptives de l’année.

Voici 8 objets connectés français parmi les CES Awards 2016

Comme chaque année lorsqu’on évoque les objets connectés, l’innovation des startups françaises est bien représentée au sein des CES Awards. On trouve notamment 6 startups francophones parmi les créateurs d’objets connectés récompensés cette fois. Surprise, les grands noms sont absents, pas de Nest ni de Netatmo (qui vient de lever 30 millions) ni de Withings, dont la gamme est restée stable en 2015.

Internet des objets : Netflix lance The Switch. Netflix souhaite lui aussi conquérir le marché de l’internet des objets avec son nouveau projet baptisé The Switch.

Internet des objets : Netflix lance The Switch

Netflix, le spécialiste de la vidéo en streaming, a annoncé le lancement d’un nouveau projet appelé The Switch. Il s’agit d’un appareil programmable et connecté qui permet de rendre plus agréables les soirées de visionnage de vidéos en streaming. The Switch, un petit bouton connecté L’objet que souhaite lancer Netflix serait compatible Wi-Fi et aurait été conçu avec un kit de développement basé sur l’Arduino. The Switch est une sorte de télécommande disposant d’un bouton unique, de sa propre batterie, de quelques leds et d’un transmetteur infrarouge.

Le bouton connecté pourrait être capable de démarrer un film, de mettre le smartphone en mode avion, de lancer la commande d’une pizza, d’éteindre la lumière, etc. [TEST] Bluetens, l'électro-stimulateur connecté. Bluetens est l’un des premiers objets connectés à s’attaquer au TENS, une catégorie d’accessoires bien connue des sportifs. La startup française espère vous séduire avec cet électro-stimulateur de poche, qui propose des programmes de Fitness, Soin, Relaxation. On a testé l’objet pendant 6 semaines. Verdict. 30 objets connectés par foyer en 2020 ! L’année dernière, près de 3 millions de wearables ont été vendu dans les marchés les plus importants d’Europe, l’Allemagne, Grande-Bretagne et la France, avec plus d’un tiers des volumes (36%) absorbé au cours du dernier trimestre 2014. Aujourd’hui, après les nombreuses promesses de commercialisation du premier trimestre 2015, l’Institut GfK voit la tendance s’installer durablement dans le paysage des distributeurs puisque la taille de ce marché va plus que doubler en 2015.

En effet, le cabinet GfK prévoit que 72 millions d’unités seront vendues dans le monde en 2015, principalement dans les régions développées. « Cela constitue une accélération majeure en comparaison des 30 millions de pièces vendues en 2014 » rapporte François KLIPFEL, Directeur Général Adjoint chez GfK. 1 français sur 4 utilise aujourd’hui des objets connectés. Le Syntec Numérique fait le point sur la connaissance et l’équipement des Français sur les objets connectés, pour la nouvelle édition du baromètre de l’innovation avec BVA (Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 973 Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 6 et 7 février 2014).

En tête d’affiche lors du dernier CES de Las Vegas, les objets connectés cachent une révolution technologique sans précédent qui touche avant tout les usages au quotidien (numériques). Objets connectés : plus de la moitié des internautes envisagent d’en acheter. A l’heure où près de 85% des Français (84,6%) se connectent chaque mois à internet via un ordinateur, une tablette, un téléphone mobile ou un téléviseur, la nouvelle tendance est aujourd’hui aux objets connectés. Si l’on en parle beaucoup, ces objets sont-ils bien connus des Français et présents dans leurs foyers ?

Le point complet avec une nouvelle étude de Médiamétrie mise en place au 3ème trimestre 2014. Les internautes français sont déjà nombreux à avoir entendu parler des objets connectés : 61% en connaissent le concept. Les « multi-connectés » – utilisant chaque mois à la fois ordinateur, smartphone et tablette pour surfer sur Internet – sont les plus connaisseurs (75%). Pour autant, rares sont ceux qui possèdent déjà des objets connectés : 5% des internautes en détiennent un (hors TV connectée).

Comment les objets connectés transformeront nos vies ? Dans un futur proche, quels sont les leviers de croissance amorcés par l’adoption de modèles économiques centrés autour du Big Data et des objets connectés ? Marché domotique : quelle distribution. Smart Home, maison connectée, domotique… De multiples noms pour un changement prochain et certain de notre habitat. La téléassistance pour personnes âgées en Europe : Marchés et évolutions. Domotique : un marché de masse … après 2015 - Industrie/Négoce.

Selon une étude du BSRIA, le marché européen des équipements domotiques -estimé à 487,4 millions d’euros- est en pleine transition. D’un positionnement de niche en 2010 (haut et moyenne gammes représentant 60% des ventes) il devrait prendre une dimension de marché de masse à partir de 2015. Nouvelle bataille autour des standards domotiques au CES - Fédération Française de Domotique. 8 janvier 2015 dans Actualités. Meld rajoute de la technologie aux cuisinières. Les objets connectés classés par prix. Domotique et objets connectés. Xee, le boitier qui connecte votre voiture à votre smartphone.

Retrouver facilement son véhicule, optimiser son budget automobile, sécuriser sa voiture avec son smartphone… autant d’avantages qu’offre Xee, un boitier connecté à brancher sur la prise OBD de sa voiture. Le boîtier Xee enregistre les données issues de votre voiture et les transmet à votre smartphone via une application mobile dédiée, XeeCar, qui permet de surveiller à distance son véhicule (fermeture des portes ouvertes, phares allumés,…), beaucoup d’autres applications viennent compléter la solution actuelle. Le SDK associé à une API ouverte vise à inciter les développeurs tiers à dévelpper eux aussi des solutions évolutives pour contribuer à l’essor de la voiture connectée.

Weather

DEV/Plateforme. Vélo/mobilité/voiture. Objets Divers. Objets Animaux/Plantes. Objets Localisation. Produits Blancs. SelfQuantify. Objets Santé. Objets Domotique.