background preloader

Objets Santé

Facebook Twitter

Digitsole "Warm Series" : une semelle connectée pour ne plus avoir froid aux pieds. De nombreuses personnes en situation de handicap présentant des troubles circulatoires liés au manque de mobilité, se plaignent assez souvent d'avoir froid aux pieds.Warm Series de Digitsole est la première semelle chauffante connectée, intéractive, waterproof Ipx6 qui peut être contrôlée via un smartphone. Un produit novateur créé pour la santé et le bien-être. La semelle rechargeable en port usb, existe en pointure 34 à 47, et s'intègre dans la plupart des chaussures.Disponible sur Android et iOS, l'application permet de connecter les semelles à un smartphone Bluetooth 4.0 (nécessite Iphone 4S ou superieur / Android 4.4 ou supérieur), pour réguler la température jusqu'à 45 °, et permet aux sportifs de mesurer le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brulées...Vidéo récente (déc 2015) : [CES 2016] Hexoskin smart : le t-shirt connecté pour les sportifs.

En une minute, ce vêtement intelligent conçu au par l’entreprise canadienne Hexoskin, peut recueillir plus de 42 000 informations scientifiquement exploitables. Hexoskin Smart ne se limite pas aux informations procurées par les autres objets connectés biométriques notamment les calories consommées, le rythme cardiaque ou la durée du sommeil… Il permet également aux sportifs de connaître précisément la variabilité du rythme cardiaque, la fréquence cardiaque de récupération, la fréquence respiratoire, la ventilation par minute ou encore l’accélération. Grâce à Hexoskin Smart, les sportifs pourront déterminer si leur sommeil est efficace ou non. Ils seront informés de la durée de leur sommeil, le temps passé dans chaque position de repos et leur activité cardio-respiratoire. Le t-shirt est connecté aux tablettes et Smartphones fonctionnant sous Android ou iOS, grâce à la technologie Bluetooth 4.1. Un tableau de bord en ligne facilite par ailleurs l’analyse des données.

L'Oréal sort un patch pour mesurer l'exposition aux UV. Encore une nouvelle innovation française qui fait parler d’elle au CES, cocorico ! Cette fois-ci c’est de L’Oréal dont il s’agit. Le géant de la cosmétique annonce qu’il sortira un patch pour mesurer l’exposition aux UV sous sa marque dermatologique La Roche-Posay. Cette année, on a vu les grands groupes français venir en masse au CES. Outre La Poste (qui s’installe maintenant presque comme un habitué de la conférence), c’est Legrand, Dassault Systèmes ou encore L’Oréal qui ont fait le déplacement. A cette occasion, le spécialiste de la cosmétique a dévoilé un patch intelligent qui saura détecter le taux d’exposition aux rayons ultraviolets. C’est de l’incubateur Connected Beauty basé dans la Silicon Valley que cette solution a été développée. Techniquement, ce My UV Patch est un petit circuit électrique étanche, souple et transparent qui vient de placer à un endroit particulièrement exposé au soleil (la main par exemple).

Withings décroche 2 Innovation Awards au #CES2016 pour son Thermo. Withings est très rôdé à cet exercice. Dans la digne lignée des précédentes éditions et à l’occasion du CES 2016, l’entreprise décroche encore une récompense à l’occasion des prestigieuses CES Innovation Awards L’entreprise francilienne décroche cette année pas moins de 2 prix convoités de l’innovation mondiale au CES de Las Vegas. Cette performance récompense son tout nouvel objet connecté : un thermomètre. A fonction simple, nom simple: il s’appelle tout naturellement Withings Thermo. Je pense que le terme de leader dans la révolution de la santé connecté est bien celui qui convient le mieux et qui permet d’identifier Withings. Thermo se positionne au niveau de l’artère temporale et d’un geste mesure votre température corporelle. Non invasifrapideprécisconnecté en Wi-Fi ou en Bluetooth Ce petit objet aux fonctionnalités toutes simples finalement a décroché 2 CES Innovation Awards dans les catégories suivantes: Fitness, Sport & Biotech et Tech for a Better World.

Des objets connectés contre Alzheimer ? Les objets connectés Alzheimer On a vu de nombreux fabricants d’appareils électroniques s’intéresser de près ou de loin au secteur médical. A l’heure actuelle, l’initiative la plus notable est probablement le partenariat entre Novartis et Google pour des lentilles capables de mesurer la glycémie. Mais les personnes atteintes d’Alzheimer pourraient elles aussi bientôt voir des objets connectés spécifiques arriver… En France, on estime à environ 900.000 le nombre de personnes atteintes de cette maladie dégénérative terrible qui entraîne le déclin progressif de la mémoire. Face à cela, il existe aujourd’hui très peu de solutions effectives, et il s’avère extrêmement difficile pour l’entourage de la personne atteinte d’Alzheimer de contrôler les déplacements et les activités de celle-ci.

Depuis une année, on a vu plusieurs initiatives dans les objets connectés pour aider les personnes atteintes d’Alzheimer, nous avons décidé de vous les partager ici. Le pilulier Medissimo Made in France. [SXSW] Exiii, la prothèse de bras connectée grâce à l'impression 3D. Au SXSW, le festival des technologies numériques d’Austin, la société japonaise Exiii a dévoilé une prothèse de bras connectée à un smartphone, conçue à partir de l’impression 3D. Dans le cadre du festival SXSW d’Austin (Texas) où les objets connectés étaient omniprésents, la société japonaise Exiii présentait sa prothèse de bras connectée Handiii, conçue grâce à l’impression 3D de plastique souple. Celle-ci intègre de nombreux capteurs électroniques et différents éléments assemblés. Facile à réparée, elle est aussi imprimable et réimprimable dans le temps et dans n’importe quelle couleur. Contrairement aux autres bras robotisés et prothèses connus jusqu’ici, cette prothèse connectée ne coûte que 300 dollars environ (contre plusieurs dizaines de milliers normalement) et relie des capteurs EMG à votre smartphone.

La prothèse Handiii mise au point par Exiii permet notamment d’ouvrir et fermer la main, ou de faire bouger chaque doigt individuellement. Via. How it work. Pre-order Boogio · Boogio · Make your shoes smart. Hush, des bouchons d’oreilles connectés pour votre tranquillité. Hush est une paire de bouchons d’oreilles permettant de vous isoler du bruit extérieur. Connectés en Bluetooth à votre smartphone, ils vous préviennent cependant de la moindre notification en toute discrétion. Le monde d’aujourd’hui est extrêmement bruyant. Divers bruits polluent notre environnement tous les jours à l’image des alarmes, des bruits de téléphones, des transports… Impossible de passer à côté à part si vous portez constamment un casque audio à réduction de bruit ou des bouchons d’oreilles. Mais une fois chaussés, ces appareils vous coupent entièrement du monde ne vous laissant plus entendre les notifications de votre téléphone par exemple. En somme, le meilleur moyen de rater des appels ou des messages.

Comment faire alors pour être dans le calme sans être coupé du monde ? Voici Hush, une paire de bouchons d’oreilles connectés qui vous assurent tranquillité et connectivité. Présentation de Hush : Fonctionnement de Hush : Disponibilité et prix : Connected-Objects.fr. iRemember, la boite de médicaments connectée qui prend soin de vous. Pacifi, la tétine connectée qui prend la température de bébé.

Blue Maestro a conçu Pacifi, une tétine connectée permettant de surveiller la température d’un bébé en envoyant les données au smartphone des parents sur une application mobile. C’est bien connu, les jeunes parents et les parents d’enfants en bas âge sont d’un naturel anxieux, et on les comprends. De cet état de fait sont nés de nombreux objets connectés pour surveiller la santé et le sommeil des bébés, afin de les protéger au mieux tout en les perturbant le moins possible.

Si leur enfant tombe un jour malade, ils pourront garder un oeil sur leur bébé grâce à un nouvel objet connecté : Pacifi, une tétine connectée qui permet de surveiller en temps réel la température de son bébé et de la transmettre instantanément sur l’écran de son smartphone ou de sa tablette. Les parents seront même alertés si la température de leur bébé grimpe trop.

Tel un vrai dispositif de santé connectée, l’utilisateur pourra même partager les informations recueillies avec son médecin traitant le cas échéant. My Spiroo, un débitmètre de pointe connecté pour asthmatiques. My Spiroo est un débitmètre de pointe connecté à la prise jack du smartphone permettant de tester et suivre son souffle et l’évolution de son asthme. La santé connectée devient petit à petit un segment privilégié pour les objets connectés dans le monde d’aujourd’hui. La population augmentant toujours plus chaque année, des solutions doivent être trouvées pour éviter les transmissions de maladies et pour aider ceux souffrant quotidiennement à l’image des diabétiques ou des asthmatiques. Certains fabricants commencent à proposer des objets connectés adaptés à ces personnes à l’image du lecteur du glycémie iBGStar ou encore de My Spiroo, un débitmètre de pointe connecté pour asthmatique.

My Spiroo est un débitmètre de pointe connecté à un smartphone via la prise jack. Le Bluetooth 4.0 est également en cours d’intégration pour une simplification de l’utilisation. Toutes les données mesurées sont alors transmises au smartphone et analysées depuis l’application mobile dédiée. Sebastien. iBGStar, un lecteur de glycémie connecté à l'iPhone. iBGStar est un lecteur de glycémie connecté à l’iPhone créé pour simplifier la vie quotidienne des personnes diabétiques. Les objets connectés sont généralement prévus pour répondre à des besoins plus ou moins précis du grand public. Le but étant de pouvoir vendre en grande quantité ces objets par la suite à l’image des montres connectées ou des bracelets connectés. Cependant, certains objets sont conçus pour un nombre très réduit d’utilisateurs à l’image des dispositifs de santé connectée comme le capteur de fertilité Temp-drop ou encore le pilulier Imedipac. Rajoutons un autre objet médical à cette liste : iBGStar, un lecteur de glycémie qui se connecte à l’iPhone.

Analysons tout ça. iBGStar est un lecteur de glycémie qui se connecte à l’iPhone. L’appareil est destiné aux personnes souffrant de diabète et apporte une solution simplifiée pour lire son taux de glycémie. A noter qu’iBGStar ne fonctionne qu’avec les iPhone et les iPod Touch possédant l’ancien connecteur Apple. Alvio, un objet connecté pour les enfants asthmatiques. Alvio est un objet connecté pour aider les enfants qui ont de l’asthme à mieux vivre leur maladie en se dépistant avant une crise et en développant leur capacité pulmonaire.Aux Etats-Unis, pendant la conférence SXSW, QoL Devices a dévoilé Alvio, un produit atypique : un objet connecté destiné aux asthmatiques, plus précisément aux enfants asthmatiques pour lesquels les traitements peuvent s’avérer fastidieux.

Dans la santé connectée, Alvio est sans doute encore un OVNI mais devrait rapidement se faire un nom parmi les objets connectés. Une étude récente a montré que près de 50 millions d’Américains ont des difficultés à respirer. Dans la moitié des cas, c’est l’asthme qui est en cause, une des maladies chroniques les plus courantes dans les pays occidentaux. Moi même, j’ai un déficite pulmonaire léger dû à l’asthme depuis mon enfance. En prévenant mieux ces phases difficiles causées par l’Asthme, Alvio peut réduire la nécessité de recourir à un inhalateur de 86%.

Sense-U: the World's First All-in-One Activity Tracker to Connect Your Family. Sense-U features fall detection and alarming for elderly parents, posture monitoring for children, and intelligent activity tracking for all family members. According to the Center of Disease Control and Prevention, one out of three adults age 65 and older falls each year, and falls are the leading cause of fatal injuries.

The Sense-U All-In-One activity tracker, utilizing advanced sensor technology, automatically detects dangerous activities, such as a trip, fall or other unnatural movement, then sends an alert message to family members or another 3rd party promptly. How often do you find yourself asking your children to correct their posture? Bad posture during development introduces long-term chronic discomfort and abnormal bone growth, something any parent would want to prevent.

Our advanced sensing and learning system further analyzes your activity patterns and continually promotes a healthier and more connected family. User Center So why should you support us? Thank you, Sense-U Team. Fitbit Zip – Votre podomètre électronique connecté Fitbit pour iPhone et Android. Fitbit Zip : Tout petit , mais tellement motivant ! Ideal pour faire ses premiers pas dans la santé connectée, le Zip est très simple à utiliser. Pas à pas, il vous aide à prendre conscience de votre activité physique. Le Fitbit Zip vous aide à garder la forme, atteindre vos objectifs et progresser petit à petit en prenant de bonnes habitudes au quotidien. Concentré de technologie, ce petit coach agit sur votre motivation à bouger plus, tandis que le tableau de bord accessible sur mobile (via l'application gratuite fitbit) ou sur votre ordinateur vous permet d'observer votre progression. L'Organisation Mondiale de la Santé recommande de faire 10 000 pas par jour... Et vous ?

Son capteur d'activité intégré suit et compile les données essentielles à mesurer pour rester en forme: pas, calories, kilomètres parcourus... et sur votre tableau de bord rajoutez vos activités sportives, suivez votre alimentation ou votre poids. Les fonctionnalités du podomètre Fitbit Zip - Garantie 1 an. Evena Medical Eyes-On™ : des lunettes pour voir les veines des patients à travers leur peau. – 1 décembre 2013Classé dans : Santé & Médecine 3inShareinShare3 Dans certains cas, les médecins peuvent rencontrer de sérieuses difficultés à trouver les veines d’un patient pour réaliser une piqûre. Plusieurs tentatives sont alors nécessaires et cela augmente la souffrance et l’inconfort du patient. Evena, une société californienne spécialisée dans les technologies innovantes d’imagerie médicale, a mis au point des lunettes high-tech permettant aux infirmiers de voir en temps réel les veines des patients à travers leur peau. Ils peuvent ainsi localiser précisément les veines et y accéder beaucoup plus facilement sans risque d’erreur.

Baptisées Evena Eyes-OnTM Glasses , ce dispositif portable peut être porté par dessus les lunettes correctrices de l’utilisateur. Source et crédits images : Evena Medical via Gizmag Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies. iHealth, Connected Health. Lumo Lift, l'équipement qui vous rappelle de vous tenir bien droit. Vendredi 10 janvier Matos - 10 janvier 2014 :: 11:25 :: Par Axel-Cereloz Présenté lors du CES 2014, Lumo Lift est un accessoire utile qui vous permet de vous rappeler quand vous commencez à vous avachir. Je ne pense pas me tromper en affirmant que, au moins une fois dans votre vie, on vous a dit « Tiens toi droit !

». Cette phrase est habituellement réservée aux parents qui en ont marre de voir leur progéniture avachie. Mais une fois un certain âge passé, il n’y a plus personne pour nous rappeler qu’il faut se tenir droit, notamment pour la santé de notre dos. Heureusement, Lumo Lift est là pour se substituer à ce rôle et nous rappeler de faire attention à notre posture.

Prendre soin Contrairement à une mère excédée, Lumo Lift se contentera de vibrer pour vous indiquer un certain laisser-aller. L’application mobile est indispensable dans le fonctionnement de Lumo Lift. Financement participatif Pour participer au financement. Plus d'infos sur : CES, CES 2014, crowdfunding, Lumo Lift, santé. Les appareils santé connectés peinent à séduire les Français. DO-Pill SecuR : un pilulier connecté pour suivre la prise de médicaments. iOximeter, un oxymètre pour mesurer votre pouls avec votre smartphone. iHealth Wireless Pulse Oximeter | Health and Fitness Devices. iHealth Wireless Pulse Oximeter | Health and Fitness Devices. iHealth, La santé connectée. iHealth Wireless Pulse Oximeter | Health and Fitness Devices. GlowCaps : boite de médicaments connectée. Improve Your Posture Today With The Lumo Back Posture Sensor.

Santé : le boom des gadgets connectés. MedSecure Sivan, pilulier connecté concurrent de Do-Pill et Imedipac.