Bibliothèques et NTIC

Facebook Twitter

64493-vodeclic-les-ressources-numeriques-dans-les-bibliotheques-en-2013.pdf.

Outils du web

Services innovants. Ubib. La bibliothèque hybride ? petite synthèse d'un concept. Vous pouvez dès à présent lui associer un hébergement,en choisissant la solution la plus adaptée à vos besoins : Hébergement Web Une solution économiquepour héberger vos projets Web :site Internet, boutique en ligne,landing page...

La bibliothèque hybride ? petite synthèse d'un concept

Accueil. Le Web 2.0 : Liste de liens. Le Web 2.0 pour la veille et la recherche d?information. Le Web 2.0 pour la veille et la recherche d’information Le 25/06/2007 Web 2.0 ?

Le Web 2.0 pour la veille et la recherche d?information

La notion de Web 2.0 est très souvent employée mais, finalement, peu de personnes sont capables de l’expliquer précisément. Dossier sp?cial : "Web 2.0". Sommaire : Éditorial Regards sur le Web 2.0 - Didier Frochot, Fabrice Molinaro Genèse du terme de Web 2.0 - Fabrice Molinaro.

Dossier sp?cial : "Web 2.0"

Bibliothèque numérique. Tosca Consultants - Publications : articles. Voir aussi la liste de nos ouvrages.

Tosca Consultants - Publications : articles

Classement antichronologique (depuis 1989) Voir aussi notre classement par thème. Les statistiques d’activité des bibliothèques : pour qui ? Numérisation du patrimoine culturel : fiches techniques DLL. Le ministère de la Culture et de la Communication œuvre pour accroitre les contenus numériques culturels accessibles gratuitement sur internet et pour favoriser de nouveaux usages numériques.

Numérisation du patrimoine culturel : fiches techniques DLL

Il a ainsi mis en place depuis de nombreuses années un plan national de numérisation du patrimoine et de la création. Par un appel à projets annuel, le ministère soutient des initiatives de numérisation de collections conduites par des institutions culturelles, des collectivités, des associations… Le ministère établit l’inventaire des collections numérisées en France, "Patrimoine numérique", en synergie avec le catalogue européen Michael. Il met aussi en œuvre l’appel à projets "Services numériques culturels innovants", dont l'objectif est de favoriser des expérimentations de nouveaux services culturels basés sur l'innovation technologique et l'innovation d'usage.