background preloader

Astuces Insectes, Rongeurs...

Facebook Twitter

Araignées

Cafards. Divers. Fourmis. Guêpes, frelons... Mites. Mouches. Moustiques. Punaises. Rongeurs. Top 10 des insectes les plus embêtants à la maison. Les insectes sont rarement les bienvenus dans nos maisons.

Top 10 des insectes les plus embêtants à la maison

Mais voilà, ils savent s’inviter chez nous s’ils y trouvent un environnement favorable à leur développement. Certains d’entre eux sont vraiment nuisibles tandis que d’autres ne sont que désagréables à côtoyer. Voici le top 10 des insectes les plus embêtants à la maison. 1- Les termites Parmi les insectes xylophages, c’est-à-dire qui se nourrissent de la cellulose ou de la lignine du bois, le termite est sans aucun doute le plus embêtant, pour ne pas dire menaçant. Dès que leur présence est diagnostiquée, il est obligatoire de faire une déclaration à votre mairie. Les termites vivent en colonies qui peuvent compter chacune jusqu’à un million d’individus. 2- Les punaises de lit Cimex lectularius est l'espèce la plus répandue. Ces insectes ont une durée de vie moyenne de 5 à 6 mois.

En début d’infestation, les piqûres de punaises de lit peuvent faire penser à des piqûres de moustiques ou à des morsures d’araignées. Éloigner les puces, les fourmis et les cafards hors de chez vous avec 12 astuces simples. Parfois, aucun produit chimique ne les chasse.

Éloigner les puces, les fourmis et les cafards hors de chez vous avec 12 astuces simples

Découvrez comment éloigner les puces, les fourmis et les cafards de chez vous avec ces 8 méthodes simples et efficaces. Les petites bestioles peuvent envahir nos maisons. Heureusement, il existe des moyens de les empêcher de s’inviter chez nous et ce, avec des astuces efficaces et redoutables. Des techniques de système D imparables qui vous épateront ! Astuces naturelles pour limiter les produits chimiques nocifs Qu’il s’agisse de puces, de fourmis ou de cafards, les produits chimiques ne sont pas toujours l’option la plus saine pour vous débarrasser de ces petites bêtes.

Comment chasser les charançons naturellement. Comment éliminer les charançons ?

Comment chasser les charançons naturellement

Vous avez trouvé de drôles de petits insectes noirs dans vos provisions: riz, pâtes, pois chiches ou haricots blancs ? Que sont ces petites bêtes? Ce ne sont pas des mites mais des charançons. Des solutions pour combattre le charançon naturellement. Le charançon Le charançon est un petit insecte de 2 à 4 mm, noir, parfois rouge, allongé, à dos plat, que l'on trouve couramment dans les céréales et qui parviennent à s'extraire des colis les mieux emballés. Le développement des charançons s’effectue à l'intérieur du grain. La femelle du charançon pratique un trou dans un grain, y dépose un œuf puis rebouche le trou par du mucilage qui durcira à l'air.

La larve du charançon va creuser au travers du grain, une galerie qu'elle va élargir au fur et à mesure de sa croissance. Au cours de ce développement l'intérieur du pois chiche, du grain de riz ou du haricot, sera consommé. Le charançon devenu adulte sortira du trou pour se reproduire à son tour. 1 - Bocaux fermés. Terre de diatomée : 9 utilisations astucieuses pour la maison. Souvent oubliée, la terre de diatomée mérite d’être (re)découverte, ne serait-ce que parce que c’est l’un des insecticides les plus efficaces tout en étant naturel.

Terre de diatomée : 9 utilisations astucieuses pour la maison

Découvrez avec consoGlobe, les différents usages de cette poudre écologique qui vous rendra bien des services dans la maison. Si la terre de diatomée est utile dans la maison pour se débarrasser des insectes, ce n’est pas son seul usage : voici un petit passage en revue des moyens courants et moins courants d’utiliser ce produit ménager écologique. La terre de diatomée, un insecticide naturel puissant La terre de diatomée que l’on trouve dans le commerce est également appelée Kieselgur en allemand, ou encore terre d’infusoires. Vous entendrez parfois parler de Célite, mais il s’agit d’une marque et non d’un nom commun. Amas de diatomite dans une mine © Lakeview Images. Ces répulsifs naturels font fuir les cafards, les fourmis et les moustiques qui envahissent votre maison. Lorsque les moustiques, les cafards ou les fourmis envahissent notre maison, ils peuvent nous mener la vie dure.

Ces répulsifs naturels font fuir les cafards, les fourmis et les moustiques qui envahissent votre maison

Ces insectes indésirables peuvent se loger dans votre chambre, votre salle de bain, votre cuisine ou encore votre jardin sans l’ombre d’un remord. Pendant que vous vous acharnez à les chasser, ces petites bêtes sembler bénéficier d’un confort inégalable dans votre domicile. En sus, elles peuvent communiquer avec leurs congénères et les inviter à partager leur espace de vie. 10 conseils naturels contre les piqûres d'aoûtat. Vous avez déjà été piqué par un aoûtat ?

10 conseils naturels contre les piqûres d'aoûtat

Ces minuscules bestioles laissent des boutons qui démangent fortement. Voici comment éviter et soulager les piqûres d’aoûtat. Comme son nom l’indique, l’aoûtat est un animal qui prospère plutôt en fin d’été ; il est également appelé vendangeron. Avec le réchauffement climatique, ses piqûres surviennent toutefois de plus en plus tôt dans l’été.

Voici comment reconnaître une piqûre d’aoûtat et s’en prévenir naturellement. L’aoûtat est une minuscule larve d’acarien de couleur rouge, qui ressemble à une petite araignée. Les aoûtats s’attaquent aux humains comme aux chiens ou aux chats ©Mi St L’aoûtat sévit dans toutes les régions de France, de juillet à septembre.