background preloader

Faites la chasse aux moustiques avec des huiles essentielles !

Faites la chasse aux moustiques avec des huiles essentielles !
Related:  farmal

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Désodoriser votre siphon: Mettez un verre de vinaigre blanc dans votre siphon puis faites couler de l’eau froide. Déboucher une canalisation: Versez un verre de bicarbonate de soude dans votre canalisation, puis versez y un verre de vinaigre blanc. Désinfecter et nettoyer les planches à découper: Frottez la simplement avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Dégraisser: Pour vos plats très sales et très gras vous pouvez ajouter à dans votre lave-vaisselle une petite cuillère de vinaigre blanc. Enlever la rouille:

Dompter le feu de l’été par les huiles essentielles L’été est le moment de l’année le plus chaud, le plus lumineux, le plus favorable à la communication, au mouvement et à la joie. La médecine traditionnelle chinoise, une fois de plus, aide à comprendre pourquoi le corps est en effervescence et de quelle manière la chaleur peut l’agresser. Les huiles essentielles utilisées à bon escient sont très utiles pour dompter le feu de l’été, pour en tirer un maximum d’énergie et traverser cette période le plus sereinement possible. Le corps humain, dans toutes ses dimensions, physiques, émotionnelles et énergétiques suit les rythmes de la nature. A la saison la plus chaude de l’année, au climat, au moment de la plénitude du yang, le corps fonctionne à plein régime. L’été est sous le principe énergétique du feu, celui de la flamme : feu extérieur de la nature éblouissante, débordante de couleurs, de formes et en pleine maturité, mais flamme aussi intérieure, en rapport avec tous les aspects «lumineux» et «chauds» d’un individu.

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.

Comment bronzer rapidement avec les huiles essentielles Bronzer rapidement sans prendre de coups de soleil ! On aimerait tous y parvenir. Vous allez découvrir dans les lignes qui suivent comment utiliser les huiles essentielles de carotte et de bergamote pour bronzer rapidement. Vous découvrirez aussi une recette inédite d’un masque autobronzant entièrement naturel, facile à préparer pour bronzer rapidement. Bronzer rapidement mais attention aux exposition trop longues au soleil ! Le soleil est indispensable à la vie mais une exposition inconsidérée entraîne de sérieux problème de santé. Certaines huiles essentielles vont pouvoir activer le bronzage et permettent de bronzer plus rapidement. Comment bronzer rapidement avec l’huile essentielle de bergamote L’huile de bergamote est bien connue pour ses effets sur le stress et l’anxiété mais elle permet aussi un bronzage rapide et une bonne régénération de l’épiderme. Dans un flacon versez : Mélangez bien et appliquez cette lotion sur le corps et le visage avant de sortir. Faites le mélange suivant :

LE CITRON - Ses bienfaits et propriétés thérapeutiques | BIOMELSANTÉ CITRON LE CITRON et ses bienfaits sur Notre Santé, comment l’utiliser? Comment agit le citron sur notre corps et quels sont les bienfaits et que pouvons nous tirer de cet agrume? Le citron est rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, cet agrume peut servir à plusieurs usages. Le Citron est riche en sel minéraux et en vitamine C, faible en calories (35 calories par 100 grammes) il est non seulement apprécié en cuisine, mais il possède aussi de nombreuses propriétés Les Soins de la peau avec le citron Le Citron possède une action adoucissante sur la peau. . Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d’insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes. Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Les dents Les cheveux Pour donner de l’éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampoing. La migraine La santé

Huiles essentielles pour soulager une piqûre de moustique Vous craignez les piqûres de moustiques, leurs boutons et leur lot de douleur, démangeaisons, irritations, gonflements et infections ? Découvrez les huiles essentielles qui vous soulageront rapidement ! Nous ne sommes pas tous égaux face aux moustiques ! Les boutons martyrisés peuvent très mal cicatriser et laisser de vilaines traces indélébiles, surtout si cela vous arrive en période de "bronzette" intense. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais, en ce qui me concerne, j'ai déjà eu des réactions vraiment énormes avec de simples piqûres de moustiques ! Et je ne vous raconterai pas toutes les autres fois, j'imagine que c'est du vécu pour vous aussi et que vous connaissez très bien les nuits difficiles à cause de ces insectes voraces... ainsi que les réveils où l'on se retrouve parfois avec quelques endroits rouges, douloureux ou gonflés ! 1) En prévention 2) En curatif L'un des avantages des huiles essentielles est qu'elles possèdent plusieurs vertus. Ce matin, c'est l'horreur !

Le citron, un excellent aliment pour votre santé COMPOSITION : En dehors de l’acide citrique, d’acide malique, de citrates de chaux, de potasse, de sucres dont le glucose et le fructose, trés assimilables, il contient beaucoup de sels minéraux et oligo-éléments, le calcium, le fer, la silice, le phosphore, le manganèse, l’iode, et le cuivre. Des vitamines A, B, B2, B3, C et PP. Quant à l’essence elle contient 95% de terpènes qui lui procurent ses propriétés antiseptiques, du linatol, du citral, des aldéhydes. Beaucoup de noms qui ne nous disent pas grand chose mais il suffit de savoir que ” le citron tient la première place en hygiène et en médecine car il renferme en lui à peu prés tout ce qu’exigent ces deux sciences, soit en tant que prophylaxie, soit en tant que thérapeutique, quelles que soit les maladies à traiter” (Rancoule). Si l’ail et l’oignon étaient des aliments précieux on peux dire que le citron est un médicament précieux. SON ACTION : Action trés nette sur toutes déminéralisations.

Le Détergent Naturel Qui Ravive la Blancheur de Votre Linge Efficacement. Le linge qui jaunit ou qui a des taches, avec le temps c'est inévitable. La bonne nouvelle, c'est que votre linge peut retrouver toute sa blancheur et son éclat grâce à un ingrédient miracle : le citron. Contrairement aux détergents industriels, le citron ne risque pas d'abîmer votre linge ou de créer des allergies sur votre peau. Et en plus, il est beaucoup moins cher ! Le petit plus : le citron laisse un parfum très agréable sur votre linge une fois sec. Je l'utilise de 3 manières différentes, toutes aussi efficaces : • j'ajoute le jus de 2 citrons dans 1 litre d'eau pour y faire tremper mon linge que je lave d'ordinaire à la main, • en machine, je dispose 1 citron coupé en rondelles dans un petit sachet dans le tambour, • lorsque je lave du blanc, il m'arrive de le faire bouillir dans une grande marmite avec du savon de Marseille et quelques rondelles de citron. Astuce Bonus Puis, je rince et je laisse sécher. À Découvrir aussi Comment Blanchir son Linge avec du Bicarbonate de Sodium.

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Détacher naturellement les tapis et moquettes Enlever du chewing-gum Placez des glaçons dans un sac et frottez avec. Tache colorée sur un tapis Trempez un linge blanc dans un verre rempli à moitié de vinaigre blanc et d’eau tiède. Tache de graisse sur votre tapis ou moquette Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache. Pipi de chat ou chien Votre chat ou chien s’est oublié sur votre tapis et vous avez une auréole ? Tache de vin rouge ou rosé Versez une belle épaisseur de gros sel sur la tache. Tache d’encre Imbibez la tache avec de l’alcool à 90°. Tache de suie Ne surtout pas essayer d’essuyer. Café Nettoyez avec un mélange de 50% de vinaigre blanc et 50% d’alcool à 90%. Confiture Tamponnez avec un chiffon imbibé de 3/4 d’eau et 1/4 d’alcool à 90°. Rouge à lèvre Tamponnez avec un mélange d’alcool à 90°. Taches de sang

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2. Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. 5. Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. 6. La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... 7. Faites tourner votre lave-vaisselle à haute température avec un verre de vinaigre blanc sur le compartiment du haut. 8. Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est très efficace. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20.

10 astuces vieilles de plus de 100 ans A la fin des années 1880, les fabricants de cigarettes ont commencé à mettre des bouts de carton dans les paquets pour les solidifier. Très rapidement, ces petits bouts de carton ont été décorés de petits quizz, de dessins ou de jolies filles. Il était même possible de les collectionner. Cette pratique a continué jusqu'en 1940. En 1910, certaines compagnies ont imprimé une série de cartes "How-to", ou "Comment faire". #1. "Remplir une bouteille à goulot large avec de l'eau chaude presque à ras bord. #2. "Dissoudre 450g de sel et 225g de sel d'ammoniaque (chlorure d'ammonium) dans deux litres d'eau. #3. "Il faut placer les œufs dans une boîte remplie de sel, qu'on placera ensuite dans un endroit sec et frais. #4. "Une fois que vous avez choisi de quel côté l'arbre doit tomber, commencer à faire une première coupure vers le bas (diagonale) et vers l'intérieur (ligne droite), comme montré sur l'image. #5. #6. #7. #8. #9. #10.

Arthrose des doigts : 7 solutions anti douleur Publicité Prenez une serviette chaude ou un sac de glace Page suivante Massez-vous les do... La chaleur et l'application de froid peuvent servir à soulager. Téléchargement des Livres Gratuitement News Dernières actualités : 16/05/2017 - Message Alerte !! Voir la suite >> Espace Membre Top Films du moment Top Séries du moment Espace Publicitaire Catégories Films par Genre / Année Partenaires Livres Classer par : Popularité | Date d'ajout « préc 1 2 3 4 suiv » Notre site n'héberge aucun fichier.

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Il est préférable de n’utiliser les anti-inflammatoires qu’en cas de besoin réelle en cas de crise aiguë par exemple. Voici donc quelques recommandations et moyens naturels pour agir contre cette maladie handicapante. L’ortie : elle aussi aide à régénérer le cartilage usé et permet en même temps de combattre la douleur.

Related: