background preloader

Astuces

Facebook Twitter

Fr.pinterest. 4 Pièges Faits Maison Pour Se Débarrasser des Mouches. Les mouches : rien de pire pour perturber votre tranquillité à la maison !

4 Pièges Faits Maison Pour Se Débarrasser des Mouches.

Les mouches sont particulièrement bien adaptées pour prospérer dans les endroits humides de votre maison : les poubelles, les éviers et les aliments. Heureusement, il existe des solutions simples, écologiques et économiques pour mettre fin à ce problème. Voici 4 pièges faits maison pour vous débarrasser définitivement des mouches à la maison : 1. Le piège au vinaigre Invasion de mouches à la maison ?

Les mouches ne peuvent pas résister à l'odeur de la fermentation. Or, ce vinaigre est un produit à base de pommes fermentées. Ce piège est encore plus efficace si vous chauffez un peu le vinaigre au préalable. Le matériel Pour fabriquer ce piège, il vous faut : - 1 bocal (ou un récipient similaire), - 1 morceau de papier roulé en entonnoir, - du vinaigre de cidre (à peu près 12 cl), - 1 ou 2 goutte(s) de liquide vaisselle, - 1 morceau de fruit mûr ou trop mûr (facultatif). La préparation 1. 2.

Cette étape est importante ! 3. 4. DIY Laundry Detergent Pods. Save a bundle and make your very own Laundry Detergent Tablets.

DIY Laundry Detergent Pods

It’s great to know exactly what is in the products you are using and that’s why there is a huge swing to homemade products – Diy Laundry Pods Recipe How To Make Washing Soda -: washing soda. Chassez les moustiques avec du citron et des herbes fraîches, tout en décorant la table! - Trucs et Astuces - Trucs et Bricolages. Ne sont-elles pas superbes!?

Chassez les moustiques avec du citron et des herbes fraîches, tout en décorant la table! - Trucs et Astuces - Trucs et Bricolages

J'en veux, j'en veux, j'en veux, PARTOUT! Décorez votre table lors de souper en famille ou entre amis! Elle dégageront en plus d'être belles, un doux parfum. Vous pourriez même en offrir comme cadeau d'hôtesse si vous êtes invité à des BBQ entre amis! Elles sont peu dispendieuses mais feront tellement plaisir! -De pots Mason-De bougies flottantes-De rondelles de citrons et de limes-D'huile essentielle à la citronnelle-D'herbes fraîches: Romarin, thym, camomille-De ficelle ou de raphia et de ruban 1) Placez d'abord les herbes fraîches dans le pot2) Ajouter de l'eau jusqu'à moitié du pot3) Ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de citronnelle et bien mélanger4) Ajoutez les tranches de citron et de lime5) Remplir le restant du pot avec de l'eau6) Et enfin, déposez la bougie flottante sur le dessus7) Décorez le pot d'un bout de ficelle ou d'un joli ruban, ou encore de raphia séché. adventures-in-making Vos couvercles ne sont plus étanches pour faire des conserves?

Puissant et Facile à Faire : le Désherbant Maison au Vinaigre Blanc. Avez-vous remarqué dernièrement le prix des désherbants chimiques du type Roundup ?

Puissant et Facile à Faire : le Désherbant Maison au Vinaigre Blanc.

Wow, que ça coûte cher ! Sans parler de l'impact écologique avec tous les produits chimiques qu'ils contiennent... En plus, ça ne fonctionne pas super bien pour les mauvaises herbes dans les recoins d'un escalier ou d'une terrasse. Alors, n'y aurait-il pas une alternative moins chère et tout aussi puissante ? Et bien, si, nous l'avons dénichée pour vous ! Ce désherbant naturel n'est pas coûteux, pas toxique et très efficace contre les mauvaises herbes. Ingrédients. Une astuce brillante pour des toilettes toujours propres et fraiches. Il suffisait d’y penser ! - L'astucerie.

Le nettoyage des WC n’est jamais une partie de plaisir, mais il s’agit d’une mesure d’hygiène nécessaire.

Une astuce brillante pour des toilettes toujours propres et fraiches. Il suffisait d’y penser ! - L'astucerie

Pour le faire de manière économique et facile, voici une recette de grand-mère. La plupart des produits utilisés pour le nettoyage des toilettes sont puissants et potentiellement toxiques. En plus, ils sont assez coûteux. Pour préparer un mélange nettoyant efficace et pas cher, rassemblez les ingrédients suivants : 60 ml de jus de citron160 g de bicarbonate de soude20 gouttes d’huile parfumée1 cuillère à soupe d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène, 3 % en pharmacie)1 demi-cuillère à soupe de vinaigre blanc Dans un récipient, versez le bicarbonate de soude, puis le jus de citron Dans un autre bol, versez le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre blanc. Utilisez une petite cuillère de dosage pour former des dômes à partir de la préparation obtenue. Laissez-les sécher toute une nuit. A chaque fois que vos toilettes auront besoin d’être rafraîchies, jetez-y l’une des ces boulettes.

Comments.