background preloader

BTS FEE

Facebook Twitter

Comment s'applique le taux réduit de TVA sur les travaux réalisés dans les logements ? Équipements génie climatique : les chiffres du marché 2011 : 10-02-2012. Selon Uniclima, en 2011, le marche français des équipements du génie climatique a été, comme les autres marches, fortement influence par la crise économique.

Équipements génie climatique : les chiffres du marché 2011 : 10-02-2012

La bonne tenue de l’immobilier neuf, que ce soit pour le résidentiel ou le tertiaire, n’aura pas suffit a compenser la baisse enregistrée dans plusieurs secteurs d’activité. De plus, s’agissant des équipements qui bénéficient d’aides de nature fiscale, principalement du crédit d’impôt développement durable, les incertitudes sur les taux ainsi que les variations constatées sur les dernières années, ont jeté la confusion dans l’esprit des utilisateurs.Les baisses de mises en marche constatées, alors que l’on observe une bonne tenue du bâtiment neuf, démontrent a l’évidence l’existence d’un net ralentissement de la rénovation en ce qui concerne les équipements du génie climatique.

Chaudières. Le marché des équipements du génie climatique à la peine en 2012 - Economie. En dehors de quelques niches, comme le chauffe-eau thermodynamique, ou de produits connaissant un retour en grâce, à l’image des radiateurs à eau chaude, le secteur du génie climatique a connu une année 2012 particulièrement difficile, en particulier pour les pompes à chaleur.

Le marché des équipements du génie climatique à la peine en 2012 - Economie

La situation est inquiétante. La géothermie marginalisée « Alors que personne ne conteste cette technique, bien au contraire, et que la réglementation thermique est censée favoriser l’innovation, le fait est que les industriels n’arrivent pas à vendre leurs produits. » Le syndicat dit même craindre une disparition pure et simple de ce produit sur le marché français, alors que la filière représenterait de façon stable « un tiers du marché des PAC chez nos voisins européens. » Avec -4,6 % de baisse, le secteur des PAC air/eau ne se porte pas beaucoup mieux, même pour les petites puissances, ce qu’Uniclima juge particulièrement inquiétant.

Le plan Valls pour relancer le bâtiment. La fiscalité sur la vente de terrains constructibles devrait être allégée et le dispositif Duflot légèrement amélioré.

Le plan Valls pour relancer le bâtiment

Zonage plus généreux pour le dispositif d'incitation fiscale Duflot, réouverture du PTZ (prêt à taux zéro) + dans l'immobilier ancien en zone rurale, relance de la vente de terrains publics pour y édifier des logements... Fin juin, le premier ministre avait déjà annoncé quelques mesures pour relancer un secteur du bâtiment très mal en point depuis quelques années. Cet après-midi, Manuel Valls complètera ce dispositif avec une série de nouveaux coups de pouce. Il y a urgence: les derniers chiffres font état d'un effondrement des mises en chantier. Selon le ministère du Logement, entre mai et juillet, elles étaient en recul de 13 %, à 73.000 unités, un niveau plancher jamais atteint depuis 1998. Jean-François Roubaud, le porte-voix des petits patrons. Centre de Ressources Comptabilité et Finance (CRCF) - Economie et Gestion - BTS CGO, DCG, DSCG. L’entrepreneuriat social : Découverte pro / SES / BTSLeWebPédagogique. Et si vous proposiez à vos élèves des exemples d’actions professionnelles concrètes autour de thématiques qu’ils rencontrent au quotidien ?

L’entrepreneuriat social : Découverte pro / SES / BTSLeWebPédagogique

Régulièrement, retrouvez ici les supports réalisés avec notre partenaire Ashoka, le plus grand réseau international d’entrepreneurs sociaux. Une occasion de sensibiliser vos élèves aux problématiques sociales et environnementales tout en les incitant à devenir eux-mêmes « acteurs de changement » ! Qu’est-ce que l’entrepreneuriat social ? En deux mots, un entrepreneur social met ses qualités entrepreneuriales au service de la résolution d’un problème social et/ou environnemental à grande échelle. Quel que soit le domaine où il s’engage, il se donne comme critère majeur de réussite l’ampleur de son impact sur la société.

Ashoka en quelques lignes Téléchargez votre diaporama – L’entrepreneur social 1 – Introduction DP Recevez votre dossier pédagogique par mail ! Mutations et perspectives du secteur français du génie climatique. Le marché du génie climatique tourne au ralenti La mauvaise santé du secteur de la construction et l’absence de relais de croissance dans la rénovation pèsent sur les ventes Les acteurs du génie climatique ont dû faire face à une année 2012 particulièrement difficile marquée par un secteur de la construction toujours en berne.

Mutations et perspectives du secteur français du génie climatique

Parallèlement, les opportunités offertes par la rénovation thermique du parc existant tardent à se concrétiser. Les baisses successives des taux de crédit d’impôt et la pression sur le pouvoir d’achat des ménages ont eu raison des décisions d’investissement : le nombre de travaux d’amélioration énergétique est en repli depuis deux ans après quatre années consécutives de hausse. Le marché de la rénovation offre pourtant un potentiel considérable face à une facture énergétique qui s’alourdit d’année en année. La filière à un tournant La RT 2012 rebat les cartes dans les logements neufs Innovations et élargissement de l’offre au cœur des stratégies d’offre. Le marché des équipements du génie climatique à la peine en 2012 - Economie. Chiffres marchés. Le dossier de presse Uniclima qui présente les résultats du marché 2014 et les perspectives 2015 a été diffusé à l'occasion d'un déjeuner de presse le 10 février 2015.

Chiffres marchés

Pierre-Louis François, Président d'Uniclima, était entouré d'Elisabeth Bardet, Directrice Générale de Zhender Group France, d'Yves Carl, Directeur Marketing de Viessmann. Cette année Uniclima avait également convié Didier Metz, Directeur Mitsubishi Electric et Président de PAC&Clim'Info et Thierry Nielle, Directeur Marketing De Dietrich Thermique et Président de l'Afpac.

Cette conférence annuelle est également l'occasion de faire un point sur quelques dossiers suivis la Profession :