background preloader

Analyse: Vincent Van Gogh,Terrasse du Café le Soir,1888

Analyse: Vincent Van Gogh,Terrasse du Café le Soir,1888
Vincent Van Gogh. Terrasse du Café le Soir. 1888. 80,7 cm × 65,3 cm. La toile a été peinte entre le 9 et le 16 septembre 1888 à Arles. La terrasse du café et les couleurs à dominante jaune se trouvent sur la ligne de force gauche entre 2 points naturels d’intérêt. La toile se divise en plusieurs zones couleurs qui s’opposent violemment et contrastent fortement. L’œuvre est construite sur la diagonale ascendante. Les personnages sont simplement esquissés. Les étoiles sont des points d’or sur fond blanc. La lumière provient essentiellement de la lanterne à gaz de la terrasse du café. Couleurs : Contraste entre couleurs complémentaires. Toiles Similaires : Vincent Van Gogh. Related:  L'oeuvre de Vincent Van GoghLa fée électricité et autres oeuvres...

vidéo 907 : Une oeuvre expliquée de Vincent van Gogh ( 1853- 1890 ) "La nuit étoilée" - peinture à l'huile sur toile (1889). La peinture de Vincent Van Gogh "La nuit étoilée" est l'une des rares peintures visionnaires d'inspiration religieuse qui symbolise la puissance de l'imagination humaine. Elle est caractéristique du peintre par sa représentation d'un ciel nocturne transfiguré. Vincent en avait déjà donné en Arles une version plus sobrement lyrique, bien que poussé par le désir qui le hantait d'exprimer son aspiration vers l'infini de la nature; dans cette interprétation, à l'enchantement des minuscules étoiles, il ajoutait les lumières de la ville, réfléchies dans l'eau, et deux amoureux au premier plan. nous allons essayer de donner une technique qui est écrit ce modèle, le dynamisme inhérent de ce travail, le rythme, la course pastoznost. La vidéo précédente est un essai de copiste, à partir de la palette et du dessin proposés,

COMPRENSIÓN ORAL | A vueltas con E/LE Extinción (canción) Conversación telefónica (audio) Yo soy aquel y estoy aquí (canción) Houston, Houston (canción) Me gustas tú (canción) Alquilar un piso de estudiante (vídeo del telediario) ¡Cómo hemos cambiado! Los juguetes (poema) Sin receta no hay paraíso (escena cinematográfica) Los políticos y el aborto (programa de debate) Recuerdos y más recuerdos (canción) La familia bien, gracias (vídeo, reportaje) El bajo coste o “cómo cuidar el bolsillo” (vídeo, reportaje) El hombre de las mil profesiones (canción) Mujer y empresa (vídeo, reportaje) El parte meteorológico (vídeo, el tiempo) Parte meteorológico (canción) Lo que me dice tu boca (canción) Estoy mala (canción) El hambre invisible (canción) Contar conmigo (canción) De piratas y condicionales (vídeo para trabajar las oraciones condicionales para nivel B2) Algo superficial y vulgar (canción) Santo de mi devoción (reportaje de noticiero) Nos van a dar las uvas (canción- se puede usar en otros niveles) ¿Cultura pública o privada? Grietas (poema)

Stéphane Manse,Nébuleuse,2012,Structurellisme,éducation,enseignement,analyse et etude de la toile et du style,art,culture,peinture Laisser un commentaire ou un avis : Stéphane Manse. Nébuleuse. (2012). Structurellisme. Le terme nébuleuse vient du latin nebula ou nuage, longtemps il s’est appliqué à tous les corps célestes d’apparence diffuse, c’est-à-dire à tous les objets étendus sur le plan du ciel, à la différence des étoiles qui paraissent ponctuelles. Le spectateur se situe de face par rapport au centre. Les formes géométriques sont imbriquées d’une manière concentrique et circulaire. La forme structurée se trouve en avant plan un peu comme dans l’espace. Les zones couleur sont parfaitement équilibrées. Détails : Voici une partie de la toile très masculine avec des terminaisons pointues et phalliques. Ici les formes évoquent des becs d’oiseaux. Voici le centre qui nous amène à déclarer que la toile est un mandala d’individuation. La lumière provient surtout du jaune, couleur la plus lumineuse. Couleurs : Harmonie entre couleurs chaudes. Stéphane Manse. La Nébuleuse M1 - 67. Stéphane Manse.

La Chambre de Van Gogh à Arles La courte carrière du peintre hollandais Vincent Van Gogh est marquée de révélations successives. En 1886, il s’installe à Paris. Il y rencontre les peintres impressionnistes et commence à utiliser des tons plus clairs. Mais ce sont surtout les estampes japonaises qu’il admire et qui l’inspirent [ image 1 ]. Elles lui donnent notamment le goût des couleurs vives et des contours cernés qui deviendront caractéristiques de son style. Dans le Midi, où il s’installe en 1888, il découvre enfin la lumière dont il rêvait, celle qui exalte les couleurs et révèle leur pouvoir expressif. Une chambre pour « reposer la tête » À Arles où il s’établit en février, il loue la « maison jaune » et réalise des peintures pour en décorer les murs, comme les célèbres Tournesols [ image 2 ]. L’expression par la couleur et la texture Tout le tableau repose sur le travail de la matière picturale qui est tout à la fois couleur et texture. Un certain isolement

vidéo 1246 : "Rêves", petit court-métrage " de Akira Kurosawa - Les corbeaux, ultime peinture de Vincent van Gogh. Dimanche 14 décembre 2014 7 14 /12 /Déc /2014 00:02 Akira Kurosawa est le célèbre réalisateur Japonais des "7 samouraïs". Réalisé en 1989, ce film est composé de 8 courts-métrages, 8 « rêves-cauchemars » d’Akira Kurosawa lui-même. La structure du film est ainsi celle d'un film à sketches qui se compose de : Soleil sous la pluie : Toshihiko Nakano ("Moi" à 5 ans), Kiku No Kai Dancers (les renards) Le verger aux pêchers : Mitsunori Isaki ("Moi" jeune garçon") ; Misato Tate (la fée des pêchers) La tempête de neige : Akira Terao ("Moi") ; Mieko Harada (la fée des neiges) Le tunnel : Akira Terao ("Moi") ; Yoshima Zushi (soldat Noguchi) Les corbeaux : Akira Terao ("Moi") ; Martin Scorsese (Van Gogh) Le mont Fuji en rouge : Akira Terao ("Moi") ; Hisashi Igawa (l'ingénieur) Les démons rugissants : Akira Terao ("Moi") ; Chosuke Ikariya (le démon) Le village des moulins à eau : Akira Terao ("Moi") ; Chishu Ryu (le vieillard) Partager l'article ! inShare

Espagnol - Académie de Grenoble - Chansons par thèmes Voici des chansons classées par thèmes, parfois, des activités pour la classe y sont associées, parfois non... Alimentation Chocolate, de Jesse y Joy Toma mucha fruta, de Bom Bom CHIP Tutti Frutti, de Quilapayún Amitié Decir amigo, de Joan Manuel Serrat Marta, Sebas y los demás, de Amaral Amour A Dios le pido, de Juanes > Dans une séquence intitulée ¿Qué sientes? > Ella y él - Jeanine Suira - Todoele. En mi lado del sofá, de La Oreja de Van Gogh > La Oreja de Van Gogh "En mi lado del sofá" - quiz - Hispadictos. > Travail sur "La camisa negra" de Juanes - 3ème - Bababara Figeac, Collège de Mutzig - Académie de Strasbourg. La Flaca, de Jarabe de Palo > La Flaca (.pdf) - Paroles de la chanson - sur notre site. Argentine Tango de las madres locas, de Carlos Cano > Tango de las madres locas(.pdf) - Paroles de la chanson - sur notre site. Célébrités Alfonsina y el mar, de Ariel Ramírez y Félix Luna, interpretada por Mercedes Sosa. > Sueños, in Cuenta conmigo 1ère, Ed. Corps Cuba Douleur

Patrick VAUDAY - Pierre Soulages - La lumière comme matière Dans votre dernière période connue que vous appelez vous-même « outrenoir », on voit des toiles saturées de peinture noire ; or, dans notre culture le noir revêt souvent une valeur négative, comme absence de lumière et absence de couleurs. Qu’en est-il dans votre œuvre ? S’agit-il d’une sorte d’ascèse ou de neutre pour révéler autre chose, la matière de la peinture par exemple ? Quel est ce noir que montre votre peinture ? En vérité, cette peinture, vous avez raison de l’appeler noire parce qu’elle est faite d’un unique pigment, un pigment noir, bien sûr avec un liant, et la totalité de ce pigment recouvre la toile, mais je ne travaille pas avec ce pigment aussi bizarre que cela puisse paraître ; ce qui m’intéresse, c’est la réflexion de la lumière sur les états de surface de cette couleur noire, états de surface qui varient. Puisque vous parlez de la lumière qui sort du noir en quelque sorte, il me semble qu’il y a chez vous un renversement des valeurs. Exactement !

Analyse: Vincent Van Gogh,Champ de Blé aux Corbeaux,1890 Laisser un commentaire ou donnez votre avis : Vincent Van Gogh. Champ de Blé aux Corbeaux. (07.1890) Voici une scène banale, un sujet banal, et le tableau, à cause du ciel sombre et tourmenté ainsi que la présence du vol de corbeaux, dégage une atmosphère quelque peu morbide. Biens des critiques et historiens ont vu dans cette toile, l’expression de la conscience tourmentée de Vincent qui s’est suicidé quelques jours après. Ce ciel d’orage est animé. Les corbeaux sont simplement esquissés en de multiples W qui se dirigent vers la droite donc l’avenir… Lumière : Le tableau peut avoir être peint de nuit. Toiles Similaires : Vincent Van Gogh : Terrasse du Café le Soir Vincent Van Gogh : La Nuit Étoilée. (1889). Vincent Van Gogh : L’Église d’Auvers-sur-Oise. (1890).

Les lettres de Vincent VAN GOGH Lettres de Vincent Van Gogh Lettres de Van Gogh descriptions LES LETTRES DE VINCENT VAN GOGH. (quelques extraits de lettres - lettre) Lettres d'ARLES, lettres à Théo Van Gogh, celles-ci sont probablement la première publication de ces lettres au public, dans la célèbre revue "Mercure de France". Période ou ce trouvait Vincent Van Gogh, lors de la rédaction de ces diverses lettres envoyées à sa mère, son frère (Théo Van Gogh), Anton Van Rappard, Paul Gauguin, Emile Bernard, ect... Les lettres de Vincent Van Gogh sont numérotées d'après l'édition hollandaise publié lors du centenaire de la naissance de Vincent Van Gogh, par la lettre (N) (Néerlandais) et la lettre (F) ( Français) signalent la la langue principale dans laquelle est écrite la lettre. Quelques extraits de lettres de Vincent Van Gogh. Voir toutes les lettres de Vincent Van Gogh ---> voir le lien ci dessous en Anglais La bible sur les lettres de Vincent Van Gogh, à voir absolument: (téléchargement d'une vidéo sur AUVERS SUR OISE)

- La chanson en classe d'espagnol Dossier spécial La chanson est un support riche, à la fois audio et écrit, qu'il peut être intéressant d'intégrer dans certaines séquences pédagogiques. L'Espagne et l'Amérique Latine offrent un répertoire riche et varié qu'il serait dommage de ne pas exploiter ! Dans ce dossier, sont précisées différentes pistes pour trouver des chansons (partie A), les différents types de chansons sont présentés (partie B) ; enfin, de nombreuses propositions d'exploitation pédagogique de chansons diverses et variées sont exposées (partie C) A) Où trouver des chansons ? 1) Les manuels Il est possible d'exploiter les chansons proposées dans les manuels récents, qui sont tous accompagnés d'un CD ou d'une cassette. 2) Les sites Il est possible d'élargir son choix en cherchant les paroles de chansons sur des sites, si l'on dispose de ces chansons dans ses CD personnels. a) Des sites proposant des paroles de chansons - moteur « google » : pour trouver les paroles de n'importe quelle chanson. a)par thèmes

Related: