background preloader

Électrique & hybride

Facebook Twitter

La Mini désormais en hybride rechargeable. 2016-10-27 — Avec une petite batterie.

La Mini désormais en hybride rechargeable

La liste des constructeurs qui propose un modèle hybride rechargeable a un nouvel entrant. Mini. C'est presqu'une surprise, parce qu'hybride rechargeable suppose 2 moteurs, un essence et un électrique, et 2 réservoirs. Un classique réservoir d'essence et une batterie pour stocker de l'électricité. C'est simple à intégrer dans un gros SUV, mais cela l'est beaucoup moins dans une Mini. Cette Countryman hybride est une traction intégrale non permanente.

Cette Countryman a un 3 cylindres turbo-essence de 136 ch, monté devant une boite automatique à 6 rapports, et un électrique de 65 kW (88 ch), soit la même puissance qu'une Renault Zoé. Le système de navigation peut aussi faire cela de manière automatique. Rubrique(s) et mot(s)-clé : voitures-hybrides-rechargeables ; Mini Dernières actualités de l'écologie automobile :

Essai BMW 225xe Active Tourer : Le franc-tireur vert ! iPerformance Il ne s’agit pas de la première expérience hybride pour BMW.

Essai BMW 225xe Active Tourer : Le franc-tireur vert !

Jusqu’il y a peu, les Série 3, 5 et 7 avaient leurs versions hybrides appelées « ActiveHybrid ». BMW a cependant appris les leçons tirées de ses i3 et i8 ! Ainsi est née la ligne « iPerformance » : des modèles hybrides rechargeables basés sur les Série 2 et 3, et même, sur la Série 7 et le X5. Terrain connu Un petit tour autour de la 225xe nous apprend que d’un point de vue esthétique, pas grand-chose ne change. Terrain encore plus connu ! Dans l’habitacle, rien ne vous surprendra vraiment : un habitacle spacieux, une belle garde au toit (également à l’arrière), des sièges à l’excellent maintien (du moins, si vous optez pour les sièges sport optionnels), une finition sérieuse et l’aménagement classique à BMW en ce qui concerne le tableau de bord. VAE.

Golf GTE, A3 e-Tron

Toyota, Chevrolet. BMW Active Tourer. BMW Active Touret xe Autoplus. Essai BMW Active Tourer 225xe. Essai BMW 225xe : all in one - Moniteur Automobile. BMW surfe sur le succès de sa série 2 Active Tourer et lui greffe une motorisation hybride rechargeable.

Essai BMW 225xe : all in one - Moniteur Automobile

Au choix, la voiture se transforme en traction thermique, en 4x4 ou en propulsion électrique ! Explications. Le concept Commercialisée en 2014, la BMW série 2 Active Tourer a, depuis lors, une fâcheuse tendance à rompre avec les standards de la marque à l’hélice. Tout d’abord, elle est le premier monospace du constructeur premium. Prix peu élevé en regard de la technologie embarquée Finition exemplaire Terrains de jeux multiples et variés Habitabilité diminuée (Volume de coffre amputé et hauteur d’assise rabaissée) Masse du véhicule élevée Capacité du réservoir limitée Ce qui change Les ingénieurs de Munich ont repris le bloc tricylindre turbocompressé à injection directe d’essence de la 218i. Essai Toyota Auris Hybride restylée, la version à succès - Lancée en 2013, la Toyota Auris s’offre un restylage de mi-carrière.

Essai Toyota Auris Hybride restylée, la version à succès -

Si l’on regarde les chiffres de ventes on constate que plus de la moitié des modèles vendues en Europe sont dotées de la technologie hybride, en France c’est 79% des ventes en 2014 ! Alors que vaut-elle vraiment ? La réponse dans notre essai. Mais avant parlons style, ce nouveau millésime s’accompagne de quelques retouches esthétiques. BMW Série 2 Active Tourer eDrive : l'hybride rechargeable est prêt. Peut-on vraiment rouler en hybride rechargeable en 2015 ? Honda Jazz : essai de la version hybride. L'actuelle Honda Jazz réussit à marier un profil monovolume avec un style original.

Honda Jazz : essai de la version hybride

Sa remplaçante propose un design encore plus typé dans un format à peine plus long. Cinq centimètres de mieux, soit un gabarit de 3,95 m, pour une hauteur inchangée de 1,52 m. La Jazz est toujours aussi pratique avec une habitabilité record pour le segment et une modularité simple et pratique avec notamment des assises arrière relevables à la verticale. Mais la principale nouveauté est l'arrivée d'une nouvelle transmission sur la version hybride et ça change tout. Version hybride de 130 ch La nouvelle Jazz hybride associe un moteur à essence 1,5 i-VTEC de 100 ch à un électromoteur de 30 ch pour une puissance cumulée de 130 ch. Cette donnée n'a pas de valeur réelle mais traduit néanmoins une baisse de 35 % vis à vis du modèle actuel. Le Mitsubishi Outlander PHEV débarque le mois prochain en France. Les nouveautés produit sont rares chez Mitsubishi, mais l'an prochain, la marque japonaise lancera en France son premier véhicule hybride rechargeable avec son Outlander PHEV.

Le Mitsubishi Outlander PHEV débarque le mois prochain en France

Le tarif s'annonce tout de même élitiste puisqu'il devrait tourner autour des 50 000 euros. Mitsubishi présentait en mars dernier l'Outlander PHEV sur son stand à Genève, et même si le SUV n'attirait pas autant les foules que d'autres stars de l'évènement genèvois, il faut tout de même reconnaître que les attributs présentés par cet Outlander hybride rechargeable sont plus qu'intéressants. En effet, Mitsubishi a collé deux moteurs électriques (un sur le train avant, un sur le train arrière), chacun développant 82 ch. En complément de ces deux moteurs électriques, on trouve évidemment un bloc thermique. Ecco : Le Camping-Car Solaire du Futur. – 1 mai 2011Classé dans : Automobile 1inShareinShare1 Le bon vieux combi VW nous évoque liberté, voyage, années 60s et mouvement hippie… Voici Ecco, un nouveau concept de camping-car pour voyageurs High-Tech amoureux de la nature.

Ecco : Le Camping-Car Solaire du Futur

Ce van innovant, qui n’est que pur fantasme, a été conçu par le collectif de design multidisciplinaire NAU dont l’objectif est de créer des environnements virtuels et une vision des aménagements d’espaces du futur. Ce minibus tout électrique 4 places a été imaginé dans le but de créer un espace mobile de vie « zéro-émission ».