Médiation Scientifique

Facebook Twitter
Mécanique Quantique :: La radioactivité est donc un phénomène extrêmement répandu. C'est sans doute même la source principale de chaleur sous nos pieds : si on trouve de la lave en fusion sous la croute terrestre, si cette lave ne s'est pas encore solidifiée c'est bien parce que beaucoup d'atomes s'y désintègrent, en libérant de l'énergie, et donc en se réchauffant. Tout ce qui nous entoure est plus ou moins radioactif : le granit breton, contient beaucoup d'éléments radioactifs, par exemple. Mécanique Quantique ::
Enseignement secondaire - Physique-Chimie
Saez - Putains vous m'aurez plus
WEB 3D PLANETARIUM
Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil Une situation d’une gravité incontestable! Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve! L’usine est supervisée par l’Aspir-o-matic 412, un robot issu de la toute dernière génération d’automates dotés d’intelligence artificielle. L’Aspir-o-matic 412 dirige les opérations de recyclage, commandant des centaines de petits robots-recycleurs.

Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil

Relais d'sciences - Science et Culture, Innovation en Basse-Normandie Relais d'sciences - Science et Culture, Innovation en Basse-Normandie Relais d'sciences a été labellisé "Science et Culture, Innovation" par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en 2008. Il est membre de la Fédération nationale des musées et centres de sciences (AMCSTI). Le siège de Relais d'sciences est basé dans l'agglomération caennaise, à Colombelles. Il intervient dans le Calvados, la Manche et l'Orne. Relais d'sciences propose des actions culturelles pour stimuler la curiosité et le plaisir de découvrir.
Découvrez en textes et en images, le rapport sur les thématiques et activités 2012 de Science Animation Midi-Pyrénées Télécharger Des médiateurs scientifiques pour répondre : • à une demande croissante de tous les publics sur les avancées scientifiqueset techniques,• à une nécessité de débats sur les enjeux et les orientations nouvelles dela Science et de ses applications,• au désir de dialogue des chercheurs avec le public et les jeunes,• aux questions concernant des métiers scientifiques, techniques et industriels. Science Animation - L'association Science Animation - L'association