background preloader

Le Québec

Facebook Twitter

La Route des Baleines - Tourisme Côte-Nord Manicouagan. Vivre à Québec. Vacances sur mesure en famille au Québec. Site de la Nouvelle-France. Quebecvacances.com - Pour des idées de vacances et de sorties au Québec. ROUTE DU FJORD. Site de la Nouvelle-France. Site Nouvelle-France. Pourvoirie du Québec; pêche à la truite et chasse au Canada, une pourvoirie prestigieuse et unique, en chalet ou en auberge.

Site Nouvelle-France. ROUTE DES BALEINES. Parcs naturels de Québec. Location chambre d'hôte, B&B et chambres d'hôtes de vacances France Italie Espagne. Commandez cartes routière et brochures touristiques du Canada et Québec. Cartes routières du Québec. Régions touristiques du Québec : activités, attraits, hébergement. Bienvenue sur le site de l'Association Du Québec à Compostelle.

Compostelle sentiers au Québec

Travailler à Québec. La ville de Québec et sa région métropolitaine, c’est une économie forte, un taux de chômage très bas et un environnement de travail exceptionnel.

Travailler à Québec

Selon les récentes projections d’Emploi-Québec, près de 70 000 postes seront à pourvoir d’ici cinq ans dans la région. Un contexte économique en pleine effervescence La ville de Québec et sa région métropolitaine offrent de nombreuses possibilités d’emplois motivants et stimulants en raison d’une performance économique exceptionnelle couplée au déclin de la population active (vieillissement, retraite, etc.), comme en témoigne un taux de chômage parmi les plus bas au Canada. Un important pôle économique La ville de Québec constitue le 2e plus important pôle économique de la province et le 7e au Canada. La haute technologie est un des grands axes de développement de la ville, notamment grâce à la créativité et à la productivité de ses milieux industriels et de sa communauté scientifique.

Le milieu des affaires de Québec, c’est : Quoi faire? Québec, la province.

Abitibi

Richard Desjardins réclame la fin de la «toute-puissance» des minières. Connexion Alexandre Shields 4 septembre 2013 Environnement / Actualités sur l'environnementRichard Desjardins réclame la fin de la «toute-puissance» des minières Photo : La Presse canadienne (photo) Jacques Boissinot À consulter: la carte des titres miniers au Québec (PDF) Il est plus que temps de mettre fin à la « toute-puissance » de l’industrie minière sur le territoire québécois, estime l’artiste et militant Richard Desjardins.

Richard Desjardins réclame la fin de la «toute-puissance» des minières

Si le gouvernement n’y parvient pas, une bonne part de la réforme toujours attendue de la Loi sur les mines se résumera à « un exercice assez futile », a-t-il souligné mardi en entrevue au Devoir. « Si les claims restent tout-puissants, ce ne sera pas une avancée. Vice-président de l’Action boréale Abitibi-Témiscamingue, Richard Desjardins a d’ailleurs cité sa région natale en exemple. « L’empire des mines fait en sorte qu’aucun nouveau projet d’aire protégée ne peut y être instauré. » Plus de pouvoir. Accueil - Société d'histoire des Filles du Roy. 50 Life Hacks to Simplify your World.

Life hacks are little ways to make our lives easier.

50 Life Hacks to Simplify your World

These low-budget tips and trick can help you organize and de-clutter space; prolong and preserve your products; or teach you something (e.g., tie a full Windsor) that you simply did not know before. Most of these came from a great post on tumblr. There is also a great subreddit ‘r/lifehacks‘ with some fantastic tips as well. 20. Separate egg yolks like a boss. Autochtones : hier, aujourd’hui, demain. Terres autochtones en vue. Un manuel scolaire pour apprendre la langue algonquine. Les jeunes Algonquins auront enfin un manuel scolaire et un CD pour apprendre leur langue. Le Conseil tribal de la nation algonquine anishinabeg a en effet lancé cette semaine le livre Chantons en anishinabe, qui reprend des chansons modernes et traditionnelles algonquines accompagnées d’exercices pour apprendre la langue. La langue algonquine, qu’on appelle aussi langue anishinabe, est l’une des langues autochtones en perte de vitesse dans les 11 communautés algonquines du Québec et de l’Ontario. Au Québec, les Algonquins du parc de la Vérendrye sont ceux qui parlent le mieux leur langue, raconte Georges Lafontaine, du Conseil tribal, qui a participé au projet.

Suivent les communautés de Lac-Simon et de Pikogan, où un certain pourcentage d’habitants la parle toujours. « Mais ce sont les jeunes qui la parlent le moins, happés qu’ils sont par Internet et la télévision », dit-il. « En Ontario, c’est encore pire. Politique des pensionnats. Un manuel scolaire pour apprendre la langue algonquine.

Pigeonnier urbain Quebec

LES PLUS BEAUX VILLAGES DU QUÉBEC.