background preloader

Les composants des smartphones

Facebook Twitter

Qualcomm domine le marché des GPU pour smartphones. Jon Peddie Research qui observe depuis de longues années la bataille entre GeForce et Radeon a jeté un oeil sur le marché des GPU pour smartphones et tablettes.

Qualcomm domine le marché des GPU pour smartphones

Son analyse couronne Qualcomm comme premier vendeur de GPU mobiles devant... Apple. Quand on voit le nombre de smarpthones et tablettes embarquant un SoC Snapdragon, ce classement n'est pas étonnant. La seconde place d'Apple s'explique facilement par le succès des iPhone, iPad et iPod touch. Derrière ces deux leaders, on trouve Texas Instruments puis Samsung. À partir de ces chiffres, on peut aussi analyser le marché selon les architectures des GPU. Bientôt 4 Go de RAM dans un smartphone Samsung ? Alors que l’on pensait les 3 Go de RAM du Galaxy Note III largement suffisants pour faire tourner à peu près n’importe quoi sur un smartphone, cela ne semble pas être l’avis de Samsung.

Bientôt 4 Go de RAM dans un smartphone Samsung ?

Le Coréen, toujours avide de performances décapantes, vient en effet d’annoncer avoir mis au point une puce pour appareil mobile, capable d’accueillir jusqu’à 4 Go de RAM LPDDR4 (version basse consommation de la DDR4). Un petit exploit rendu possible grâce à l’empilement de quatre modules de 1 Go chacun, gravés entre 20 et 30 nm. Samsung évoque également le fait que cette LPDDR4 offre des performances 50% supérieures à la plus rapide des DDR3 et LPDDR3, tout en consommant 40% d’énergie en moins.

Une bonne façon, également, de gérer au mieux les futures définitions WQHD des smartphones de la marque. Reste maintenant à savoir si ce type de puce sera rapidement disponible et si le Galaxy S5 se retrouvera dans l’équation. Intel lance les processeurs Bay Trail pour smartphones, tablettes…et PC. 01net. le 11/09/13 à 18h15 Intel entend bien être de plus en plus présent (voire incontournable ?)

Intel lance les processeurs Bay Trail pour smartphones, tablettes…et PC

Dans nos compagnons technos de tous les jours, les smartphones et les tablettes. Aujourd’hui, le géant de Santa Clara lance une nouvelle série de puces Atom, portant le nom de code Bay Trail. Ces dernières ciblent toutes les plate-formes fonctionnant sous Windows 8 et Google Android, du smartphone au transformable en passant -bien sûr- par l'ardoise. D'après les documents que nous avons reçus, les Bay Trail s’s'avère être une famille nombreuse. Des processeurs mobiles très bien équipés Pour ce lancement, Intel se focalise sur les Atom Z3600 et Z3700, les modèles destinés aux smartphones et tablettes. La partie graphique serait similaire à celles des processeurs PC de l’année dernière (Ivy Bridge). Atom Z3770 : plus fort que Tegra 3 ou que le Snapdragon S4 Et, aussi, un nouveau processeur haut de gamme : le Core i7-4960X. Quels sont les meilleurs processeurs pour smartphone ? Quitte à changer de téléphone, autant en sélectionner un qui ne lutte pas pour passer d’un écran à un autre ou qui ne parvient même pas à lancer un jeu.

Quels sont les meilleurs processeurs pour smartphone ?

C’est pour cette raison que le choix du processeur est crucial. Il en existe une belle liste et nous allons mettre un peu d’ordre dans ce grand marché. Des marques en pagaille Le 64 bits arrive sur mobile. Guide d'achat smartphone, processeur mémoire et batterie. Les smartphones de dernière génération se rapprochent de l'univers informatique avec des caractéristiques techniques sans cesse améliorées.

Guide d'achat smartphone, processeur mémoire et batterie

Le processeur Bénéficiant d'une puce NVIDIA Tegra 3 cadencée à 1,5 GHz (quadri-cœur) et de 1 Go de RAM, le HTC One X n'a aucune difficulté avec le multitâche. Il y a 10 ou 15 ans, les téléphones (à l'exception de certains hybrides de chez Palm notamment) ne servaient qu'à la communication vocale. La fréquence et la puissance du processeur n'étaient donc pas des caractéristiques primordiales et elles étaient même passées sous silence. On était encore loin de parler de « smartphones » ! Aujourd'hui, les téléphones de dernière génération bénéficient de processeurs performants cadencés à 1,5 GHz. Le Samsung Galaxy S II a été l'un des premiers à embarquer un processeur dual core cadencé à 1,2 GHz. De son côté, le Samsung Galaxy S III bénéficie d'un processeur (Samsung Exynos 4412) 4 cœurs cadencé à 1,4 GHz.

La RAM Les petits plus - le top ventes : La batterie.