background preloader

Smartphones

Facebook Twitter

Les iPhone 6s et 6s Plus pourraient sortir le 18 septembre. Si iOS 8.2 tue votre batterie, essayez cette petite astuce ! En même temps que l'Apple Watch et le nouveau MacBook 12 pouces, Apple publiait lundi soir la version 8.2 de son système d'exploitation mobile.

Si iOS 8.2 tue votre batterie, essayez cette petite astuce !

Mais si vous l'avez déjà installé, vous avez peut-être, comme de nombreux utilisateurs impatients, constaté que l'autonomie de votre appareil a grandement diminué. Voici une petite astuce à essayer. Si les performances de votre batterie ne sont plus ce qu’elles étaient suite au passage à iOS 8.2, c’est probablement dû aux nouvelles fonctionnalités de suivi de l’exercice physique implémentées par Apple. Un utilisateur de reddit, lil_breesy, a publié un petit tutoriel pour désactiver lesdites fonctionnalités et, qui sait, redonner un temps précieux d’autonomie à votre appareil.

L’astuce est assez simple, en réalité. Vous devriez constater une amélioration dans l’autonomie de votre smartphone… Devriez parce que, vous le savez certainement, il y a de nombreux paramètres qui entrent en considération et de nombreuses « astuces » pour l’améliorer. iPhone 6S : encore cette rumeur d'un appareil photo à deux lentilles. Les iPhone 6 et 6 Plus continuent de séduire le public et pourraient conduire à un nouveau record de ventes pour Apple sur la fin d'année 2014, mais déjà se profilent les rumeurs concernant la génération suivante, peut-être amplifiées par l'apparition d'un système iOS 9 dans certains logs.

iPhone 6S : encore cette rumeur d'un appareil photo à deux lentilles

Le site asiatique UDN affirme que le prochain iPhone 6S embarquera un appareil photo à deux lentilles avec possibilités de zoom optique et de fonctionnement optimisé en basse lumière. Tim Cook confirme que l’iPhone 6 est plus populaire que l’iPhone 6 Plus. Apple a annoncé qu’ils ont pu vendre 74.5 millions d’iPhone au premier trimestre 2015.

Tim Cook confirme que l’iPhone 6 est plus populaire que l’iPhone 6 Plus

Vous vous demandez peut-être quelles sont les parts de vente entre l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, et des modèles plus anciens d’Apple tels que l’iPhone 5s et iPhone 5c. Malheureusement, Apple ne nous a pas donné tous les chiffres, mais selon Tim Cook le CEO d’Apple, il semble l’iPhone 6 soit l’appareil le plus populaire. Selon Cook, « Évidemment pour vendre 74.5 millions d’appareils, ils étaient tous populaires. Les deux se sont très bien vendus. Nous sommes très fiers d’eux, tout comme pour l’iPhone 5s et 5c. » C’est en fait assez intéressant, car cela correspond aux ventes initiales de l’iPhone 6 et 6 Plus, où le premier était en tête. De gros problèmes pour iOS 8.0.1 sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Votre autonomie d’iPhone souffre ? Voici 15 conseils pour régler le problème… Le dernier iPhone a beau être « le meilleur » selon les dires d’Apple, il a toujours un problème d’autonomie.

Votre autonomie d’iPhone souffre ? Voici 15 conseils pour régler le problème…

Car si la firme américaine se targue d’offrir une batterie plus performante pour ses derniers modèles, les améliorations apportées sur le dernier iOS annulent bien souvent ces prétendus bénéfices. Bref, le problème reste entier pour tous les propriétaires d’iPhone (un peu moins pour ceux qui possèdent un iPad). Nous avons voulu identifier tous les leviers vous permettant d’économiser de l’énergie. Avant de manipuler votre terminal, voici quelques rappels sur les autonomies théoriques des différents modèles d’iPhone… Vous n’obtenez pas les mêmes résultats au quotidien ?

Toutes ces données sont communiquées par Apple et s’appliquent à des appareils avec des réglages par défaut. iOS 8 est là : faut-il l’adopter et sur quel iPhone ou iPad ? 01net. le 17/09/14 à 18h55 C’est aujourd’hui que sort iOS 8.

iOS 8 est là : faut-il l’adopter et sur quel iPhone ou iPad ?

Comme chaque année, Apple publie la liste des appareils compatibles avec la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Cette année encore, la société de Cupertino a fait en sorte de maintenir une rétrocompatibilité assez conséquente aussi bien pour les iPhone : 4S, 5, 5c, 5s, 6 et 6 Plus que pour les iPad : 2, Retina de 3e et 4e génération, iPad Air mini et mini Retina. Sans oublier l’iPod touch de 5 génération, sorti en septembre 2007.

L'Apple Watch, seulement pour le printemps 2015 ? Parmi les gadgets les plus attendus de l'année à venir, l'Apple Watch excite un sacré paquet de personnes, qui hélas devront attendre au moins jusqu'en 2015 pour la voir se pointer dans les rayons.

L'Apple Watch, seulement pour le printemps 2015 ?

Apparemment, selon des documents internes, il faudra même patienter jusqu'au printemps avant de ne pouvoir l'arborer au poignet. Angela Ahrendts, qui occupe la fonction de vice-présidente sénior de la branche Retail and Online Stores chez Apple, a en effet confirmé dans une vidéo destinée au personnel le retard pris par la montre connectée de la firme : « Nous allons partir en vacances, nous allons fêter le Nouvel An Chinois, puis, nous aurons le nouveau lancement d’une montre au printemps ». Nous savions déjà que la montre serait expédiée au début 2015, seulement beaucoup espéraient qu’il soit question d’une sortie dans le courant du mois de janvier. Apple : le scandale des iPhone 6 trop fragiles n’est pas terminé. 01net le 04/11/14 à 19h45 Le logo de One of the Nine : une banane croquée Fin Septembre, histoire de tenter de mettre fin au Bendgate, Apple pond un communiqué on ne peut plus officiel, dans lequel la firme explique combien ses smartphones sont conçus pour être à la fois « beaux et robustes », avant de vanter les matériaux nobles qu’elle utilise et ses tests de contrôle de qualité.

Apple : le scandale des iPhone 6 trop fragiles n’est pas terminé

Un iPhone 7 3D et sans lunettes ? 01net. le 06/11/14 à 11h15 © Amazon.

Un iPhone 7 3D et sans lunettes ?

L'Apple Watch aura besoin d'une application dédiée. Apple continue de préparer le terrain pour sa montre connectée, et c'est principalement iOS 8.2 qui sera chargé d'intégrer les communications entre les smartphones et tablettes de la marque et la Watch. 9to5Mac attire aujourd'hui l'attention sur la dernière version bêta de l'OS déployée ce lundi soir par Apple, qui apparait dans la liste de configuration des appareils Bluetooth.

L'Apple Watch aura besoin d'une application dédiée

iPad / iPhone - Le tracker impossible à enlever. Apple met à jour son site web français pour apporter son support à Charlie Hebdo. Le monde est toujours sous le choc de l’attentat terroriste au siège de Charlie Hebdo à Paris.

Apple met à jour son site web français pour apporter son support à Charlie Hebdo

Dans tous les pays, les gens se sont rassemblés derrière Charlie Hebdo, et Apple a également modifié son site web pour refléter cela – une bannière noire avec les mots « Je suis Charlie. » La bannière noire sur Apple.fr est un logo stylisé « Je suis Charlie », similaire à ce qu’on peut voir sur le propre site web de Charlie Hebdo. Oui, l'iPhone 6 peut passer une nuit dans la neige ! C'est devenu une habitude, les nouveaux gadgets technologiques subissent des tests toujours plus variés pour faire le buzz éprouver leur résistance. Et avec l'hiver qui est désormais sur nous, quoi de mieux qu'un petit test dans la neige ?

Voici donc un iPhone 6 qui passe une nuit dans la neige. Imaginez un peu, vous allez prendre du bon temps à la montagne, quelques jours à skier, vous passez une bonne soirée et vous oubliez votre smartphone sur le balcon. La neige est bien tombée durant toute la nuit, votre précieux smartphone a dû souffrir… Le youtubeur TechRax a tenté cette folle expérience – c’est d’ailleurs un habitué de ce genre de chose -. L'Apple Watch commercialisée en Mars ? On sait déjà presque tout sur la smartwatch de la firme de Cupertino. Dévoilée en grande pompe il y a quelques mois déjà, il ne manquait qu'une information à son sujet : sa date de commercialisation. Après l'officiel "début 2015" d'Apple, les dernières rumeurs semblent indiquer que l'Apple Watch sera vendue dans le courant du mois de Mars. C’est 9to5Mac qui annonce la nouvelle, citant plusieurs sources anonymes proches de la société. Apple débuterait un « programme de test intensif » avec ses employés des Apple Store à partir de la mi-Février pour préparer le lancement en Mars.

Des représentants des magasins de tous les États-Unis devraient ainsi séjourner à Cupertino, en Californie, ou à Austin, au Texas, pour se faire la main sur cette Apple Watch du 9 au 16 Février. Depuis son annonce officielle en Septembre dernier, Apple n’a eu de cesse de perfectionner l’accessoire, notamment en terme d’autonomie et de recharge, selon le rapport.