background preloader

Smartphones

Facebook Twitter

Une chaîne de caractères fait planter l'application Messages d'iOS. Il est possible de faire planter Messages dans iOS à l’aide d’un texte spécifique comprenant notamment des caractères arabes. Le problème ne se manifeste pas sur tous les appareils, mais Apple a confirmé le problème, indiquant au passage qu’un correctif était en cours de développement. Une chaine de caractères est capable de faire planter Messages dans iOS.

MacRumors a pu tester avec succès la manipulation sous iOS 8.3. Quand le SMS est reçu, son ouverture dans Messages provoque un véritable « crash » de l’application, entrainant un redémarrage rapide de l’appareil. Le problème est pour le moins curieux car il est difficile de comprendre pourquoi cette chaine est capable d’entrainer de telles conséquences. Un bug curieux, qui ne se manifeste pas chez tout le monde Tout est parti d’un fil de discussion sur Reddit, pour avertir justement de ce problème. L’explication tiendrait à la manière dont iOS 8 gère les messages Unicode. Apple prépare un correctif Vincent Hermann. Google propose la saisie de texte par écriture manuscrite sous Android.

Un nouveau clavier tactile est apparu dans le Play Store. Dépourvu de touches, il transforme instantanément les lettres et émojis dessinés dans la zone prédéfinie en caractères. Google lance aujourd’hui une application sous Android pour permettre aux utilisateurs de la plateforme d’encoder du texte via l’écriture manuscrite. Il suffira simplement de balader ses doigts sur l’écran comme sur un tableau noir pour que les traits deviennent très rapidement des phrases. Nos premiers essais ont dévoilé un moteur de reconnaissance particulièrement affûté et efficace, notamment avec les smileys et les sigles spéciaux. Il restera certainement à glisser cette fonction dans les mains du corps médical pour un test ultime. En attendant, ce clavier quelque peu particulier, qui comprend tout de même 82 langues, est certainement à réserver pour les tablettes, là où la rédaction est parfois laborieuse.

Webmaster de formation et rédacteur spécialisé en technologies mobiles depuis 2001 Articles similaires: Des applications Microsoft préinstallées sur votre prochain smartphone Android. Bien décidé à venir jouer le trouble-fête sur le système d’exploitation de Google, Microsoft aurait passé un accord avec 11 fabricants de smartphones, qui lui permettra de préinstaller toute sa suite logicielle sur les smartphones de ses concurrents directs… Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est fort probable que plusieurs applications Microsoft seront préinstallées sur votre prochain smartphone Android. En effet, Microsoft propose désormais aux fabricants de smartphones Android des réductions très avantageuses sur les licences qu’ils doivent débourser pour utiliser certains brevets du géant américain.

Seule condition pour avoir droit à la ristourne, et augmenter ainsi sa marge, accepter de préinstaller une demi-douzaine d’applications fournies par Microsoft, parmi lesquelles on retrouve la suite bureautique Office, Skype, OneNote ou encore OneDrive. Au total, 11 fabricants de smartphones auraient déjà accepté le deal de Microsoft, parmi lesquels Samsung et Dell. Samsung travaille sur un smartphone flexible, qui se transforme en bracelet. Selon une demande de brevet, Samsung souhaiterait développer une sorte de smartphone flexible qu’on porte au poignet et qui sert d’objet connecté wearables pour suivre son activité. Samsung est l’un des fabricants les plus actifs dans le domaine des objets connectés. Mais son coeur de métier reste les smartphones. Le groupe coréen aimerait peut être rejoindre les deux sujets. C’est en tous cas ce que laisse supposer un brevet obtenu portant sur un smartphone flexible, à porter autour du poignet comme un… bracelet connecté !

Si la division wearables de Samsung a été discrète durant toute la période correspondant au lancement de l’Apple Watch (à part quelques rumeurs sur la montre Orbis) les ingénieurs n’ont pour autant pas chômé. Selon une demande de brevet déposée à l’été 2014, Samsung souhaiterait exploiter un concept de smartphone flexible, qu’on porte au poignet comme une véritable smartwatch. Et si l’on y réfléchit, c’est plutôt une idée séduisante ! Via. Kit mains libres : 5 solutions pour éviter les 135 euros d'amende. 01net. le 11/04/15 à 11h10 À partir du 30 juin prochain, il sera interdit de conduire et de téléphoner en utilisant un kit mains libres de type oreillette, qu’il soit filaire ou Bluetooth. Il s'agit en effet de l’une des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement qui vous a d’ailleurs beaucoup fait réagir sur 01net.com par le biais de nos différents réseaux sociaux.

Et pour cause, la sanction appliquée est lourde : 135 euros d’amende et un retrait de trois points sur le permis de conduire. Place au haut-parleur La baisse de vigilance du conducteur au volant serait accentuée par le port d’une oreillette ou d’un casque obstruant le conduit auditif. Seulement, utiliser un kit mains libres intégrant un haut-parleur reste parfaitement légal. 1 - Parrot MiniKit Neo 2 HD : un kit vraiment intelligent © D. Parrot Minikit Neo 2 HD 2 - SuperTooth HD Voice : la puissance audio avant tout © Supertooth SuperTooth HD Voice 3 - Plantronics K100 : les appels et la musique sur l’autoradio Plantronics K100. Smartphones : l'observatoire des mises à jour Android. 01net. le 15/07/15 à 10h15 Android est un système accessible à tous les constructeurs de smartphones et de tablettes, et à ce titre, le parc d'appareils présents sur le marché est particulièrement morcelé.

Rien n'oblige en effet un fabricant à délivrer à ses clients les différentes évolutions d'Android. Cette attention est à la discrétion de chacun d'eux, et souvent, les mises à jour sont plutôt suivies par les constructeurs ayant pignon sur rue, et sur les modèles plutôt haut de gamme. Pour s’y retrouver dans les mises à jour en cours et savoir où en est votre smartphone, 01net a recensé les modèles les plus répandus en indiquant pour chacun d'eux la version la plus récente disponible, et la date estimée de la prochaine mise à jour. Notez que cette liste sera constamment mise à jour avec de nouvelles références, donc gardez-la à l'oeil ! Dernière mise à jour le 29/05/2015 Asus Google Huawei Motorola OnePlus - One (lire le test) | Android 5.0 Samsung Sony Wiko. Voici à quoi ressemblera le chargeur sans fil du Galaxy S6. Parmi les grandes nouveautés introduites par le Galaxy S6, le chargement sans fil arrive sans doute en tête d’affiche des fonctionnalités les plus attendues.

Pour remercier les acheteurs ayant précommandé son nouveau porte-étendard, Samsung leur offrira son nouveau chargeur sans fil, conçu spécifiquement pour le Galaxy S6. Découverte en photos. De forme circulaire, le nouveau chargeur sans fil de Samsung sera offert à tous ceux qui ont précommandé le Galaxy S6 en magasin.

Un joli cadeau de la part du fabricant coréen, qui souhaite faire du chargement sans fil l’une des nouvelles normes. Notons tout de même au déballage que le nouveau chargeur sans fil de Samsung est livré sans l’adaptateur secteur ni le câble de chargement, pour une bonne raison puisque Samsung indique que le chargeur est compatible avec les accessoires du S6. D’une valeur de 49,99 euros, le chargeur sans fil de Samsung adopte un design circulaire très élégant mais présente néanmoins un petit défaut surprenant.

Une tentative du record du plus grand selfie ce dimanche aux pieds de l’Atomium. Le RSC Anderlecht et Huawei tenteront de battre ce dimanche le record du plus grand selfie en tentant de réunir plus de 1152 personnes sur un seul selfie. Huawei et les supporters du RSC Anderlecht tenteront de battre le record du plus grand selfie dimanche, aux pieds de l’Atomium. Le précédent record, détenu par Microsoft, avait permis de réaliser un selfie regroupant pas moins de 1151 personnes sur une même photo lors d’un événement organisé au Bangladesh en 2014. Pour entrer dans l’Histoire, les mauves devront réunir plus de 1152 fans en face de l’Atomium. Le rendez-vous est fixé à dimanche, 16h, au Fan Village d’Anderlecht, aux pieds de l’Atomium.

10 conseils pour bien entretenir la batterie de votre smartphone. Vous avez acheté votre nouvel iPhone il y a six mois, et la batterie montre déjà des signes de faiblesse? En prenant de bonnes habitudes, vous pourrez sans doute prolonger de plusieurs mois son cycle de vie et éviter de devoir emmener partout avec vous une batterie de secours… Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons dressé une liste de 10 conseils pratiques pour bien entretenir la batterie de votre smartphone.

Conseil n°1 : Ne chargez pas votre smartphone durant la nuit C’est la mauvaise habitude que nous avons tous pris avec le temps. L’autonomie de la plupart des smartphones atteignant environ une journée, les utilisateurs tendent à recharger leur terminal durant la nuit, sans se soucier des risques que cela représente pour la batterie du smartphone. Car vous l’ignoriez sans doute mais recharger sa batterie à 100% réduit considérablement l’espérance de vie de votre smartphone. Conseil n°2 : Ne laissez pas votre smartphone se décharger intégralement! Comment géolocaliser, verrouiller ou effacer son smartphone Android à distance. Lundi dernier, Google annonçait la sortie de sa prochaine version : Android 5.1 Lollipop. Parmi les nouveautés dont nous avons parlé dans cet article, il y en a une qui devrait intéresser les utilisateurs dégoûtés d’avoir perdu ou de s’être fait volé leur smartphone. Désormais, les smartphones qui tourneront sur Android 5.1 resteront bloqués et donc inutilisables tant que l’utilisateur ne se sera pas connecté sur son compte Google.

A ce jour, nous n’avons pas encore de détail sur cette nouvelle manipulation. Par contre, Il faut savoir qu’il existe déjà une procédure pour intervenir à distance sur son smartphone et réaliser quelques actions. Elles sont au nombre de quatre et sont accessibles via Android Device Manager (ou gestionnaire d’appareils Android) : géolocaliser l’appareil, le faire sonner, le verrouiller et déclencher une remise à zéro. En attendant de vous proposer une procédure sous Android 5.1, je vous propose de revenir sur ce qui existe déjà. Configuration du smartphone. Les cyberattaques sur smartphones devraient se multiplier. Une forte croissance des attaques visant les smartphones, très vulnérables actuellement, est redoutée dans les prochaines années, les pirates profitant de la négligence et de la naïveté des utilisateurs dans leur navigation sur internet.

©D. Hammonds/shutterstock.com “Le marché du mobile est régi par l’innovation et se concentre sur l’ajout de fonctionnalités liées au marketing plutôt que sur la sécurité et le respect de la vie privée“, résume James Lyne, interrogé en marge du Congrès mondial de la téléphonie mobile qui s’achève jeudi à Barcelone. Responsable de la sécurité globale chez Sophos, il pointe du doigt la responsabilité des fabricants dans l’insuffisante sensibilisation des consommateurs, qui sont seulement 40% à utiliser un code PIN. Lors de la présentation dimanche à Barcelone de son nouveau smartphone, le S6, Samsung a insisté sur son apparence, sa recharge sans fil ou la qualité de son appareil photo mais pas sur sa protection anti-virus.

MWC 2015 : Monohm Runcible, l'étonnant smartphone circulaire sous Firefox OS. 01net. le 04/03/15 à 22h10 La jeune société californienne Monohm a certainement dévoilé au Mobile World Congress le smartphone le plus spectaculaire de cette édition 2015. Le Runcible est un mobile équipé d'un écran rond, logé dans un boîtier parfaitement circulaire qui tient dans le creux de la main. La version qui nous a été montrée n'est pas finalisée, mais donnait déjà un bon aperçu de ce que serait sa version finale. Un smartphone sous Firefox OS La Runcible fonctionne sous Firefox OS, dont l'affichage repose essentiellement sur du code HTML 5. Pour le reste, il intègre un équipement plutôt classique : un processeur ARM Cortex A-53 octo-core, un capteur photo (sans flash), de la 4G, une prise Micro USB... Le Monohm Runcible sera finalisé vers la rentrée et sera commercialisé juste avant les fêtes de fin d'année.

Blackberry dévoile le Leap, un nouveau smartphone 100% tactile. 01net le 03/03/15 à 16h13 Il s’appelle Leap et c’est... le nouveau smartphone de Blackberry ! Le fabricant canadien prend tout le monde à revers une fois de plus. Car après être revenu aux fondamentaux avec son Classic, il retente avec ce smartphone le coup du tout tactile, qui ne lui a –pour le moment- pas réussi. Le Leap, présenté au Mobile World Congress de Barcelone, est un grand téléphone milieu de gamme, à l’écran de 5 pouces (1280 x 720).

Côté multimédia, le Leap fait le job, avec un capteur 8 MP à l’arrière et un 2 MP en frontal. Blackberry insiste sur le fait que son smartphone jouit d’une excellente autonomie. Un mystérieux téléphone à écran incurvé Pour ne pas faire fuir les accros au clavier physique, la marque vante également la puissance et la pertinence de son clavier tactile, ainsi que ses raffinements logiciels (correction contextuelle, moteur d’apprentissage…) qui en font selon elle le meilleur en son genre. Project ARA : notre vidéo de présentation du smartphone modulaire. Ikea intègre des chargeurs sans fil pour smartphones dans certains meubles.

Des batteries de smartphones qui se rechargent en une minute, dès 2016. La société StoreDot, à l’origine d’un prototype de batterie révolutionnaire présenté il y a quelques mois, annonce la commercialisation dès 2016 des premiers smartphones dotés d’une batterie capable de se recharger intégralement en une minute seulement. C’est une véritable révolution pour le secteur des mobiles qui se prépare. La société StoreDot, qui avait déjà présenté un prototype de batterie capable de se recharger en quelques dizaines de secondes seulement, annonce avoir finalisé le produit, et s’apprêter à produire à grande échelle ces batteries d’un nouveau genre qui simplifieront grandement la vie des utilisateurs. Une quinzaine de fabricants se seraient montrés intéressés par la technologie présentée par StoreDot, et des négociations seraient actuellement en cours. Selon la société, les premiers smartphones dotés de ces batteries à recharge rapide pourraient être commercialisés dès l’hiver 2016.

Un smartphone Android autour de votre poignet. C’est le projet ambitieux d’une petite startup américaine, qui commercialisera dès la fin de cette année un smartphone de 5,2″ qui s’enroulera autour du poignet de son propriétaire. Comparable aux principaux flagships au niveau des spécificités (Ecran de 5,3″ F-OLED, 2 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et processeur quad-core cadencé à 2,7Ghz), le smartphone de BLU devrait également être vendu à un tarif particulièrement élevé. Si le prix définitif n’est pas encore connu, le fabricant évoque un tarif de 799$ lors du lancement. Tournant sous Android, le terminal sera doté d’un écran flexible qui lui permettra de s’enrouler autour du poignet de son propriétaire. A l’état de prototype pour le moment, le smartphone devrait être résistant à l’eau, intégrer de jolies LED sur les tranches, qui permettront d’informer l’utilisateur de l’arrivée d’un message, et utiliser les derniers verres de Gorilla Glass pour protéger l’écran des coups et griffures.

Un accessoire pour dépister le SIDA avec son smartphone. Prynt : une coque qui transforme votre smartphone en véritable Polaroïd. CES 2015 – SanDisk présente une clé USB pour smartphone. Lamborghini présente un mobile à 5 000€ - MeilleurActu.