background preloader

Android

Android
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Androïde. Android, prononcé Androïd, est un système d'exploitation mobile pour smartphones, tablettes tactiles, PDA, smartwatches et terminaux mobiles. C'est un système open source[2],[3] utilisant le noyau Linux. Il a été lancé par une startup du même nom rachetée par Google[4] en 2005. D'autres types d'appareils possédant ce système d'exploitation existent, par exemple des téléviseurs, des radio-réveils, des montres connectées, des autoradios et même des voitures. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Dans le Guide du développeur, Android est défini comme étant une pile de logiciels, c'est-à-dire un ensemble de logiciels destinés à fournir une solution clé en main pour les appareils mobiles – smartphones et tablettes tactiles[5]. Android est distribué en open source sous licence Apache. Android et la plateforme Java[modifier | modifier le code] Android Runtime (ART)[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Android

Related:  SMARTPHONES-TABLETTES

Les tablettes grand format testés et comparés Pour mesurer la luminosité de l'écran, exprimée en Candelas par m2, nous poussons le rétroéclairage de la tablette au maximum et affichons un fond blanc à l'écran. Nous plaçons ensuite sur l'écran une sonde colorimétrique Konica-Minolta CA-210, reliée à un afficheur qui livre le résultat publié dans ce comparatif. Nous répétons l'opération avec un fond noir afin d'obtenir la mesure permettant de calculer le contraste. Pour mesurer l'autonomie en navigation Web sur réseau Wi-Fi (ou 3G) et en lecture vidéo, nous réglons la luminosité sur 200 candelas /m² (afin de ne pas défavoriser les tablettes à forte luminosité) et désactivons tout ce qui pourrait amener une consommation supplémentaire (GPS, Bluetooth, réception des mails en push, etc). Pour la navigation web, nous affichons une page Web classique programmée pour se rafraîchir toutes les 20 secondes.

Andy Rubin : l'ouverture d'Android est sa principale force Au cours d'un entretien paru sur le New York Times, Andy Rubin, l'un des responsables du développement d'Android, a donné quelques indications sur sa vision d' Android et les grandes lignes des évolutions de l' OS mobile de Google. C'est d'abord son aspect ouvert qui est mis en avant et confronté à la vision fermée d' Apple, dont le dirigisme n'est pas loin n'est pas loin d'être comparé aux pratiques de dictatures comme la Corée du Nord. Pour Andy Rubin, le compte à rebours est en route et il ne faudra plus longtemps avant que les systèmes ouverts comme Android ne dépassent les visions fermées telles que celles d' Apple, pour une raison simple : " c'est une question de chiffres. Quand vous avez de nombreux fabricants OEM produisant de nombreux produits dans de nombreuses catégories, ce n'est qu'une question de temps. "

Actualites Android - Samsung Galaxy S : XWJM5 un Firmware pour attendre Froyo Détails Catégorie : Samsung Publié le vendredi 6 août 2010 12:16 Quel smartphone choisir ? L’année dernière, le smartphone s’est accaparé la première place du podium des meilleures ventes de produits high-tech. Et si l’on en croit les estimations, il pourrait bien renouveler l’exploit cette année. Seulement, trouver le bon n’est pas une démarche facile, loin de là. Sur ce marché, le moins que l’on puisse dire, c’est que les acheteurs ont l’embarra du choix. Mais comme souvent, trop de choix tue le choix.

Actualites Android - Forcer Kies à mettre à jour votre Galaxy S vers Android 2.2. Froyo Détails Catégorie : Samsung Publié le dimanche 17 octobre 2010 09:11 Clients Mails Android : les meilleures applications Le mail est incontestablement une révolution en terme de communication et aujourd’hui difficile pour nous de nous imaginer comment tournait le monde sans cet outils. Et la propagation des smartphones dans les foyers a rendu cet outils encore plus indispensable. Le problème, c’est qu’aujourd’hui les utilsateurs n’ont plus qu’une seule boîte mail, ils en ont au moins deux si ce n’est plus. Quelques irrésistibles n’ont peut-être pas encore cédé, mais ça ne saurait tarder.

Afficher le sujet - Comment faire une sauvegarde complète de son téléphone Bonjour, Alors étant donné que Samsung nous donne beaucoup de firmwares à tester (ce qui est plutot positif), j'ai penser que faire une sauvegarde complète du téléphone serait pas un luxe (en cas de soucis avec le nouveau firmware). Pour commencer ce système est comparable à "Ghost" sur Windows, c'est à dire qu'il fait une image de toute votre Rom, donc une restauration vous remettra tout comme le jour où vous avez fait cette image. Attention cela ne sauvegarde pas le contenu de vos cartes mémoire (interne comme externe). Comment faire la sauvegarde:

Supprimer les bloatware (logiciels préinstallés) d’Android 4.x Les bloatware sont les logiciels inutiles et prenant de la place que les constructeurs d’ordinateurs intègrent sur les appareils. Il y a divers logiciels, comme Titanium Backup, qui permettent de désactiver ces bloatware, mais on ne sait pas forcément ce qu’ils font. La méthode qui suit, baptisée « Chmod-Zero » est simple et totalement réversible : les fichiers restent à leur place dans un premier temps et vous ne les supprimez qu’après avoir constaté que la suppression ne posera pas de problèmes. Vous avez besoin de trois choses avant de commencer :

Kit d'initiation au Galaxy S (Page 1) - Samsung Galaxy S (i9000) - FrAndroid - Le forum de la communauté francophone Android 4779 utilisateur(s) actif(s) (durant les 15 dernières minutes) 325 membre(s), 4454 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) (Voir la liste complète) Lexique : Le Samsung Galaxy S III Pour les Nuls - Galaxy SIII - Généralités Bonjour, Si vous aussi vous ne comprenez rien compris à Android au tout début, c'est normal ! Voici un lexique (copié du site phonandroid.com , je dois l'admettre, car trop long à ré-écrire Outil permettant d'exécuter des commandes sur un téléphone Android depuis un PC.

OggSync ou la synchronisation WinMo / Google Agenda. » Il était Je ne vous avais pas présenté de nouveaux logiciels depuis pas mal de temps pour la simple (et bonne ?) raison que je n’en avais trouvé aucun qui le méritent vraiment ( Mais voila, je rectifie le tire avec OggSync qui permet de récupérer automatiquement, ou non, tous vos agendas Google.

Related:  Android OS - GoogleandroidandroidAndroid HTC Desire Rootage Roms...