background preloader

Linux pour Smartphones

Facebook Twitter

Ubuntu touch. Comment installer Linux sur Android « Korben Korben. Pour installer Linux sur un téléphone Android sans dire adieu à une utilisation normale de son appareil, il existe une solution sans risque baptisée Linux Deploy.

Comment installer Linux sur Android « Korben Korben

Ce logiciel disponible sur le PlayStore permet de récupérer une distrib Debian, Ubuntu, Arch Linux, Fedora, Kali...etc et de la monter dans un environnement chroot. Cela permet de faire cohabiter une version de Linux avec votre Android. La distrib Linux ne sera pas directement utilisable depuis le téléphone, avec l'interface desktop, un clavier et une souris sauf si vous passez par VNC (en local ou distant depuis votre ordinateur) ou via SSH (pour la ligne de commande). Pour mon test, j'ai installé Kali Linux, que vous connaissiez peut être avant sous le nom de Backtrack est une distrib dédiée à la sécurité informatique et au pentest.

Pour cela, il vous faut un téléphone capable de faire tourner Android 2.1 au minimum, 5 GB d'espace libre, une connexion wifi et un peu de temps... Merci à Mouad pour le partage ! Ubuntu sera disponible le 17 octobre. Canonical n’a pas réuni assez de fonds pour lancer son smartphone Ubuntu, mais l’OS, lui, arrivera bien.

Ubuntu sera disponible le 17 octobre

Et la firme vient d’annoncer la date à laquelle sera disponible Ubuntu Touch : ce sera pour le 17 octobre prochain. C’est Nicholas Skaggs de Canonical qui annonce la nouvelle sur le blog dédié à l’OS. Saucy Salamander (Ubuntu 13.10) sera disponible dans 3 semaines, affirme-t-il. Un OS qui a beaucoup d’ambitions et qui compte bien accompagner l’utilisateur sur tous ses écrans. Il sera en effet possible de faire tourner Ubuntu sur un grand écran en le reliant à son téléphone. Ici, pas de terminal dédié à Ubuntu, vous l’aurez compris. Tout comme Sailfish OS ou Firefox OS, Ubuntu ne cherche pas à s’imposer dans un marché des OS très concurrentiel. Ubuntu Touch.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ubuntu Touch

Ubuntu Touch est une version d' Ubuntu destinée aux smartphones et aux tablettes , donc un système d'exploitation concurrent d' iOS , d' Android , ou encore de Firefox OS . Cette version mobile d'Ubuntu a été présentée début 2013, d'abord pour les smartphones le 2 janvier, ensuite pour les tablettes le 19 février, et rendue disponible pour les développeurs le 21 février de la même année [ 5 ] . Il est ainsi proposé à l'installation sur différents produits existants, mais l'annonce de produits vendus avec ce système pré-installé est prévue à partir d'octobre 2013 [ 6 ] . Les annonces [ modifier ] La version smartphone a été dévoilée le 2 janvier 2013 , après plusieurs jours d'affichage d'une bannière sur le site officiel d'Ubuntu, avec un compte à rebours et le message en anglais « So close you can almost touch it » (« Si proche que vous pouvez presque le/la toucher »).

Ubuntu Phone/Ubuntu Touch. Ubuntu for phones. Ubuntu for Android arrive. Ubuntu for Android arrive À l’occasion du MWC, Canonical avait annoncé la sortie en 2012 de Ubuntu for Android.

Ubuntu for Android arrive

Cette surcouche ou plutôt ce dual-boot sous Android permet lorsque vous placerez votre téléphone sur un dock relié à un écran, de transformer celui-ci en un PC fonctionnel sous Ubuntu bien évidemment. Ainsi vous retrouverez un bureau classique et toutes les applications que vous avez l’habitude d’utiliser sur un PC. Vous pourrez même faire tourner vos applications tournant sous Windows puisque le système d’exploitation Ubuntu permet de le virtualiser. Motorola propose déjà une solution semblable avec l’Atrix mais c’est une solution propriétaire et moins complète alors que celle proposée par Canonical est libre et c’est au final, un vrai système d’exploitation pour PC. Source. Ubuntu Android. Ubuntu. Ubuntu for phones. Documentaire - Nom de code : Linux.