background preloader

Pates a la carbonara

Facebook Twitter

Pate carbonara. Quand en France on va dans un restaurant Italien pour déguster un plat de pâtes à la carbonara, la plupart du temps, on a une assiette de pâtes à la crème, avec des lardons et un jaune d’oeuf posé dessus.

pate carbonara

Pourtant, la recette traditionnelle des pâtes à la carbonara est bien différente de celle-ci. La sauce crémeuse qui enrobe les pâtes est tout simplement faite avec des oeufs battus avec un peu d’eau de cuisson des pâtes, du poivre et du parmesan. A cette sauce on ajoute des morceaux de pancetta ou de lard revenus à la poêle et on a un plat vraiment délicieux et plein de saveurs.

Pour ma recette, j’ai utilisé du lard fumé que j’ai trouvé en épicerie Italienne, il est vraiment meilleur que les lardons trop épais. Vous pouvez le remplacer par des tranches de pancetta coupées en petit morceaux. Pour le Parmesan, je vous déconseille celui qu’on trouve déjà en « poudre » en grandes surfaces. Les pâtes à la carbonara traditionnelle italienne (recette rapide et facile) Pâte à la carbonara. Pâtes à la carbonara. 1 Faites rissoler la pancetta à sec, à feu vif, jusqu'à ce qu'elle dore.

Pâtes à la carbonara

Réserver au chaud sans jeter la graisse. 2 Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée. Pendant ce temps, battez les oeufs entiers et les jaunes avec la moitié du mélange pecorino-parmesan. Poivrez généreusement. 3 Egouttez les pâtes en prenant soin de garder 1 dl environ d'eau de cuisson au fond de la marmite. Pour finir Ajoutez alors le reste de fromage râpé, mélangez une dernière fois et servez immédiatement. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Pâtes à la Carbonara : la véritable recette italienne. Publié le . Il y a un petit événement qui a caractérisé ma dernière semaine : la diffusion, sur M6 et sur 6ter, d'un nouvel épisode de l'émission télé « Norbert et Jean : le défi » dont le titre est « Révolutionner les plats de pâtes traditionnels pour une tablée d'italiens »....Cet indice vous dit quelque chose ?

Héhé, je crois que vous avez deviné : oui, c'est moi la Silvia qui a participé à ce nouvel épisode de l'émission ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Nono et Jean, entre rires (beaucoup de rires et de fous rires) et cuisine. La Carbonara, dont l’étymologie du nom en italien rappelle le charbon (on dit « Carbone ») est une recette typique de la cuisine romaine. Pâtes à la carbonara. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pâtes à la carbonara

Les pâtes à la carbonara (pasta alla carbonara en italien, ce qui peut se traduire par « pâtes à la charbonnière ») sont une recette de pâtes alimentaires d'origine italienne. Description[modifier | modifier le code] La recette traditionnelle fait l'objet de plusieurs variantes, mais les bases sont toujours les œufs (ou parfois seulement les jaunes d'œufs), les lardons (pancetta ou guanciale), le pecorino romano (fromage de brebis sec) et le poivre noir fraîchement moulu. La recette italienne originale ne comporte pas de crème fraîche, mais de nombreuses variantes hors d'Italie incorporent cet ingrédient. Pâtes à la carbonara. Pâtes à la carbonara Amis de l’internet si vous pensiez que les pâtes à la carbonara comprenaient de la crème fraiche et des lardons, sachez que vous risquez l’excommunication.

Pâtes à la carbonara

Point de crème dans la vraie recette des carbonara. Il faut des pâtes, ici en l’occurrence des spaghettis, des oeufs, du Parmesan et de la joue de porc (guanciale) mais qui n’est que difficilement trouvable en France et que l’on peut remplacer par de la pancetta ou des lardons. C’est en mélangeant des oeufs, du fromage et un peu d’eau de cuisson des pâtes que l’on obtient le crémeux de la sauce. Mais je vous mets en bas de la recette une version avec de la crème si vous, vous préférez.

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara. Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!).

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara

Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça. C’est-à-dire que lorsqu’on aime la cuisine italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement. Oui, toi là. A bas la Carbo, vive la Carbonara Déjà, tu cesses immédiatement de l’appeler «Carbo», ça nous énerve (moi, et l’Italie). C’est «Carbonara», et tu le dis en chantant, parce que ce plat vient de Roma et il vaut bien que tu lui chantes une sérénade, un genou à terre.

Je ne sais pas par quel infâme mystère ce plat absolument fabuleux est devenu dans tes mains une espèce de bouillie de lardons revenue dans la crème. La meilleure recette des pâtes à la carbonara. Pâtes à la carbonara : Recette de Pâtes à la carbonara. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de pâtes- 50 cl de crème fraîche - 3 jaunes d'oeufs- 1 pincée de sel- poivre- 250 g de lardons "selon préférence"- 1 oignon Préparation de la recette : Cuire les pâtes dans un grand volume d'oeuf bouillante salée.

Pâtes à la carbonara : Recette de Pâtes à la carbonara

Emincer les oignons et les faire revenir à la poêle. Dès qu'ils ont bien dorés, y ajouter les lardons. Préparer dans un saladier la crème fraîche, les oeufs, le sel, le poivre et mélanger.