background preloader

Pâtes

Facebook Twitter

Pâtes Pasta.

Pâtes

Les Jiaozi (raviolis chinois) - Recette. Pondu par AmandineM le 10 mars 2013 Une petite recette venue directement d’Asie pour clôturer cette semaine : les jiaozi, des raviolis chinois !

Les Jiaozi (raviolis chinois) - Recette

Une recette un peu longue mais qui en vaut la peine : les raviolis chinois, appelés jiaozi. Retrousse tes manches et c’est parti ! Les proportions sont données pour 4 personnes (même pour 3 ou 2, les estomacs sont élastiques, rappelons-le. Et puis, il y a toujours le congélateur sinon). Recettes de tagliatelles aux poireaux - Recettes de pâtes aux poireaux.

Allez au contenu, Allez à la navigation 4 pers.

Recettes de tagliatelles aux poireaux - Recettes de pâtes aux poireaux

Moyen 30 min 3.6/5[52 votes] Pour 4 personnes, Il vous faut 300 g de tagliatelles fraiches 4 gros poireaux ou 5 moyens 1 gousse d’ail 2 c. à café de sirop d’érable 1 c. à café de sel gris de mer 30 g de beurre 2 c. à soupe d’huile de noisettes (à défaut de noix) 50 g de noisettes Éventuellement: piment de la Jamaïque ou poivre blanc Difficile 35 min [5 votes] Facile 25 min [1 vote] Difficile 25 min [10 votes] Facile 90 min [11 votes] Recette de Gratin de pâtes version Cyril Lignac. 237x Recette de cuisine 3.88/5 3.9/5 (8 votes) Ingrédients (4 personnes): Agréablement surprise par ce gratin, qui ne se révèle pas du tout écoeurant...

Recette de Gratin de pâtes version Cyril Lignac

Recette de Gâteau de pâtes et de légumes au curry. Gratin de pâtes façon timbale milanaise : Recette de Gratin de pâtes façon timbale milanaise. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de coquillettes- 200 g de dés de jambon ou d'épaule- 200 g de champignons émincés en boîte- 20 cl de crème fraîche liquide- 20 cl de coulis de tomate- gruyère râpé- sel, poivre Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Gratin de pâtes façon timbale milanaise : Recette de Gratin de pâtes façon timbale milanaise

Faire cuire les pâtes al dente dans l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, dans une casserole, mélanger et faire chauffer doucement la crème fraîche et le coulis de tomate, saler, poivrer. Lasagnes végétariennes (facile) : Recette de Lasagnes végétariennes (facile) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 6 tomates fraîches (ou pelées en boîte, à défaut)- 4 ou 5 courgettes- sel, poivre, basilic frais, herbes de Provence- lasagnes- 400 g de gruyère râpé- 200 g de coulis de tomates- 4 oignons de taille moyenne- 50 cl de béchamel ou (si on est pressé) de crème fraîche épaisse ou semi-épaisse Préparation de la recette : Si vous utilisez des oignons, faites-les revenir (dans une sauteuse ou un wok) jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

Lasagnes végétariennes (facile) : Recette de Lasagnes végétariennes (facile)

Coupez les tomates, ajoutez-les aux oignons, puis faites mijoter avec des herbes de Provence (n'hésitez pas !) , sel et poivre. Coupez les courgettes en rondelles puis incorporez-les au mélange. Macaronis au thon et au poivron. Samedi 25 avril 6 25 /04 /Avr 22:46.

Macaronis au thon et au poivron

Lasagnes aux fruits de mer. Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de lasagnes 1 kilo de moules de bouchot, 1 verre de vin blanc sec 3 échalotes 1 càs de persil haché 1 litre de coques 500 g de queues de langoustines 2 branches de céleri 2 oignons 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive 500 g de tomates 2 gousses d'ail 1 bouquet garni 1 cuillerée à café de paprika 100 g de crème épaisse 100 g de parmesan râpé Piment d’Espelette, sel et poivre En piste :

Lasagnes aux fruits de mer

Gratin de macaronis. Dans une casserole, verser l'eau et les 200 ml de lait.

Gratin de macaronis

Ajouter une pincée de sel. Lorsque l'eau bout, y jeter les macaronis puis les faire cuire "al dente". Préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps, préparer la béchamel : dans une autre casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine et bien mélanger avec un fouet. Verser le lait chaud dessus tout en remuant jusqu'à ce que la préparation épaississe, il ne doit pas y avoir de grumeaux. Spaghetti all 'Amatriciana : Recette de Spaghetti all 'Amatriciana. Ingrédients (pour 3 personnes) : - 300 g de spaghetti- 250 g de pancetta ou de la poitrine de porc fumée coupée en cubes- 4 tomates fraîches ou une boîte 4/4 de tomates pelées au jus- 1 gros oignon- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive- 1 piment oiseau ou 1 cuillère à café de piment de Cayenne- 1 feuille de laurier Préparation de la recette : Éplucher, épépiner les tomates, en faire une concassée.

Spaghetti all 'Amatriciana : Recette de Spaghetti all 'Amatriciana

Dans une sauteuse faire revenir les lardons, l’oignon haché fin dans l’huile chaude, Quand les lardons sont dorés, rajouter les tomates, le piment et le laurier ; laisser mijoter le temps de la cuisson des pâtes. Faire cuire les spaghetti “al dente” dans l’eau bouillante salée, égoutter et verser dans la sauteuse. Bien mélanger et servir immédiatement. La vraie recette des pâtes aux truffes.

Ce plat a été rendu célèbre par les politiques, Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn en tête.

La vraie recette des pâtes aux truffes

Dans son livre Big magouilles, sorti chez Stock, la journaliste Violette Lazard raconte les coulisses de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy. Une anecdote sur la bonne chère servie aux invités VIP résume assez bien l’ambiance fastueuse, les excès et les dépenses faramineuses. La scène –que l’on peut lire dans les bonnes feuilles publiées par L’Obs– se passe le 20 avril, deux jours avant le premier tour, à Nice, en des terres favorables au candidat UMP: Pâtes à la carbonara. La vraie recette italienne des lasagnes bolognaises. Temps de lecture: 6 min Je constate que l’Europe, les Anglais, les médias, les pseudos-fabricants de plats italiens 100% made in Italia avec des vraies vaches grattant leurs mandolines en chantant O Sole Mio mais qui n’ont jamais vu un cm2 d’herbe italienne et la terre entière se sont donc ligués pour ce vaste complot visant à l’anéantissement du patrimoine gastronomique italien.

Désolée, mais ce coup-là, je le prends encore personnellement. Voilà, paf, des Roumains ont mis des restes de chutes de canassons dans une lasagne 100% bœuf, et ça y est, c’est de nouveau le visage de l’Italie qui est piétiné et traîné dans la boue. Il y aurait presque quelque chose de drôle dans cette histoire. Les «lasagnes à la bolognaise», qui sont les plus connues en dehors des frontières italiennes, viennent d'Emilie-Romagne. En Emilie-Romagne, on mange du cheval sous toutes ses formes. Du cheval? Les spaghetti alla puttanesca, des pâtes politiques. Quoi de mieux que ce plat bordélique pour aller avec les élections qui se déroulent en ce moment en Italie?

Ah, les élections italiennes. Une sorte de gigantesque Commedia dell’Arte mais en version série Z, sans rires ni art, juste avec les mauvais acteurs, la mauvaise intrigue, et le mauvais dénouement. Un exercice démocratique au sujet duquel les Italiens se déchirent pendant des semaines, sans jamais débattre ni avancer une quelconque nouvelle idée ou solution. Ce sera à qui insultera l’autre le plus fort. La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara.

Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!). Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça. C’est-à-dire que lorsqu’on aime la cuisine italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement. Oui, toi là. A bas la Carbo, vive la Carbonara Déjà, tu cesses immédiatement de l’appeler «Carbo», ça nous énerve (moi, et l’Italie).

C’est «Carbonara», et tu le dis en chantant, parce que ce plat vient de Roma et il vaut bien que tu lui chantes une sérénade, un genou à terre. Je ne sais pas par quel infâme mystère ce plat absolument fabuleux est devenu dans tes mains une espèce de bouillie de lardons revenue dans la crème. Penne all’arrabbiata. L'ingrédient principal n'est pas le piment. Non non. Il se trouve que dernièrement, j’ai beaucoup de mal à écrire sur ce pays que d’ordinaire je flagorne avec adoration et exagération, en considérant a priori comme irrecevable toute critique à son encontre, qu’elle soit construite, provocatrice, ou simplement trollesque. Et j’adore le faire, j’aime déifier l’Italie, je raffole de sa Dolce Vita, je me complais dans ses défaillances et parfois, souvent, contre toute attente, j’en redemande. Comme un amoureux à qui je pardonnerais tous ses défauts, trop aveuglée, j’ai refusé ne serait-ce que l’éventualité qu’elle pourrait me décevoir.

Mais voilà, après quelques années en Italie, la colère remue mes sentiments transi-amoureux. Je suis vraiment en colère. En colère contre ce pays qu’on dit ingouvernable. TAGLIATELLES DE COURGETTES EN SALADE - mes tests culinaires : la cuisine facile ! Les beaux jours approchent ! Une petite envie de fraîcheur ? Rien de tel qu’une petite salade originale pour un repas « vite fait bien fait » et rafraîchissant ! On ne pense jamais que la courgette peut se manger crue, et pourtant… J’ai essayé pourquoi pas vous ? Ravioles du Dauphiné et sauce crémeuse au citron et à la sarriette. Pates sauce tomate thermomix - recette facile à la maison. Pates sauce tomate thermomix 300 g de pâtes de votre choix 1 boîte de tomates pelées concassées 1 oignon 1 gousse d’ail 20 g d’huile d’olive 250 g d’eau 20 g de Parmesan PersilPRÉPARATION Mettez l’oignon et l’ail dans le bol de votre thermomix et mixer 6 secondes à vitesse 5 Ajoutez ensuite l’huile d’olive et programmez pendant 3 minutes – 100° – vitesse 1 A la sonnerie, ajoutez dessus les tomates l’eau et le persil et le sel et mixez le tout 15 secondes à vitesse 5 Ensuite mettez le fouet dans le bol et programmez cette fois 7 minutes à varoma et vitesse 1 A la fin ajoutez les pâtes et faites 7 minutes à 100° et vitesse 1 Lors du service ajoutez dessus du fromage râpé. régalez vous bien … Bon appétit !

Macaroni avec restes de rôti de porc. Recette de base des spätzli. Nouilles sautées au poulet et pousses de soja - une recette Asiatique. Mélanger le piment avec les poivres, l’ail, le sel, le bouillon de volaille et quelques gouttes d’huile de sésame. Détailler le poulet en très fines lamelles, les faire mariner dans le mélange environ 15 minutes. Cuire les nouilles dans de l’eau bouillante 5 minutes. Les refroidir à l’eau froide et les égoutter.