background preloader

Conso bio eco

Facebook Twitter

Ma lessive maison ! - BIOMANTIQUE. Lessive au savon de Marseille Depuis quelques années j'utilise une lessive naturelle...sans produits toxiques.

Ma lessive maison ! - BIOMANTIQUE

J'ai testé les noix de lavage pendant 2 ans, puis les copeaux de savons de Marseille directement dans le tambour de la machine mais n'étant toujours pas satisfaite, j'ai voulu expérimenter une lessive liquide à base de copeaux de savon de Marseille sur une idée de Elféebulation . Préserver sa santé et alléger son porte monnaie : Les dangers des détergents à lessive : La propreté de nos vêtements n'est pas à négliger et nous y apportons tous un soin particulier afin de garder nos vêtements propres et en bon état le plus longtemps possible. À chaque lavage avec un détergent à lessive, des résidus de ces produits chimiques s'attachent à vos vêtements et même une certaine portion est aussi absorbée par votre peau ou encore évaporée dans l'air que vous respirez. Economie : Pour faire sa lessive, il faut quelques produits basiques et peu cher ! Ingrédients : Recette : En complément :

Ecofrugal Project : Dépenser moins. Il y a plus de solutions que de problèmes. Taktik-éco. Blog d'échanges sur l'entretien écologique de son chez soi! Fabriquer un produit vaisselle maison, la recette facile. Vous voulez faire des économies et être certain(e) d’utiliser un produit vaisselle 100 % sain composé de produits naturels ?

Fabriquer un produit vaisselle maison, la recette facile

Il n’est pas très difficile (et agréable) de fabriquer soi-même ses propres produits d’entretien, et au premier chef, un liquide vaisselle. Cristaux de soude : Quand et comment l'utiliser ? Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Cristaux de soude : Quand et comment l'utiliser ?

Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min. Fait maison: les dosettes pour lave-vaisselle au citron. 100% écologique, rapide et économique, voici une recette simple et très efficace de dosettes pour lave-vaisselle à base de matières premières naturelles.

Fait maison: les dosettes pour lave-vaisselle au citron

Rédigé par Laetitia, le 7 fév 2016, à 10 h 25 min Très économique, le coût de revient de la recette pour cinq doses que nous vous livrons ci-dessous est de seulement quelques centimes d’euros. Rapide, vous pouvez réaliser une quantité plus importante de dosettes afin de couvrir vos besoins sur deux mois. Astuce pratique: rallonger son liquide vaisselle écologique. Saviez-vous qu’avec quelques ingrédients, vous pouvez rallonger votre litre de liquide vaisselle écologique jusqu’à en obtenir 5 litres ?

Astuce pratique: rallonger son liquide vaisselle écologique

Rédigé par Laetitia, le 21 jan 2017, à 15 h 46 min Il n’y a pas de petites économies et la vaisselle n’y coupe pas. Voici une recette pratique et astucieuse pour allonger ce produit nettoyage utilisé au quotidien. Comment rallonger son liquide vaisselle écologique ? Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude !

Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. Nettoyage au vinaigre. "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!

Nettoyage au vinaigre

" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. L'acide acétique - l'ingrédient actif du vinaigre - est un désinfectant efficace, un désodorisant et un nettoyant qui élimine le gras et les résidus de savon; de plus, il dissout les dépôts de minéraux et il empêche le développement des moisissures et des bactéries.

Pour l'entretien de la maison, vous trouverez plusieurs recettes connues depuis des générations. Le nettoyage au vinaigre - Cafetière Avec le temps, des dépôts de minéraux provenant de l'eau que vous utilisez s'accumulent et pourront éventuellement obstruer les conduits de votre cafetière. La poudre dans le drain. Quelles huiles essentielles utiliser chez les enfants ? Ma little Popote dans le lave-vaisselle. Vie Pratique. Ma lessive maison en 30 secondes ! Aujourd’hui, un très long article compliqué sur comment faire sa lessive maison J’ai lu beaucoup d’articles sur le net ou dans des magazines, sur les fabrications de lessives… et bien, j’avoue que je trouvais cela long et fastidieux, râper du savon, utiliser une casserole et un mixeur, et avoir par la suite des problèmes de lessive toute compacte dans le bidon et qui ne sort pas quand on en a besoin, heu, non merci, j’ai pas envie de perdre du temps avec ça !

Ma lessive maison en 30 secondes !

Un des buts de la démarche zéro déchet, c’est de gagner du temps, et je n’ai aucune envie de passer des heures à pester contre de la lessive durcie. Après avoir fait mes adieux déchirants au rayon lessive du supermarché, j’ai trouvé lors d’un salon bio une solution simple, efficace et peu coûteuse. Vous voulez savoir la recette ?