background preloader

Les agriculteurs Bio de PACA

Les agriculteurs Bio de PACA

http://www.bio-provence.org/

Related:  ALIMENTATION et CONSO.

Danger : non au E171 dans notre alimentation Nous sommes tous concernés , notre santé est en péril ! En 2007, la représentante de l’AFSSAPS dit aussi craindre des maladies auto-immunes. Ah bon ? Le E 171 serait dangereux pour la santé ? Mais le souci, c’est que les industriels n’en tiennent pas compte et ils balancent du dioxyde de titane de partout. On estime qu'aujourd’hui, qu'environ 1000 à 1500 produits en vente libre contiennent des nanoparticules.

Ouvrez un point de distribution locavor - Locavor.fr Pour candidater afin d'ouvrir un locavor, cela n'engage à rien et permet d'obtenir plus d'informations : Je souhaite ouvrirun locavor Prennez le temps de lire cette page de présentation avant. Qualité de l'eau potable -Carte publié le01.10.14 mise à jour18.04.17 En France, l’eau du robinet est l’un des aliments les plus contrôlés. Elle fait l’objet d’un suivi sanitaire permanent, destiné à en garantir la sécurité sanitaire. Citoyens zéro déchet Citoyens, associations, collectivités et élus : nous avons tous un rôle à jouer dans la mise en oeuvre d’une société Zero Waste (zéro déchet, zéro gaspillage), économiquement et écologiquement viable et socialement innovante. Zero Waste France accompagne depuis 2015 la création et le développement de groupes locaux Zero Waste, dont l'objectif est de promouvoir la démarche zéro déchet, zéro gaspillage sur leur territoire. Ces groupes sont constitués de citoyens souhaitant agir directement sur le terrain par des actions de sensibilisation et de mobilisation auprès des différents acteurs du territoire : citoyens, élus locaux, entreprises, associations. Le réseau des groupes locaux rassemble à la fois des collectifs informels ainsi que des associations locales, qui partagent les objectifs et valeurs de Zero Waste France. Les groupes locaux sont indépendants (financièrement et stratégiquement), mais reliés à Zero Waste France via une charte d'engagements réciproques (en lien ci-dessous).

Le Lait – La marque du consommateur, Conditions Générales d’Utilisation Pour continuer votre navigation, vous devez lire et accepter ces présentes CGU à l’aide du bouton situé en bas de page. Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) ont pour objet de fixer les règles d’utilisation du site par l’Utilisateur (ci-après dénommé « le Sociétaire ») ainsi que les obligations de la Société des consommateurs et de la société C’est qui le Patron ?!. Ça suffit le gâchis - ADEME Mis à jour le 12/10/2020 Dans le monde, le tiers des aliments destinés à la consommation humaine est gaspillé. En France, on estime que près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées chaque année. Les causes du gaspillage alimentaire sont nombreuses et liées notamment à la perte de valeur monétaire et symbolique de l’alimentation par rapport aux autres dépenses et activités, à l’évolution de la société et de l’organisation familiale, aux nouvelles façons de s’alimenter, au changement de rythme de vie… Et les conséquences sont lourdes tant sur le plan environnemental, qu’économique ou social. L’objectif 2025 des pouvoirs publics est de réduire de 50 % le gaspillage sur l’ensemble de la chaîne alimentaire.

Webdoc commerce équitable et relocalisation de l'alimentation Artisans du monde a construit un parcours numérique (articles, vidéos, outils pédagogiques, documents ressources, etc.) qui explore les liens entre commerce équitable et relocalisation de l'alimentation. L'occasion de reposer les constats du modèle agricole et de voir comment commerce équitable nord-sud et commerce équitable local nord-nord entrent en résonance et non pas en compétition pour promouvoir un mode de production respectueux des Hommes et de la planète partout ! 10 étapes pour : illustrer le soutien du commerce équitable aux paysans du sud mais aussi aux paysans du nord,comprendre l'action d'Artisans du monde au travers de la vente des produits mais aussi des luttes menées en communs pour l'agroécologie et les droits des paysans,découvrir les projets de soutien à la relocalisation au nord mais aussi au sud,faire tomber des idées reçues sur les filières nord sud, etc. L'internaute peut :

Vous trouverez ci-dessous des adresses de magasins vegans, d'associations végétariennes et vegan, d'associations de protection animales, des liens vers des vidéos sur le véganisme, des informations et ressources sur le végétarisme pour les animaux de compagnie, des articles, des références de livres... Boutique unmondevegan.com :Enfin une boutique vegan en France !! Ils proposent des chaussures et des blousons vegan hommes et femmes (faux cuir), des accessoires vegan (ceintures, porte-feuilles, etc), des cosmétiques, des produits alimentaires, des compléments alimentaires (B12 notamment), des livres et CD, et même des préservatifs vegan ! (Ce magasin s'appelle Un Monde Vegan aussi, mais c'est un hasard, et nos deux sites ne sont pas reliés !) Boutique Lush : Vente de produits cosmétiques non-testés sur les animaux (ni les produits finis, ni les ingrédients). ASPARES :Association de Professionnels de Santé Pour une Alimentation Responsable.

Related: