background preloader

CONSO

Facebook Twitter

L’intégralité des interviews en vidéo. Les 4 parties de l’Atelier. Ce que l’expérience client signifie vraiment. Marketing Le 21/11/2016 Elle est primordiale, car elle construit la fidélité et la recommandation.

Ce que l’expérience client signifie vraiment

Pourtant, l’expérience client est trop souvent mal comprise. Le concept de « customer experience » est né à la fin des années 1990 avec l’ouvrage de Joseph B. Pine et James H. L’expérience client est donc, selon leur définition, la trace laissée dans la tête du client par l’ensemble des interactions que ce dernier a pu avoir avec la marque ou l’entreprise lors de son parcours d’achat ou de consommation. La digitalisation des parcours et la multiplication des opportunités de mesure ont conduit ces acteurs à consacrer l’expérience client comme le nouveau Graal de la performance. L’expérience, un terme polysémique. Faire l’étude de votre marché. La raison qui explique pourquoi vous choisissez toujours les mêmes produits au supermarché.

"Super fichier" sur les Français : les raisons de s'inquiéter... Un fichier visant 60 millions de Français Le gouvernement a publié au Journal officiel un décret autorisant la création d'un fichier baptisé TES, pour "Titres électroniques sécurisés".

"Super fichier" sur les Français : les raisons de s'inquiéter...

L'objectif est de recueillir les données des passeports et des cartes nationales d'identité. Autrement dit, pratiquement tous les Français seront "fichés" et des données plus ou moins personnelles seront collectées. Voici les principales raisons de s'inquiéter : Publicité. 10 marques championnes de l'expérience client. De plus en plus de Français prêts à consommer responsable - La Croix. C’est plutôt une bonne nouvelle.

De plus en plus de Français prêts à consommer responsable - La Croix

La société GreenFlex, dont le but est d’accompagner les entreprises dans leur transformation environnementale et sociale, réalise de manière périodique une étude sur la « typologie » des Français, en tant que consommateurs face à ces enjeux. L’enquête de 2016 montre que « la part des Français concernés par les enjeux du développement durable et de la consommation responsable a fortement augmenté », souligne Élizabeth Pastore-Reiss, directrice générale déléguée de GreenFlex.

Ces consommateurs sensibilisés représentent plus de 60 % des personnes interrogées (1), contre 45 % l’an dernier. « On voit que la Cop 21 a vraiment eu un impact sur les consommateurs », estime Élizabeth Pastore-Reiss selon laquelle les Français ont compris qu’une des meilleures façons de lutter contre le réchauffement climatique était de changer les modes de consommation. Huit catégories. Contrôlons-Nous nos Décisions ? - Conférence TED de Dan Ariely. First Look: iPhone 7. Les 4 parties du dossier. Les clients ne veulent plus uniquement acheter un produit.

Les 4 parties du dossier

En magasin, ils attendent une expérience pédagogique, ludique ou encore émotionnelle, qui les motive à se déplacer. Et dans l’utilisation au quotidien, ils recherchent avant tout une solution qui s’adapte à leur besoin. Les tendances de la confiserie en 2016. Publié le 02.02.2016 | Durée : 2'40 | Thématique : Vie quotidienne357 vues Vidéo :

Les tendances de la confiserie en 2016

Agencement de la maison : quelles sont les nouvelles tendances ? Vidéo : Dans l'Union Européenne, à Cologne (Allemagne), IMM 2016, un des tout premièrs salons mondiaux de l'agencement de la maison, présente les nouvelles tendances et les produits susceptibles de connaitre un succès commercial.

Agencement de la maison : quelles sont les nouvelles tendances ?

Du 18 au 24 janvier, 1200 exposants du monde entier proposent aux visiteurs venus d'Europe et hors d'Europe leurs nouvelles créations. Un bon moyen de mettre en évidence l'évolution des modes de vie ! Les autres actualités en Europe Arts et Culture. [Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016. Alors que l'année 2015 touche à sa fin, il est temps de réfléchir à ce que nous réserve l'année à venir.

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

Voici 5 tendances identifiées par Critéo. Tendance 1 : Le consommateur utilisera toujours plus d'appareils pour réaliser ses achats Au niveau mondial, 50% des transactions de e-commerce s'effectuent déjà via plusieurs appareils, et ce chiffre augmentera en 2016. Les consommateurs utilisant plusieurs appareils ont également 20% de probabilités en plus de compléter leur achat par rapport à un utilisateur avec un seul terminal. La Poste invente un bouton connecté pour l’envoi des colis. Cela a été une des annonces marquantes du Consumer Electronic Show (CES) qui vient de se tenir à Las Vegas.

La Poste invente un bouton connecté pour l’envoi des colis

Présente en force à ce grand rendez-vous high-tech, La Poste y a dévoilé Domino, un bouton connecté qui permet d’envoyer des colis sans se déplacer ni même les emballer. Ce petit objet aimanté s’installe directement à l’intérieur de la boîte aux lettres des particuliers : pour expédier un colis, il suffit alors de déposer l’objet dans la boîte aux lettres et d’appuyer sur le bouton. StrategeMarketing.com. Les cinq tendances qui guideront les consommateurs en 2016. L'achat d'une voiture neuve est devenu un luxe réservé aux seniors. Accueil En France, l'âge moyen des acheteurs s'élève désormais à 55,3 ans, selon une enquête confidentielle du secteur.

L'achat d'une voiture neuve est devenu un luxe réservé aux seniors

Plus du quart des particuliers qui acquièrent une voiture neuve ont plus de 66 ans.(...) Le marketing expérientiel, nouvelle obsession des marques. L'envie doit devenir la préoccupation n°1 du commercial. Dans une de mes anciennes tribunes, j'écrivais que plutôt que le besoin du client, le commercial devait s'attacher à rechercher ses insatisfactions.

L'envie doit devenir la préoccupation n°1 du commercial

Infographie : les nouveaux comportements des cyberacheteurs français. La Fevad et Médiamétrie//NetRatings viennent de publier les résultats de l’Observatoire du Consommateur Connecté 2015. Des données présentées sous forme d’infographie à retrouver ci-dessous. L’étude montre que le nombre de cyberacheteurs continue de croître : près de 35 millions de consommateurs (78 % des internautes français) achètent désormais en ligne. Amazon est de loin le premier site de e-commerce en France, devant Cdiscount, la Fnac, eBay et Voyages-SNCF. E-transformation du point de vente. Créer un fichier client et savoir l'utiliser. Comment constituer, organiser et utiliser son fichier client ? Une question centrale pour une efficacité commerciale maximum.

L'essentiel Il est encore coutume de parler de fichier client même si ce dernier est maintenant informatisé. Le terme de base de données clients semble plus approprié pour désigner l'ensemble des informations collectées sur sa clientèle. Elaborer un fichier client en 4 étapes 1 - Définir les objectifs de sa base : avant de déterminer quelles informations intégrer, il est indispensable de savoir à quoi il va être utilisé : alimenter la gestion commerciale avec des informations nominatives ?

2 - Choisir les informations : données personnelles, comportementales, transactionnelles, communication... au regard des objectifs définis précédemment, choisir les informations pertinentes à stocker. StrategeMarketing.com. Satisfaire le consommateur ne suffit plus ! - Les Echos. X:enius comportement conso. Des milliards de vêtements, d’appareils électroménagers et de denrées alimentaires sont vendus chaque année en France et en Allemagne. Pour les consommateurs, c’est moins leur valeur d’usage qui compte que la valeur subjective qu’ils leur attribuent, voire l’image de la marque.

Car le comportement d’achat est intimement lié à nos valeurs individuelles, à notre personnalité. En même temps, en achetant certains produits, nous manifestons notre identité au sein de la société. L’image associée à certaines marques nous aide à mieux percevoir et exprimer qui nous sommes, et comment nous nous positionnons par rapport à notre entourage. [Tribune] KPIs et expérience client : trop d'indicateurs tuent la mesure. C'est une évidence de dire que le choix des indicateurs clés de performance de l'expérience client est à effectuer en fonction des objectifs de l'entreprise.

Pour autant, les entreprises aujourd'hui investies dans des programmes d'amélioration de l'expérience client et qui mettent notamment en place des projets de Customer Feedback & Engagement Management, doivent rester vigilantes sur la sélection des indicateurs qu'elles suivent et sur la façon de les suivre. Cette sélection implique trois questions fondamentales : combien d'indicateurs suivre ? Blog Vocaza sur les enquêtes et l'expérience client. Réaliser un questionnaire fiable. L'expérience de marque va-t-elle remplacer la qualité produit ?

Source : emakina.fr. Le besoin du client naît toujours d'une insatisfaction ! Il faut créer le besoin du client ! LeWeb'14 : l'expérience de marque selon Henkel et Nescafé. LeWeb'14 a réuni hier Gaël de Talhouet, Global Digital Director chez Henkel Laundry & Home-Care en Allemagne, et Michael Chrisment, Global Head of Integrated Marketing chez Nescafé (Nestlé) en Suisse, pour parler expérience de marque à l'heure du digital. Si, comme le rappelle Manuel Diaz de l'agence Emakina, les marques étaient jugées hier selon le paradigme du rapport qualité/prix, elles le seront demain selon le rapport entre l'expérience proposée et le prix. Comment définir alors l'expérience de marque ? Flush to Paradise.

StrategeMarketing.com. StrategeMarketing.com.