background preloader

01) CRISE majeure IMMINENTE

Facebook Twitter

Friedman et Pinochet. Les deux hommes auront, chacun à sa façon, marqué le XXe siècle ; ils sont morts à la fin de 2006.

Friedman et Pinochet

Sénateur Bernie Sanders: l'Amérique à deux vitesses S/T - une vidéo Actu et Politique. "Les premiers coups de la première grande guerre du 21ème siècle ont été tirés" "Une révolution a commencé.

"Les premiers coups de la première grande guerre du 21ème siècle ont été tirés"

Les premiers coups de la première grande guerre du 21ème siècle ont été tirés". C’est le credo que Gerald Celente, expert et fondateur du Trends research Institute (Insitut de recherche des tendances), à l’origine de nombreuses prévisions, a martelé lors d’une interview réalisée par Erik King de King World News (document mp3). Sa vision, c’est que contrairement à ce que les experts voudraient nous faire croire, les crises tunisienne et égyptienne ne sont pas limitées au monde arabe. "Les vrais mafieux lisent le Financial Time ou le Wall Street Journal" Voilà ce qu’écrivait Denis Robert dans « une affaire personnelle » sorti en avril dernier...

"Les vrais mafieux lisent le Financial Time ou le Wall Street Journal"

Parmi les sociétés qui ont réalisé le plus de bénéfices en une trentaine d’années, on trouve d’abord des banques. Le crime silencieux de la dette publique. Mercredi 3 novembre 2010 3 03 /11 /Nov /2010 12:11 Et bien voilà les intérêts de la dette publique sont maintenant le premier poste budgétaire du pays, on dit merci monsieur Sarkozy.

Le crime silencieux de la dette publique

L'élève de Baladur a réussi à dépasser son maitre qui lui même avait laissé au pays une sacrée ardoise pour sauver le "franc fort". Et oui pour faire l'euro il en a fallut des sacrifices et pour le maintenir il faudra en faire de plus en plus. On apprend ainsi sur le site d'alternatives économiques que le budget de l'état a comme première dépense ses engagements financiers pour 46,9 milliards d'euros, contre 45.6 pour l'éducation nationale. A ce rythme les intérêts de la dette publique ponctionneront bientôt, à eux seuls, la totalité de l'impôt sur le revenu.

CROISSANCE INFINIE = ATTALI ...

Quand Yves Montand et Laurent Joffrin criaient «Vive la crise!»... Ça y est, c'est la crise.

Quand Yves Montand et Laurent Joffrin criaient «Vive la crise!»...

Alors que les plus cyniques achètent le nom de domaine vivelacrise.com, les nostalgiques se souviennent d'un ovni télévisuel de 1984. Présenté par Yves Montand, ce docu-fiction d'anticipation s'appelait «Vive la crise» et était diffusé sur Antenne 2. Février 1984. Bienvenue sur Free-Currency. - Le blog de Prométhé. Lundi 23 février 1 23 /02 /Fév 16:06.

Bienvenue sur Free-Currency. - Le blog de Prométhé

A propos. Paul Jorion est titulaire de la chaire « Stewardship of Finance » à la Vrije Universiteit Brussel.

A propos

Il est également chroniqueur au Monde-Économie et fait partie du Groupe de réflexion sur l’économie positive dirigé par Jacques Attali. Il est diplômé en sociologie et en anthropologie sociale (Docteur en Sciences Sociales de l’Université Libre de Bruxelles). Risque systémique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Risque systémique

Dans le domaine de la finance, l'emploi du qualificatif «systémique» dans des expressions comme « risque financier systémique », ou « crise financière systémique », signifie qu'une économie entière est affectée et non pas seulement une entreprise ou un ménage. Un risque financier qualifié de «systémique» implique qu'il existe une probabilité non négligeable de dysfonctionnement tout à fait majeur, c'est-à-dire une grave dégradation - sinon paralysie - de l'ensemble du système financier : sur la totalité d'une filière économique, sur une vaste zone géographique, voire à l'échelon planétaire. Subprime et credit-cards. Blog jorion l'ORACLE. Sarkozix, le numéro 1 des blogs d'humour et de caricature entièrement consacré à Nicolas SARKOZY.

La République des Imbeciles ? Attali - Melenchon. La crise, la finance, l'univers et le reste. Crise financiere. Expliquer la crise économique pays par pays, avec des données, des infographies et en moins de cinq minutes, c'est le pitch de la série de web-documentaires Faillites, dont voici le premier volet.

crise financiere

Le monde ressent encore les secousses de la terrible crise financière et économique de l’automne 2008. Difficile de rendre compréhensible par le plus grand nombre l’enchaînement qui a mis à bas le château de cartes de l’économie mondiale. Lectures. YVES COCHET SUR LA CRISE. ECONOMIE DE GUERRE. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On nomme économie de guerre les pratiques économiques exceptionnelles mises en œuvre lors de certaines périodes historiques de fortes agitations ou d'autarcie extrême, généralement mais pas nécessairement liées à l'existence de conflits armés. Elle a pour objectif le maintien des activités économiques indispensables à un pays, l'autosuffisance, la dissuasion de la consommation privée, la garantie de la production des aliments et le contrôle de l'économie depuis l'État. Parmi les caractéristiques fondamentales de l'économie de guerre on trouve :

La "guerre des monnaies" expliquée aux nuls. A l’approche du G20 qui s’ouvre jeudi, politiques et médias ne parlent que de cette « guerre ».

La "guerre des monnaies" expliquée aux nuls

De quoi s’agit-il ? Dominique Strauss-Kahn, directeur du FMI, la « redoute » ; Christine Lagarde juge qu’elle ne « sera pas résolue » lors du sommet du G20 qui s’ouvre jeudi à Séoul. La crise de trop. Finance du futur. "Dans l'histoire du capitalisme moderne, les crises sont la norme, non l'exception", affirment d'emblée Nouriel Roubini et Stephen Mihm. Et le récit des crises bancaires dues à des excès de distribution de crédits remplit les livres d'histoire économique.

Comprendre pourquoi et comment les marchés échouent est donc primordial. Malheureusement, constatent les deux auteurs, la grande majorité des économistes cherchent à démontrer comment et pourquoi les marchés fonctionnent. Ce livre vise donc à alimenter la réflexion de ceux, minoritaires, qui pensent que leur rôle d'économiste n'est pas de célébrer les marchés, mais de comprendre leurs fréquents dérapages, comme l'ont fait John Stuart Mill, Karl Marx, John Maynard Keynes, Hyman Minsky et quelques autres.

Chaos quotidien. Vous savez que vous vivez dans une situation chaotique lorsque : 1) les grands médias sont constamment surpris par ce qui arrive ; 2) les prédictions à court terme de divers experts partent dans tous les sens et sont assorties de nombreuses réserves ; 3) l’Establishment ose dire des choses ou employer des mots auparavant tabous ; 4) les gens ordinaires ont peur, sont en colère mais ne savent pas très bien quoi faire. C’est une bonne description des deux dernières années dans le monde entier, ou du moins dans la plus grande partie. Jugez-en par les récentes énormes « surprises » : l’élection d’un sénateur républicain dans le Massachusetts ; la déconfiture financière de Dubaï ; la quasi-banqueroute de divers grands Etats des Etats-Unis et de quatre ou cinq Etats membres de l’Union européenne ; les violentes fluctuations mondiales des taux de change.

Ces « surprises » sont chaque jour commentées dans la presse internationale et par des dirigeants politiques. L’Europe est-elle plus stable ? VERITES CHOCS ! ! VERITES CHOCS ! ! La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France. Autres articles Extraits d’une biographie de Georges Pompidou : Georges Pompidou fit parti du cercle restreint des proches du général de Gaulle, et cette proximité lui valut d’être nommé chef de son cabinet d’avril 1948 à 1953. En 1953, il entra à la banque Rothschild, où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d’administrateur de nombreuses sociétés. Le crime silencieux de la dette publique.

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2010 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE. Vous avez aimé les subprime ? Voici le foreclosure gate ! Krach. L’argent: un métal bientôt indisponible par Silver Shield. La BCE lâche (subrepticement) 5000 milliards d'euros pour sauver l'euro.