background preloader

Ajouter de la musique à une vidéo : 4 outils gratuits

Ajouter de la musique à une vidéo : 4 outils gratuits
Related:  outil-video01

VLC Média Player : Les 10 meilleurs fonctionnalités à découvrir Bonjour, Sans doute, vous connaissez le lecteur VLC Média Player … le lecteur multimédia le plus léger au marché ! Si vous ne le connaissez pas, alors là vous êtes sur le point de non seulement le découvrir, mais plutôt le maîtriser et profiter des fonctionnalités qui engendrent ce géant lecteur ! En fait, ce lecteur ne permet pas seulement de lire des fichiers multimédias, écouter la radio et convertir des vidéos à n’importe quelle extension, ce fameux lecteur permet aussi de lire des filmes depuis Megaupload, capturer des images et faire un zoom en temps réel ! Vous allez découvrir dans ce tutoriel les 10 fonctionnalités que la plupart des utilisateurs ne connaissent pas sous forme de tutoriel… Allons-y ! Avant de commencer, si vous n’avez pas le VLC Média Player , vous pouvez utiliser ce lien pour le télécharger : Et voici l’aperçu du logiciel, pour ceux qui ne le connaissent pas : Simple, mais vous allez voir tout de suite qu’il ne l’ai plus 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

fvd-suite: Télécharger et convertir des vidéos à partir des centaines de sites fvd-suite est un programme totalement gratuit pour télécharger et convertir les vidéos à partir des centaines de plates-formes vidéos qui existent aujourd’hui en ligne. Vous n’avez pas à installer chaque programme pour chaque site, tout est en un seul nous donne fvd-suite. C’est un ancien outil mais toujours favorisé par les internautes notamment parce qu’il est tres simple et pratique. Son interface qui encourage mieux à l’utiliser. En quelques étapes et quelques clics seulement vous avez votre vidéo à la main. Il suffit d’ouvrir l’outil, apres l’installation, puis saisir le lien de la vidéo en question sur le site, choisir le format de sortie et l’emplacement de la vidéo avant de valider la conversion. Vous serez surpris du nombre de sites qu’il soutient et les formats de vidéo et audio à convertir dont à titre d’exemple FLV, AVI, MJPEG, MPEG, MP4, WMV, MP3, PSP, WMA…. Télécharger fvd-suite

Comment découper une vidéo Youtube avec Windows live movie maker J’ai du le faire, donc j’en parle. En effet j’ai du mettre en ligne une vidéo un peu longue sur Youtube et vu la limitation de 15 minutes il m’a d’abord fallu la découper proprement en plusieurs parties. Alors bon, je sais que certains me diront qu’il est facile d’outrepasser cette limite de 15 minutes en quelques clics sur Youtube (je vous expliquerai comment si je n’ai pas la flemme de le faire ;-) mais pour cela il faut donner son numéro de mobile ce qui me freine définitivement (pas envie de me faire spammer à longueur de journée sur mon portable). Bref ne nous cassons pas la tête puisque vous avez probablement sur votre ordinateur windows live movie maker d’installé. WLMM est lancé, commencez par : Créer un nouveau projet. Je l’ai fais à l’arrache mais évidemment vous vous aidez de la barre de lecture pour effectuer les découpages à la seconde prêt (au centième de seconde prêt en l’occurrence). Facile à faire mais pas si évident à expliquer finalement ;-)

MultiLoader Other Download Links: Brothersoft.com | Softpedia.com | 3D2F.com | Fileguru.com | Softonic.com | Download.com | Betanews.com | Filecluster.com MultiLoader is a state-of-the-art, all-in-one video downloader and conversion utility. Designed with simplicity in mind, the application lets you to grab the desired video files from any of the video sharing websites listed below and to automatically convert them for your favorite multimedia player. MultiLoader is powered by FFmpeg, the leading transcoding open-source library. Version 1.0.0.1 for Win2003/XP/Vista/Win7 Size: 10.5 MB [2012-01-07] Changelog MD5: a9712cc67c72959ea91884381da63df5 Microsoft Windows XP or later (works on any NT-based distribution)1024×768 screen resolution with 24-bit colors50 MB free disk space256 MB RAMInternet access The MultiLoader is able to download from more than 40 different web services. The built-in video converter allows you to convert any of the downloaded files into the format of choice.

Comment enregistrer des émissions de TV en replay ? Vous souhaitez enregistrer une émission de TV déjà diffusée afin d’en exploiter pédagogiquement un extrait en classe avec vos élèves. Rien de plus facile avec la télévision de rattrapage ("Replay TV" en anglais) et un logiciel tel Captvty qui vous permettra de capturer très facilement ces flux vidéos diffusés en "streaming" par les différentes chaînes. N’oubliez pas de consulter à la fin de cet article le cadre juridique d’utilisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles en classe. Enregistrez une émission TV sur votre PC L’avantage lié aux émissions enregistrées localement sur le disque dur d’un PC est, pour un enseignant, de pouvoir s’affranchir des problèmes liés à la connexion internet. 1. Ce logiciel est gratuit mais pas libre. 2. Sur la gauche de la fenêtre principale de Captvty, vous trouverez une liste des chaînes disponibles. 3. Une fois l’émission qui vous intéresse identifiée, sélectionnez-la et, en bas de la fenêtre, cliquez sur "télécharger". 4. 5. Tutoriel vidéo

Une petite application portable pour télécharger des vidéos en streaming et pour les convertir Hallucinant de constater le nombre d’applications qui permettent de télécharger des vidéos en ligne pour que vous puissiez les sauvegarder sur votre ordinateur. Il faut dire que de nombreux malwares et autres applications peu scrupuleuses se planquent parmi cette myriade de logiciels, certains logiciels ayant même le culot de vous demander des sommes vraiment élevées pour une fonction aussi simple que le téléchargement de vidéos… Et en plus, YouTube, Dailymotion et Vimeo mettant à jour très fréquemment leur système de diffusion en streaming, ce qui fait que la plupart de ces logiciels bidon ne fonctionneront pas longtemps, faute de mises à jour régulières. Voici une petite application portable et gratuite qui vous permettra de télécharger les vidéos mises en ligne sur YouTube, Vimeo ou Dailymotion, et de les convertir dans le format que vous souhaitez YouTube Video Downloader est très simple à utiliser. Il suffit de fournir le lien de la vidéo à télécharger et de cliquer sur Download :

Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… | Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé… Narrable est un nouvel outil web2 qui va faire parler vos images. Narrable permet de faire un mur d'images sonores très facilement. Le site Web : L’utilisation de Narrable est on ne peut plus simple inscription gratuite. Tour de France du numérique le programme du 5 juin au stade de la Licorne Amiens

CloudConvert, le meilleur service gratuit et en ligne pour convertir un fichier Comme tout le monde, il vous arrive quelques fois de convertir un fichier. Le problème, c’est que vous ne savez jamais quel outil prendre ! Et comme vous ne voulez pas installer 50 logiciels, le mieux est de se diriger une nouvelle fois du côté de Internet. Avec plus de 140 formats différents, je vous invite à découvrir CloudConvert, le meilleur service gratuit et en ligne pour convertir un fichier… CloudConvert se démarque de la concurrence en proposant un design propre, et surtout, ses 140 formats supportés. Archive : 7z, zip, rar, iso…Audio : mp3, wav, wma…Document : doc, docx, odt…Ebook : html, pdf, txt…Image : gif, jpg, png…Vidéo : 3gp, avi, mp4… Comment convertir un fichier 1. 2. 3. Si vous utilisez CloudConvert sans inscription, vous aurez quelques limitations. 5 conversions par jour, 2 conversions simultanées, des fichiers allant jusqu’à 100 Mo et un stockage de 2 heures. Notez que CloudConvert est encore à la version beta. Comment trouvez-vous CloudConvert ?

Animoto : création de vidéos à partir d'images Autre logiciel de la journée que je viens de tester : Animoto.Animoto permet de créer des petites vidéos animées à partir de plusieurs photographies. Des modèles de déroulement de la vidéo sont proposés et le visiteur fait son choix. Il suffit de disposer ses photos dans l'ordre, d'ajouter un petit texte (très limité) à chaque photographie et c'est parti ! J'ai testé rapidement avec par exemple une vidéo sur Sandro Botticelli : Principales fonctionnalités : - En mode gratuit, la vidéo ne pourra pas dépasser 30 secondes - Vidéo générée automatiquement à partir d'une collection de photos - De nombreux modèles possibles - Choix de musique en fond sonore variée et possibilité de mettre sa propre musique - On peut ensuite partager la vidéo sur Facebook, Twitter, Pinterest, par mail... Voici un tutoriel qui explique en Français comment utiliser Animoto :

Audio Expert - free online audio editor, converter and recorder

Related: