background preloader

Recette pains

Facebook Twitter

Les Vrais Pains à Hot Dogs et Hamburgers Comme aux USA ! Le Hot Dog… Un sandwich en apparence on ne peut plus basique mais adopté par pratiquement quiconque y a déjà goûté.

Les Vrais Pains à Hot Dogs et Hamburgers Comme aux USA !

Oui, mais voilà, en France, on arrive à retrouver les saucisses à hot dog knacki, le ketchup et même la yellow mustard mais qu’en est-il du pain ? Eh bien lui, on ne le trouve pas justement ! Tu peux trouver de nombreux pains de substitution comme la baguette, le pain viennois, ou même les pains appelés « pains à hot dogs »… Mais aucun n’est le VRAI pain (ou « bun » en anglais) proposé sur les chariots à hot dogs que l’on trouve à chaque coin de rue à New York, ou dans les grandes surfaces américaines. Les pains américains sont beaucoup plus moelleux mais sans pour autant être sucrés comme de la baguette viennoise… C’est pour ça qu’aujourd’hui, nous voulons partager avec toi la vraie recette du pain à hot dog américain ! Let’s get started ! Recette de Pain complet. Les recettes selon vos envies Rapides et faciles : Recettes simples pour tous les jours , Salades , Soupes .

Recette de Pain complet

Des idées crêpes et galettes : Crêpes sucrées , Galettes salées , Galettes sucrées / salées . Pour les enfants : Recettes sucrées pour enfant , Recettes salées pour enfant , Tout pour leur anniversaire . Pour le dessert : Gâteaux et cakes , A base de fruits , Crèmes et flans . Boulangerie. Pain complet de blé : Recette de Pain complet de blé. Ingrédients (pour 1 moule) : - 1 sachet de levure de boulanger en poudre (ou un bloc frais)- 5 dl d'eau tiède- 2 c à café sel- 1 c à café sucre- 450 g farine de blé normale- 250 g farine de blé complet (mouture grossière)- 25 g de graines de lin (facultatif) Préparation de la recette : (Si on utilise de la levure fraîche, la dissoudre dans l'eau au préalable.

Pain complet de blé : Recette de Pain complet de blé

Sinon...) mélanger la levure, le sucre et le sel à la farine complète, puis bien mélanger à l'eau tiède pour obtenir une bouillie (C'est le moment d'ajouter les graines de lin, dans ce cas, laisser reposer 5 min avant de continuer). Ajouter la farine blanche, mélanger à la main puis sortir du récipient et pétrir quelques minutes sur votre plan de travail. Ajouter un peu de farine si ca colle trop (mais ca DOIT coller un peu). Replacer dans le récipient, couvrir d'un plastique et laisser lever 40 min à l'abri des courants d'air. Préchauffer le four à 250 degrés. Enfourner en bas du four et baisser la température à 220 degrés. Recette Baguettes à la main. Ingrédients 500 g de farine à pain: farine artisanale T55 ou Tradition275 à 300 ml d'eau1 1/2 cuillerée à café de levure de boulanger1/2 cuillerée à soupe de sel Ustensiles 1 robot pétrisseur . 1 coupe pâte 1 plaque de four rectangulaire épaisse 1 lèchefrite 1 couteau bien aiguisé 1 pelle à four Préparation 1/ Pétrir:Dans le robot avec l'accessoire pétrin, mélanger la farine et l'eau tiède pendant 1 à 2 mn environ jusqu'à ce que la pâte se décolle du bolAjuster la quantité d'eau totale ou rajouter 1 pincée de farine au besoin!

Recette Baguettes à la main

Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Atelier Pain. On me réclame la recette de la brioche précédente et je m’y attendais, j’avais la flemme de la noter comme j’avais la flemme hier de faire 24 briochettes au choco !

Atelier Pain

;-) En gros c’est la recette de la brioche de Nanterre de mon livre avec qq petites modifs parce que je n’avais pas le temps (et surtout la flemme) de faire un passage au frigo avant le façonnage, donc j’ai mis moins de beurre pour ne pas m’engluer dans une pâte grasse et chaude ! Pain pour les paresseux. Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de recette de pain.

Pain pour les paresseux

Il faut bien avouer que ces derniers temps je n'avais plus trop de temps pour m'adonner à cette activité. En effet, faire du pain demande une certaine rigueur, du temps et de la patience. C'est un véritable savoir faire et je suis malheureusement bien loin de connaître tous les secrets des professionnels du métier.Du coup, je teste des recettes simples et rapides qui permettent malgré tout d'obtenir des résultats plutôt honorables.J'ai eu souvent l'occasion de tester différentes recettes de pain qui ne nécessitent que peu de temps. Le plus bluffant et efficace pour moi jusqu'à présent est celle du pain sans pétrissage (ICI).

J'adore aussi celle des petits pains express qui se réalise, cuisson comprise, en 40 min (ICI), quant à celle qui se cuit en cocotte est une vraie merveille (ICI, LA ou LA)!! Dans untrès grand récipient avec couvercle, mélanger l'eau tiède et la levure. Pain au lait extra moelleux – Autre méthode asiatique. Cette méthode m’a donné un peu plus de fil à retordre que le pain au Tang zhong… J’ai du faire plusieurs essais avant d’obtenir une version qui me semble suffisamment intéressante pour utiliser cette méthode.

Pain au lait extra moelleux – Autre méthode asiatique

J’ai aperçu ce pain sur plusieurs blogs anglo-saxons, ici ou là, et j’ai eu envie d’essayer. Cette recette est issue du livre « Magic Bread », rédigé par le pâtissier Malaisien Alex Goh. L’Amical, façon pain de mie Harry’s. Le pain de mie, c’est moelleux (voire mou…).

L’Amical, façon pain de mie Harry’s

Tellement moelleux qu’on pourrait même s’endormir dessus, comme sur un oreiller bien douillet, nous dit la pub… Ce week-end, vous allez peut-être rester bien au chaud (pour ne pas vous peler les miches dehors, huhuhu) et vous faire un de ces petits déjeuners gargantuesques de l’hiver. À vous l’Amical, un pain de mie vraiment bon, à la croûte fine et à la mie moelleuse ! Oui oui, tout à fait messieurs dames. À savourer grillé ou pas, à tartiner, à croquer. Pourquoi ne pas faire des croque-monsieur 100% home made ? À gauche, le pain de mie « nature extra-moelleux » Harry’s® garanti « sans additifs » contient : « Farine de blé 66%, eau, matière grasse végétale, sucre, levure, sel, arôme, farine de fèves, gluten de blé, extrait d’acérola ». Pain polaire suédois. Recette Petits pains au lait. Ingrédients.

Recette Petits pains au lait