background preloader

Pains, galettes, sandwichs, beignets, bricks...

Facebook Twitter

Galettes

Sandwich. Pains. Tortillas. Bricks. Falafels. Accras. Paté antillais aux crevettes. Samedi 8 décembre 2012 6 08 /12 /Déc /2012 12:54 Vous avez plébiscité cette recette sur Facebook et Tatie Maryse l’a faite !!!

Paté antillais aux crevettes

En effet, parmi la sélection de pâtés de Noël, ce sont les pâtés aux crevettes qui ont recueillis le maximum de J’aime. Blinis au Gouda (à faire réaliser par un adulte ;-)) Pâte à crêpe - Les recettes. Tempura - 天ぷら. Le tempura n'est pas une création purement japonaise mais une adaptation des beignets portugais.

Tempura - 天ぷら

Comme d'autres recettes abordées sur ce blog, la pâte à tempura s'accorde parfaitement avec de très nombreux autres aliments et peut donc être employée avec des légumes et produits de la mer très variés. A vous de choisir à quoi seront vos tempura. Varier les aliments à mettre dans vos beignets permet de choisir des produits de saison sans jamais sans jamais s'en lasser. Pour 2 assiettes telles que présentées sur la photo, il vous faut : Pour la pâte : 250ml de farine à frire (ou un mélange farine de blé, farine de maïs) 1 jaune d'oeuf 200ml d'eau Pour la garniture (parmi d'autres possibilités) : Le seul point important ici est la proportion, pour le reste à peu près tout peut-être transformé en tempura. 8 petites crevettes (ou 4 grosses)

Chaussons au KIRI (avec une pâte sans oeufs ni beurre) Ramadan est bien là et sans parler du côté religieux et sprituel qui ne sont sont pas l'objet du blog, j'aime vous parler de sa cuisine qui se veut à la fois traditionnelle et nouvelle pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches.

Chaussons au KIRI (avec une pâte sans oeufs ni beurre)

On aime surtout les pains farcis, les chaussons garnis, les bricks, les feuilletés et les briochettes salées. la garniture peut être simple mais savoureuse : à la viande hâchée, au thon, au poisson, aux légumes, à la sauce ou au fromage. Et moi j'aime ces dits fromages à tartiner qui donne de l'onctuosité et du fondant. Côté pâte, j'ai utilisé une base de pâte très simple et pratique qui me sert comme base pour diverses recettes (à venir). Pour la pâte :4 verres* de farine (verre à thé ou un petit verre à moutarde)1 à 1et 1/2 verre* d'eau tiéde3 c. à soupe de lait en poudre bien pleines3 c. à soupe d'huile végétale bien pleines16 g de levure boulangère ou 1 sachet 1/2 c. à café de sel * On utilise le même verre. Tresse au chorizo. On est déjà au mois de juillet !

Tresse au chorizo

... mais je ne me plains pas, je suis au Maroc parmis les miens à apprécier le soleil et surtout la bonne cuisine de mon enfance en cette période de Ramadan, je l'aprécie en famille et ça n'a pas de prix. Mais comme je suis généreuse, je continue à publier des recettes qui n'en finissent pas, ça cuisine fort en ce moment :) Sans trop tarder voici une idée de façonnage repérée sur Pinteret, la pâte en revanche est celle que je vous ai raconté ici , le reste et un jeu d'enfants avec quelques rondelles de Chorizo (pour ceux qui ne mangent pas de porc on trouve du chorizo au boeuf dans les boucheries hallal). On peut bien sûr remplacer le chorizo par une autre charcuterie à condition qu'elle supporte bien la cuisson comme la saucisse par exemple mais choisissez la de gros calibre pour qu'on voit bien son effet après cuisson. * On utilise le même verre. MASA PARA EMPANADAS - HOJARASCAS RELLENAS CON GUISADO - receta antigua - lorenalara144.

Recette Cake au jambon et olives. A propos de l'auteur...

Recette Cake au jambon et olives

Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. Ce qui m'intéresse: le fait "maison" avec des produits simples et de bonne qualité, le terroir, et transmettre au mieux ce que ma mère m'a appris. 279 visiteurs connectés. Galette de quinoa et de chou-fleur. Je vous préviens … Je me sens d’humeur loquace ce matin … Où est le printemps ?

Galette de quinoa et de chou-fleur

Dites-moi ? J’évoque ici principalement la chaleur, le soleil, … Quant au reste, il est bien là ! Et heureusement pour nous. La nature se réveille enfin … Qu’il est bon d’entendre à nouveau piailler les oiseaux, de les regarder voleter d’un jardin à l’autre. La nature est si jolie au printemps, les arbres déploient enfin leur feuillage, les fruitiers leurs petites fleurs, je ne me lasse par d’admirer cette joliesse printanière. Et puis, de longues vacances au soleil approchent à petits pas, donc pas vraiment de quoi se plaindre. Le quinoa. Je ne vous en ai pas encore parlé mais j’ai eu la chance de recevoir quelques nouveaux produits Bjorg afin de les découvrir.

Oui, toujours un peu de soleil dans ma cuisine … Il faut bien le trouver quelque-part, n’est-ce-pas ? Ensuite, comment faire ? Couper le chou-fleur en petits bouquets. Acaraje beignets de haricots. Ingrédients: -1/2kg d’haricots secs »oeil noir » -2 gros oignon jaune -3 dents d’ail -huile de palme Préparation de la pâte: Casser les haricots, en les mettant dans un mixeur.

Acaraje beignets de haricots

Laisser reposer 1 heure de façon que la peau se détache du haricot et qu’elle remonte en surface. Répéter 3 fois cette opération. Ensuite, placer les haricots dans le mixeur avec de l’eau pour former une pâte. Mettre la pâte dans une bassine. Les Samossas Indiens aux Pommes de Terre. Je vous présente ici une recette de samossas.

Les Samossas Indiens aux Pommes de Terre

Ceux-ci sont les originaux d'Inde et sont réalisés avec une pâte "maison", à la différence des samossas réunionnais, réalisés avec des feuilles de brick (nous les verrons dans un futur proche!). Ces samossas conviennent aux végétariens et sont accompagnés d'une sauce simplissime et vraiment délicieuse à base de tamarin et d'épices. Recette des samossas aux pommes de terre: