background preloader

Recettes Pains

Facebook Twitter

Recette. L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong ! Je ne sais pas comment j'ai pu bloguer pendant plus de deux ans et passer à côté de cette méthode japonaise pour faire le pain !

L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong !

Pourtant il suffit de googleliser "tangzhong" pour s'apercevoir que ses adeptes sont plus que nombreux... C'est au gré d'une de mes promenades bloguesque que je suis tombée par pur hasard sur cette fantastique façon de faire. Mais keskeucé ??? Le tangzhong est une méthode japonaise ultra simple, qui donne un pain au moelleux absolument incomparable, et qui permet de prolonger sa conservation. En effet, il suffit simplement de faire chauffer de l'eau à 65° avec 1/5ème de son poids en farine, et on obtient cette mixture magique. Cette méthode a été testée et adoptée par de nombreux blogueurs à travers le monde, tellement nombreux que j'ai galéré avant de pouvoir remonter à la source, afin d'avoir les infos les plus fiables possibles. Il faut que vous sachiez que je suis une fanatique des pâtes levées. Bon, maintenant c'est validé : le thangzhong ça marche ! Na. Recette de pain maison en cocotte.

Pain maison en cocotte Publié dans Pains salés par Anne le 31 janvier 2014Popularité : 5 - Évaluations : 9 Pain en cocotte Je fais souvent du pain à la maison mais je n’en avais jamais cuit en cocotte.

Recette de pain maison en cocotte

Va savoir pourquoi, l’habitude ma pauvre Lucette, certainement. Et puis hier, ma cocotte était dans l’égouttoir, pas rangée et j’ai donc vu LA LUMIERE ^-^ Flemme oblige, je me suis dis, bon sang mais c’est bien sur, plutôt que de la ranger, je vais tester la cuisson d’un pain en cocotte ! Et vous ne savez pas, c’est génial ce truc. Photo de la recette : inclure une photo de votre plat : ajouter une photo à la recette. Le pain idéal pour la Map Quigg. Ca y est, je l'ai mon pain idéal, je le teste depuis 2 jours,et ce n'est pas mal du tout.J'ai essayé de regrouper tout les conseils que j'ai pu glaner sur le net et ça donne ça : 310ml d'eau15gr de beurre1 c à s rase de sucre1 c à s rase de sel400gr de farine T55100gr de farine 10 céréales1 c à café de levure instantannéeEt j'ai oublié de vous dire, je rajoute aussi une bonne cuillére à soupe de lait en poudre.

Le pain idéal pour la Map Quigg

Un p'tit bonheur, on ne s'abime pas les gencives sur la crôute,il est moelleux à souhait, il reste bien frais, ce sera donc ma base de pain du matin...! Merci à TeXTeX, à Papilles et Pupilles et aux autres..... Recette de Pain de mie brioché. Pain blanc au poolish à la MAP - Dans la cuisine des frangines ! Lundi 13 mars 1 13 /03 /Mars 19:36 Voici ma première recette de pain en Machine A Pain.Il s'agit tout simplement de bon pain blanc.

Pain blanc au poolish à la MAP - Dans la cuisine des frangines !

Pour les mélanges de farines, petites graines et autres spécialités, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour les tests ! La particularité de cette recette est l'utilisation de poolish. Oh, je vous entends: "M'enfin, c'est quoi ce truc ? " Rien de très compliqué, rassurez-vous. Tous les pains de Basile Kamir Il s'agit d'une méthode de fermentation à mi-chemin entre la levure et le levain. Recette Pain blanc sur poolish. PAIN DE MIE HYPER MOELLEUX À LA MAP. Voici une recette de pain de mie que je ne me lasse pas de faire.

PAIN DE MIE HYPER MOELLEUX À LA MAP

Le pain est hyper moelleux. La cuisson se fait directement dans la machine à pain. C’est d’ailleurs un des rares pains que je fais cuire directement dans la MAP. La forme s’y prête bien. Personnellement, je remplace le lait par du lait de soja, on peut aussi utiliser un autre lait végétal. Crème mousseline. Cake Auvergnat de Sophie revisité « Mes Pains maison. Coucou !

Cake Auvergnat de Sophie revisité « Mes Pains maison

Je voulais vous faire part d’une recette de cake que j’ai trouvé dans « Les Cakes de Sophie » mais qui a légèrement été modifiée dû à une « erreur » d’ingrédients. On a un peu pris ce qu’on a trouvé au supermarché … A la base, il s’agit d’un cake Auvergnat car il est censé contenir du jambon d’Auvergne ainsi que du Tomme d’Auvergne.

Il devait également y avoir du lait entier mais moi j’ai fait moitié lait demi-écrémé, moitié crème fraîche épaisse. Toutes les recettes de machine-a-pain.fr. Pain au beurre (en machine à pain) 1 Mettez dans la cuve de la machine à pain tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la liste ci-dessus.

Pain au beurre (en machine à pain)

Mettez en marche le programme pâte de votre machine à pain (1 heure 50). 2 Quand le programme est terminé, versez la pâte dans un grand moule à cake ou directement sur une plaque à four beurrée. Laissez gonfler encore une trentaine de minutes. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). 3 Délayez un jaune d'oeuf dans un peu de lait et badigeonnez-en la pâte avec un pinceau. Pour finir Démoulez chaud et laissez refroidir sur une grille. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.